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nasme Invité
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Posté le: 18 Fév 2006 17:11 Sujet du message: carnet entretien;120 000km déja |
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Aie aie aie je vais me faire tapper sur les doigts je sait....mais je n'arrive plus à retrouver(même avec la fonction recherche)un superbe post qui a été posté(un post posté hein )il y a quelques jours,récapitulant les differentes interventios faites sur vehicules suivant le killometrage.
C'est pour ma 147 JTD 115CV
J'en suis à 122 000km;je ne sait pas quoi faire on m'a parlé de révision à 800euros ;quitte à faire cette révision moi même...j'aimerais être au courant de ces differentes opérations!
merci et désolé encore
PS ; la courroie de distri a déja été changé |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 18 Fév 2006 18:00 Sujet du message: |
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avec la fonction recherche
allez je suis gentil , je vais citer jmr
Citation: | Me revoilà
Ce qui suit vaut pour les motorisations suivantes:
moteurs essence 1.6 105 et 120 Cv
2.0 twin spark (sauf les opérations concernant la boîte qui ne concernent pas les versions Selespeed)
Diesel 115 Cv (JTD)
20000 ou 1 an
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
en plus pour motorisation diesel:
remplacement filtre à air moteur
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes
40000 ou 2 ans
opérations des 20000 ou 1 an et
contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
contrôle et réglage de la course du levier de stationnement
60000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommendation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.
80000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 40000 et
contrôle duniveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)
100000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.
130000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 60000 et
remplacement de la courroie de distribution
remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
remplacement de la courroie d'accessoires
Tiré de la Revue Technique Automobile couvrant les 147 versions essences 1.6 (105 et 120cv) et 2.0 (150 cv) et le moteur diesel JTD (115 cv)
étude publiée en 2001
repris de la pg XXIV
n°revue 658 code 19298
ISBN 2-7268-6581-X |
_________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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nasme Invité
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Posté le: 18 Fév 2006 18:07 Sujet du message: |
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revue technique voila le nom que je cherchais
Merci beaucoup
Une idée des tarifs pour une telle revision sans dictri?800 ca me parait enorme,c'est surement une erreur... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Fév 2006 20:27 Sujet du message: |
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nasme Invité
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Posté le: 18 Fév 2006 21:25 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Il y a les dossiers |
moi pas trouvé dossier |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Fév 2006 21:49 Sujet du message: |
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nasme Invité
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Posté le: 18 Fév 2006 22:01 Sujet du message: |
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chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
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Posté le: 18 Fév 2006 22:43 Sujet du message: |
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Trop cher t'es fou 800 euros pour une revision , faut pas deconner .
Si ta distri a été faite tu doit t'en tirer pour 200-250€ , mnt faut voir l'etat des freins et le reste que tu pouras ajouter a cette somme . _________________ 147 jtd 115
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 19 Fév 2006 00:17 Sujet du message: |
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chris23 a écrit: | Trop cher t'es fou 800 euros pour une revision , faut pas deconner .
Si ta distri a été faite tu doit t'en tirer pour 200-250€ , mnt faut voir l'etat des freins et le reste que tu pouras ajouter a cette somme . |
Oauis enfin 250 avec la distri là tu m'appelle... pour ce prix t'as tout juste les pièces et vu la main d'oeuvre qu'il y a pour cette opération ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Fév 2006 00:20 Sujet du message: |
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oui, il faut penser à un peux plus pour la distribution, et puis pour une révision il y a au moins une vidange _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 19 Fév 2006 01:01 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | chris23 a écrit: | Trop cher t'es fou 800 euros pour une revision , faut pas deconner .
Si ta distri a été faite tu doit t'en tirer pour 200-250€ , mnt faut voir l'etat des freins et le reste que tu pouras ajouter a cette somme . |
Oauis enfin 250 avec la distri là tu m'appelle... pour ce prix t'as tout juste les pièces et vu la main d'oeuvre qu'il y a pour cette opération ... |
zêtes pas réveillés les gars!
justement "chris23" dit que si la courroie est déjà faite...donc n'est pas à refaire lors de la révision, il peut s'en tirer à 200-250euros sans compter les freins et disques si changement il y a (MO + pièce à rajouter) _________________ 2L TS au GPL...
Dernière édition par ludo_b le 19 Fév 2006 12:13; édité 1 fois |
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nasme Invité
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Posté le: 19 Fév 2006 01:17 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | Kurt Freeman a écrit: | chris23 a écrit: | Trop cher t'es fou 800 euros pour une revision , faut pas deconner .
Si ta distri a été faite tu doit t'en tirer pour 200-250€ , mnt faut voir l'etat des freins et le reste que tu pouras ajouter a cette somme . |
Oauis enfin 250 avec la distri là tu m'appelle... pour ce prix t'as tout juste les pièces et vu la main d'oeuvre qu'il y a pour cette opération ... |
zêtes pas réveillés les gars!
justement "chris23" dit que si la courroie est déjà faite...donc n'est pas à refaire lors de la révision, il peut s'en tirer à 200-250euros sans compter les freins et disques si changement il y a (MO + pièce à rajouter) |
Merci
Oui la courroie a été faite mais bon les tarifs revisions chez alfa varie selon les concesions je trouve ca abérant pour les meme préstations en plus
Je vais encore faire le tour mais bonjour l'acceuil souvent"oui on peux pas vous donner un ordre de prix comme ca"
Parce que mon véhicule n'est plus garanti,donc faire encore suivre le véhicule chez alfa alors que les tarifs peuvent être divisé par 2 même plus ailleurs... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 19 Fév 2006 12:17 Sujet du message: |
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pareil, ma voiture a plus de 4 ans, j'ai commencé à me renseigner pour voir si y'a de bons garagistes dans mon coin!
pas la peine d'aller chez Alfa c'est sûr!
Par contre si tu connais un garagiste compétent sèrieux c'est super et s'il connaît la marque c'est encore mieux
Parce que moi sur un 2L 250 euros c'est le prix en apportant soit-même l'huile et pour une révision des 20.000kms....
donc pour les 120.000kms j'ose pas demander!
pour le jtd je crois que les révisions sont moins chères.(pouquoi on se demande!) _________________ 2L TS au GPL... |
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chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
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Posté le: 19 Fév 2006 13:37 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | Kurt Freeman a écrit: | chris23 a écrit: | Trop cher t'es fou 800 euros pour une revision , faut pas deconner .
Si ta distri a été faite tu doit t'en tirer pour 200-250€ , mnt faut voir l'etat des freins et le reste que tu pouras ajouter a cette somme . |
Oauis enfin 250 avec la distri là tu m'appelle... pour ce prix t'as tout juste les pièces et vu la main d'oeuvre qu'il y a pour cette opération ... |
zêtes pas réveillés les gars!
justement "chris23" dit que si la courroie est déjà faite...donc n'est pas à refaire lors de la révision, il peut s'en tirer à 200-250euros sans compter les freins et disques si changement il y a (MO + pièce à rajouter) |
+1 _________________ 147 jtd 115
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mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
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Posté le: 19 Fév 2006 16:51 Sujet du message: |
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Je suis presque dans la meme situation!
Je l'ai achete a 93000 kms. La concession ma dit de faire la vidange aux alentours de 113000 kms!!C'est ce que j'ai actuellement comme kilometrage!!
Sachant que la courroie est a changer à 120000 kms Faut il tout faire maintenant?
Il s'agit d'une Jtd 115!!
Merci _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
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