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Plus de climatisation depuis qu'il fait froid ... normal ??
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Pwarz



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 00:33    Sujet du message: Plus de climatisation depuis qu'il fait froid ... normal ?? Répondre en citant

Ca faisais longtemps... triste

depuis qu'il commence à faire froid ma clim ne marche plus, le voyant de marche de la clim ne s'allume plus.
J'ai coupé mon moteur puis rallumé et elle a refonctionné mais là j'ai retesté et plus rien ??!!...
est-ce à partir de 0° que la clim se coupe ?? une securité un capteur ?? bounce
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Jackseg



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous de 4°C la clim. ne s'enclenche pas clin_oeil
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Kerrane



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

ze confirme...et c'est écrit dans la doc ...
soit content, tu vas économiser 15% sur ton plein ...
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Jackseg



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
ze confirme...et c'est écrit dans la doc ...
soit content, tu vas économiser 15% sur ton plein ...

Apparmement non, car la clim. même si elle est enclenché n'utilise que ce qu'elle à besoin. C'est plus les clims de 1800 clin_oeil
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Foggy



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie... la clim de désactive automatiquement dès que thermomètre est sous la barre des 3°C... clin_oeil
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Bruno54



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que ce n'est pas parce que le voyant est allumé que la clim se met en marche... Dommage pour les 15% (largement surestimés avec les clims actuelles) d'économies! Sinon, je confirme pour les 3 ou 4 degrés.

Ciao
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Cycledelic



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

... et c'est pareil pour le voyant de recyclage manuel qui se désactive (mais il est réenclenchable manuellement, au contraire de la clim) et le dégivrage de la lunette arrière qui se met en route tout seul: c'est magique la clim' automatique! bounce

Et pour ceux et celles que ça laisse perplexe, tout est bien expliqué dans le manuel clin_oeil
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martian



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si la clim ne marche plus en-dessous de 4°, comment fait-on pour désembuer les vitres ?

je ne comprends pas bien. Je vais relire le manuel ...

C'est le cas chez les autres marques ?
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Foggy



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as un bouton pour le désenbuage rapide du pare-brise, de la lunette arrière et des rétros!!!


Mais si tu laisse gèrer la clim auto... normalement tu ne devrais pas avoir de bué...car lors du démarrage, elle envoie l'air sur le pare-brise dans un 1er temps et une fois que le moteur est chaud, elle va basculer l'air au niveau des pieds automatiquement pour chauffer l'habitacle!!! C'est magique!!! mdr
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martian



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il y a un bouton pour le désembuage, mais pour rapidement et correctement désembuer, il faut que la clim fonctionne (afin d'assécher l'air). Si sous 4° la clim ne marche plus, le désembuage fonctionnerait comme dans une voiture sans clim et donc il faudrait x heures pour désembuer complètement et encore...
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Jackseg



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

martian a écrit:
Je sais bien qu'il y a un bouton pour le désembuage, mais pour rapidement et correctement désembuer, il faut que la clim fonctionne (afin d'assécher l'air). Si sous 4° la clim ne marche plus, le désembuage fonctionnerait comme dans une voiture sans clim et donc il faudrait x heures pour désembuer complètement et encore...

Question pas con que je me suis aussi posé. Mais bon, je fait aveuglément confiance au système et je me dis qu'il sait ce qu'il fait...
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yonel



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça marchait pareil sur ma calibra de 1992....j'vous raconte pas la premiere fois que j'insistais sur le bouton pour que ça marche....et tout les noms d'oiseaux que je balançais à ma caisse...la pauvre... razz

Ce que je regrette dans mon ex calibra de 13 ans et que y'a pas dans l'alfa de 2 ans...c'est la boite à gants qui pouvait servir de "frigo" pour maintenir les canettes de boissons au frais...un tuyau venait rafraichir le compartiment et ça marchait pas mal...
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roule désormais en zastava romeo 159 :)
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jul147



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cycledelic a écrit:
le dégivrage de la lunette arrière qui se met en route tout seul: c'est magique la clim' automatique!


Ca le fait aussi sur clim manuelle.


Sur la mienne pour désembuer et même s'il fait - de 3°C, j'ai un réglage qui permet un dégivrage optimum, et la clim se met en route d'elle même.
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Pwarz



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

blabla je peus pas etre plus satisfais merci pour vos reponses cool
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Foggy



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
ça marchait pareil sur ma calibra de 1992....j'vous raconte pas la premiere fois que j'insistais sur le bouton pour que ça marche....et tout les noms d'oiseaux que je balançais à ma caisse...la pauvre... razz

Ce que je regrette dans mon ex calibra de 13 ans et que y'a pas dans l'alfa de 2 ans...c'est la boite à gants qui pouvait servir de "frigo" pour maintenir les canettes de boissons au frais...un tuyau venait rafraichir le compartiment et ça marchait pas mal...

Ca c'est balot!!! On l'a la boite à gant réfrigéré sur la Stilo!!!
razz
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martian



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit dernière, par 1°, j'ai effectivement constaté que la clim ne fonctionnait plus.

Pour le désembuage (position sur "Hi"), ça fonctionne après environ 1 à 3 minutes et ne sait pas si c'est normal. je pense que le système attend un peu que le moteur chauffe avant d'evoyer à plein pot de l'air froid dans l'habitacle.

Par ailleurs, le système de recyclage automatique non plus ne fonctionne plus. Peu-être pour éviter l'embuage des vitres vu que la clim ne marche plus. D'habitude à l'arrêt, ça se met en route tout seul pour éviter que les gaz d'échappement pénètre l'habitacle. Hier, il a fallu que je l'actionne moi-même.

Bizarre ce système.

Ce qui est étrange aussi, c'est qu'on conseille de faire fonctionner sa clim même en hiver, à tout le moins de temps en temps, pour ménager le compresseur. Alors peut-être que la clim fonctionne mais en mode chauffage et non refroidissement et c'est pour cela que l'étoile de neige ne s'allume pas...

peut-être que l'un d'entre vous a l'explication.

ciao ciao au_revoir
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Martian
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Bruno54



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Martian,

La clim d'une voiture ne fonctionne que pour produire du froid. Elle est indépendante (du moins pour la production) du système de chauffage.

Pour désembuer, il n'est pas nécessaire d'envoyer de l'air froid mais de l'air SEC. En le refroidissant, la vapeur d'eau contenue dans l'air se condense (d'où l'eau sous la voiture, surtout en été où l'air est plus humide): l'air qui entre dan,s l'habitacle est donc déshumidifié (d'où des problèmes aux yeux en été). Comme il fait froid dans l'habitacle, il ya une demande de chaud, l'air est donc réchauffé (ce qui ne change en rien son taux d'humidité). Voila pourquoi tu ne sens plus d'air froid au fur et à mesure que le moteur monte en température.

C'est le principe. Toutefois je ne connais pas la loi de régulation de la 147 et notamment si la clim se met en marche sous la température de 3 ou 4 degrés par dérogation avec la fonction désembuage...

Le principal c'est que ça marche et pour cela il faut laisser la commande clim activée toute l'année.

Ciao
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martian



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications Bruno.

En fait, le compresseur de la clim doit fonctionner pour deshumidifier l'air, mais aucune production de froid n'a lieu, seulement du chaud.
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Bruno54



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, Martian, le compresseur doit tourner pour produire du froid qui servira uniquement à déhumidifier et non pas à rafraichir l'habitacle.

Ciao
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jul147



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le rôle de la bouteille déshydratante. C'est pour ça que tu peux mettre ta clim tout en chauffant l'habitacle, c'est d'ailleurs un bon moyen de désembuer les vitres...
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