Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rolmuche
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 18
|
Posté le: 15 Fév 2006 23:13 Sujet du message: bruit à froid sur 147 TS 120CH de 2002 |
|
|
Salut,
J'ai depuis peu une alfa 147 TS distinctive 120CH de 2002 qui a 58000 kms et je trouve qu'il y a un bruit de claquement à froid qui proviendrait du moteur.
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce bruit et me faire profitr de son expérience? Merci _________________ Plus tu pousses moins fort moins ca va plus vite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 16 Fév 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ca sent le variateur de phase ...
La courroie avait été changé avant l'achat ? (bientôt 60.000km)
Si oui, surement mal calé
Petit tour en concession à mon avis... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Ca sent le variateur de phase ...
La courroie avait été changé avant l'achat ? (bientôt 60.000km)
Si oui, surement mal calé
Petit tour en concession à mon avis... |
Plutot variateur de phase que courroie mal calée...
Et ce bruit n'est pas trop génant coté moteur... juste tout le monde te demande si tu as un diesel quand tu démarres...
En fait, c'est le temps que l'huile remonte dans le variateur... d'ailleurs suivant l'indice de viscosité de l'huile, soit ça met plus longtemps à apparatire (arret prolongé seulement) avec une huile plus épaisse à froid... soit çà met moins longtemps à disparaitre au démarrage (2-3s au lieu de 9-10 sec) avec une huile plus fluide... bref... pas mal de topic parlent de ce sujet... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rolmuche
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 18
|
Posté le: 16 Fév 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les renseignements. Je vais regarder les topics sur ce problème. _________________ Plus tu pousses moins fort moins ca va plus vite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 16 Fév 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Si le claquement n'est présent qu'au démarrage, c'est vrai que ca peut être juste une histoire d'huile mal adapté... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sly069
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 19 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 Fév 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
En parcourant le forum (qui par ailleurs est ) je me suis aperçu que beaucoup de 147 TS 120 avait ce problème de bruit de diesel au démarrage à froid
Ce problème est-il aussi répandu sur les 2L (slespeed ou manu) ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|