Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

boite selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callbass

MessagePosté le: 07 Fév 2006 00:22    Sujet du message: boite selespeed Répondre en citant

Est ce que l'un d'entre vous saurai comment remettre au point mort la boite selespeed sans remettre le contact puisque suite à un départ d'incendie il n'y a plus de boite à fusible.

modjofaya

MessagePosté le: 07 Fév 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut, on m'a dis que lorsque le robot est bloqué par exemple si tu oublie de mettre sur "N" lorsque tu coupe le moteur, tu debrache le " - " de la batterie ( avec une clé de 10) et en le rebranchant, tu reinitialise le robot mais ça c'est quand il y a du courrant, je ne sais pas si c'est la cas avec ta boite a fusible cramé... bon courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
modjofaya

MessagePosté le: 10 Fév 2006 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujour quand on donne des conseil qu'on ferai mieu de se taire, pas plus tard que ce matin, je monte dans ma jolie voiture, je fais quelques bornes, et la trankillement en mode city, je m'appercois que le mode city disparait, je ne reflechis pas trop et je le remet, quelques metres plus loin, ca recomence et je m'apercois qu'elle viens de passer au point mort en roulant... hahaha, et la une fois arrété, impossible de mettre la premiere, biensur j'etait sur la file de gauche pour ne rien arranger, je perviens a me mettre sur le bas coté et je me dis tiens ca doit etre le robot alors je vais le reinitialiser... heuresement que j'avais me caisse outil dans le coffre, je coupe le jus de la batterie, je le remets, et la impossible encore de mettre la 1ere, ca a bien durer 1/2 heure, j'appel un garage alfa ( boulogne pour le pas le citer) et la un technicien me dis que le robot doit etre mort et qu'il y en a pour 1000euros, et oui ca fait mal au cul, j'appel mon assistance et leur demande une depaneuse, pas de probleme vous etes a moin de 50km de chez vous alors ca fait 110euros, genial, je commancais a sentir que la journée allait etre dur, et une heure apres, je decide de recommencer la manip, et quelque chose que je n'avais pas fais, j'ai passer la marche arriere, et la surprise, elle s'est enclenché, j'essaye de passer la 1ere ,et là ca marche! j'ai rien compris, je suis repartis et là, ca a l'air de bien fonctionner, je precise que ca fait 5 jours que j'ai ma selespeed, et que ca m'a foutu les boules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tonygonzo

MessagePosté le: 10 Fév 2006 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, il y a vraiment des problèmes sur les selespeed d'avant 2003, ce n'est pas qu'une rumeur... pas_cool
Pour info celle que j'avais était de 2003 et n'a jamais connu d'avarie selespeed en 30000kms, donc la boîte a du être fiabilisée entre les modèles 2002 et 2003.
Enfin , j'espère que je n'aurais pas ce genre de problèmes sur ma future GTA selespeed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA

MessagePosté le: 15 Fév 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

modjofaya a écrit:
c'est toujour quand on donne des conseil qu'on ferai mieu de se taire, pas plus tard que ce matin, je monte dans ma jolie voiture, je fais quelques bornes, et la trankillement en mode city, je m'appercois que le mode city disparait, je ne reflechis pas trop et je le remet, quelques metres plus loin, ca recomence et je m'apercois qu'elle viens de passer au point mort en roulant... hahaha, et la une fois arrété, impossible de mettre la premiere, biensur j'etait sur la file de gauche pour ne rien arranger, je perviens a me mettre sur le bas coté et je me dis tiens ca doit etre le robot alors je vais le reinitialiser... heuresement que j'avais me caisse outil dans le coffre, je coupe le jus de la batterie, je le remets, et la impossible encore de mettre la 1ere, ca a bien durer 1/2 heure, j'appel un garage alfa ( boulogne pour le pas le citer) et la un technicien me dis que le robot doit etre mort et qu'il y en a pour 1000euros, et oui ca fait mal au cul, j'appel mon assistance et leur demande une depaneuse, pas de probleme vous etes a moin de 50km de chez vous alors ca fait 110euros, genial, je commancais a sentir que la journée allait etre dur, et une heure apres, je decide de recommencer la manip, et quelque chose que je n'avais pas fais, j'ai passer la marche arriere, et la surprise, elle s'est enclenché, j'essaye de passer la 1ere ,et là ca marche! j'ai rien compris, je suis repartis et là, ca a l'air de bien fonctionner, je precise que ca fait 5 jours que j'ai ma selespeed, et que ca m'a foutu les boules...

bonsoir , moi aussi j'ai déjà eu ce genre de problème sur une 147 gta de fin 2004. en fait, lorsque la boite merdée, j'essayé d'enclencher la première, elle m'affichait la 2 et la voiture partait en marche arrière!!!!! ET LA PANIQUE!!!!! j'ai vite trouver le problème: en démontant la conduite d'air qui va du filtre à air à l'admission, sous cette conduite, il y a un connecteur qui sert pour la boite. dans ce connecteur, il y a plusieurs fils et les contacts ne se faisaient plus correctement. je l'ai débrancher, nettoyer et depuis plus de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya

MessagePosté le: 16 Fév 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

cool tu viens de m'enlever une epine du pied car j'ai commencer a chercher ce connecteur et impossible a trouver, je vais regarder a l'endroit que tu precise en esperant qu'il soit a la meme place sur ta gta que sur ma selespeed ,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: