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Alfa 147 Phase I et pleins de petites questions...

 
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Auteur Message
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 20 Fév 2006 15:48    Sujet du message: Alfa 147 Phase I et pleins de petites questions... Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition d'une Alfa 1.6 phase I 120 CV avec 69000 Km... de juillet 2001
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais les réponses ne sont pas toujours trés claires... donc voici mes questions :
1/ quand mon moteur est froid j'ai un bruit de diesel durant quelques secondes puis par la suite ce bruit disparait et tout est ok (huile lors de la vidange 10w40)... est-ce normal ?
2/ Mon liquide de refroidissement ne se cale jamais à 90°C mais reste un peu en dessous 80°C environ et oscille dans l'intervalle (temp ext entre 9-13°C) même aprés 40 Km ... est-ce normal ?
3/ Vu le nombre de sujets sur la courroie de distrib ou plutot le fameux galet... dois-je également faire cette réparation (elle n'a jamais été changé) ? d'autant plus que mon garaga Alfa m'ASSURE que je peux attendre fin mai au moins !!
4/ Mon pot d'échappement est assez rouillé mais d'aprés le garage pas percé... est-ce grave ?
Ma voiture est sous garantie 6 mois, et lors de l'achat du véhicule on a vonvenu que le changement de la courroie serait à leur charge et cela a été écrit sur papier.
De plus je tiens à signaler qu'elle est passée au CT sans pb, et que le garage Alfa à fait une révision compléte du véhicule.
Je sais que mes questions ont déjà été posées mais je voulais avoir des réponses claires, alors merci de bien répondre seulement si vous connaissez les réponses, afin de ne pas ouvrir sur un débat.
Cordialement, le nouveau ... heureux d'avoir une Alfa !
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aZ!z`



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Localisation: Laval // mayenne

MessagePosté le: 20 Fév 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu les memes discussions avec mon garagiste

pr le bruit de demarrage, chez moi ils ont changé le lanceur..ca faisait un vieux grrr

et pour le pot, pareil il etait oxydé, ils en ont mis un autre
_________________
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fox



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Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 20 Fév 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j ai le meme bruit 2secondes apres le demarage!
pour le pot on m a changé le mien mais ils ont une facheuse tendance a rouiller
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Boris



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Messages: 247
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour épondre dans l'ordre :

1/ ça doit être ton variateur de phase, il fait du bruit tant que l'huile n'est pas montée sur le haut moteur…

2/ sur mon JTD toujours à 90°, même qd il fait très froid. Il y a eu un post récement sur les températures de fonctionement… Vérifie quand même tes niveaux.

3/ Moi je la ferais changer tout de suite. Il y a plusieurs personne qui ont claqué la leur dans les même kilométrage, il suffit d'un kilomètre en trop et là ce n'est plus la garantie mais ton porte feuille et 3000 euros en moins… Un conseil fais le sans plus tarder !

4/ En attendant d'en racheter un (si tu le fais), antirouille, peinture noire haute température et le tour est joué tu verras il y a aussi des posts là dessus.

Sinon ravi pour toi et bonne route avec ta belle !
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krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 20 Fév 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses et vos conseils, je vais m'occuper du changement de ma courroie rapidement et changer également le variateur de phase.
En ce qui concerne la témpérature du liquide de refroidissement, mes niveaux sont OK, donc ça ne vient pas de là. Ce qui m'étonne vraiment c'est que l'aiguille oscille de 80 à 90 en l'espace d'une minute environ puis elle peut redescendre aussi vite... je vais en parler au garage Alfa.
Encore merci et à part ça je trouve cette voiture excellente cool
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krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 21 Fév 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question aussi à propos du bruit de diesel au démarrage, j'ai vu sur différents post que cela pourrait être lié à la courroie qui a tendance à fatiguer. Serait-ce un signe précurseur de faiblesse ? Qu'en pensez vous ?
Car sinon c'est soit le variateur de phase, soit l'huile utilisée d'aprés certains.
je vous demande tout ça pour être le plus précis possible avec mon garage d'autant plus que je m'inquiéte car, sans remettre en cause leurs compétences, ils ne sont pas trop affolés par le changement de ma courroie, pour eux rien ne presse alors que comme dit plus haut je devrais m'en occuper au plus vite.
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Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 21 Fév 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

pour ta courroie, c'est malheureusement une grosse faiblesse sur les 1.6 TS. Vu le nombre de personne ici qui ont cassé la leur (et encore le forum ne represente qu'un nombre réduit de propriétaire de 147) et tout ceux qui l'on changée vers 60 000 km, tu ne devrais pas trop te poser de question. Une casse c'est 3000 euros et plein de galère. Mais une courroie ne fait as l'autre et parfois elles sont moins usées chez certans que chez d'autres. C'est la roulette russe(ou plutôt le galet lol )…

Pour le variateur de phase c'est moins grave et certains c'est vrai ont solutionné en changeant d'huile. Vois quand tu changeras ta distribution de combien est le surcout.
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Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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