Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CSC JTD pour montage sur 1.6 TS ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikkos29

MessagePosté le: 17 Fév 2006 20:54    Sujet du message: CSC JTD pour montage sur 1.6 TS ??? Répondre en citant

J'ai reçu mon pot CSC commandé sur Alfisti... problème : j'avais demandé un csc pour moteur TS et ils m'envoient un csc pour JTD avec un réducteur de diamètre 55 / 48 pour moteur 2.0 TS ...

Est ce correct ou pas? le pot ne diffère pas dans la forme si ce n'est que dans le diamètre de l'emmanchement?? sinon intérieurement rien ne change c'est bien la meme chose??

Merci d'avance. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de souci. Il faut juste mettre le reducteur et c est bon. Peut etre qu il n avait plus de CSC pour TS en stock.
Matt147
Invité

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

quel a été ton delai pour recevoir ton CSC sur Alfisti? moi je l'ai commandé avec SHMUPER le 03/01/06 chez BPS Rally, ils nous avaient donné un delais de 3semaines et toujours rien malgré les relances chaque semaine... si la semaine prochaine il n'y a toujours rien, on annule!!!!
Petit Baeren

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
quel a été ton delai pour recevoir ton CSC sur Alfisti? moi je l'ai commandé avec SHMUPER le 03/01/06 chez BPS Rally, ils nous avaient donné un delais de 3semaines et toujours rien malgré les relances chaque semaine... si la semaine prochaine il n'y a toujours rien, on annule!!!!

Allez faut gueuler là, faire les grincheux! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nikkos29

MessagePosté le: 18 Fév 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

commandé lundi chez Alfisti, reçu ce vendredi par chronopost !! impeccable chez Alfisti bien emballé dans un gros carton (percé mais le pot est intact) le pot emballé dans un plastique...

Ormis le fait que ca soit un pot pour JTD , ça roule...heureusement qu'ils ont joint un réducteur...

Sinon niveau forme (courbure du coude, garniture intérieure du pot ) y a pas de différence???
nikkos29

MessagePosté le: 18 Fév 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ça se monte comment le réducteur??? par rapport au collier existant sur le pot je le fixe ou si il y a un réducteur à mettre...sur le réducteur ou sur le tube du silencieux??? question piège! razz
ToxyMaTT

MessagePosté le: 18 Fév 2006 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement aucune différence sur le silencieux mis a part la taille de la ligne.
Par contre ils ne t'ont pas envoyer un mail pour te prévenir qu'ils t'envoyaient un pot pour mazout ?? pas_sourire

Sinon j'avais aussi commander le mien sur alfisti et c'est clair qu'ils sont cool

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2006 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

nikkos29 a écrit:
Au fait ça se monte comment le réducteur??? par rapport au collier existant sur le pot je le fixe ou si il y a un réducteur à mettre...sur le réducteur ou sur le tube du silencieux??? question piège! razz
Tu mets le reducteur dans le silencieux et ensuite tu l emboites normalement.
nikkos29

MessagePosté le: 18 Fév 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais justement... la taille du réducteur s'ajoute à la longueur de la ligne! ce qui veut dire que le pot dépassera plus derrière et qu'au niveau des silent block ca passera ptêt pas! crazy2

La ligne est plus longue sur le TS ou sur le JTD? parce qu'auquel cas, le réducteur ferait le complément de longueur de la ligne du TS ... mdr zavé rien compris??? mdr
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Fév 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

J'avais commandé des lampes chez BPS qui ne sont jamais arrivées...
--
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

nikkos29 a écrit:
oui mais justement... la taille du réducteur s'ajoute à la longueur de la ligne! ce qui veut dire que le pot dépassera plus derrière et qu'au niveau des silent block ca passera ptêt pas! crazy2

La ligne est plus longue sur le TS ou sur le JTD? parce qu'auquel cas, le réducteur ferait le complément de longueur de la ligne du TS ... mdr zavé rien compris??? mdr
Sisi. Ba dans ce cas démonte l origine et mesure pour comparé. Je vois pas autre chose.
Matt147
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous faire des photos de l'ensemble?? avec un zoom sur le reducteur?? meme si c'est pas monté...
nikkos29

MessagePosté le: 19 Fév 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon c'est passé!!! cool

J'ai donc enfoncé le réducteur a fond et comparé avec l'origine...pas de différences. Donc après 40 min de galère pour virer ce put*** de collier de serrage grippé à souhait, j'ai finalement réussi à remettre mon nouveau silencieux...
Seul problème (puisque rien dans la mécanique n'avance sans problème razz ) : le collier de serrage est devenu trop petit (diamètre 60 mm pour les JTD ) direction Maxtoto pour acheter 2 colliers de serrage standard (2 pour compenser car l'origine est bien plus large).

Remontage et hop le tour est joué cool

et c'est vrai que le son est top. (vidéos et /ou sons dès que le temps s'améliore... vive le climat de brest razz

Une question me vient ... intérieurement ca change de structure ou pas ( chicanes internes etc...) pour un JTD / TS ??

au_revoir
malouin

MessagePosté le: 19 Fév 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Matt147 a écrit:

J'avais commandé des lampes chez BPS qui ne sont jamais arrivées...

pour mon CSC, j'ai laché l'affaire chez eux ! 8 semaines de délais. 3 a l'origine + 5 en rabe pas_cool pas_cool
Chaque semaine, j'avais le droit a un mail du genre : c'est bon, il arrive !
et toujours rien ! pas_cool
BPS, je les ai définitivement rayé pour mes commandes potentielles.

Malouin "toujours sans pot"
Matt147
Invité

MessagePosté le: 27 Fév 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

nikkos29 a écrit:
C'est bon c'est passé!!! cool

J'ai donc enfoncé le réducteur a fond et comparé avec l'origine...pas de différences. Donc après 40 min de galère pour virer ce put*** de collier de serrage grippé à souhait, j'ai finalement réussi à remettre mon nouveau silencieux...
Seul problème (puisque rien dans la mécanique n'avance sans problème razz ) : le collier de serrage est devenu trop petit (diamètre 60 mm pour les JTD ) direction Maxtoto pour acheter 2 colliers de serrage standard (2 pour compenser car l'origine est bien plus large).

Remontage et hop le tour est joué cool

et c'est vrai que le son est top. (vidéos et /ou sons dès que le temps s'améliore... vive le climat de brest razz

Une question me vient ... intérieurement ca change de structure ou pas ( chicanes internes etc...) pour un JTD / TS ??

au_revoir

t'as des photos Nikkos? je vais certainement passer commande chez eux et j'aimerais juste voir s'il depasse de beaucoup du pare-choc si je suis dans le meme cas que toi... cool cool cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: