Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki
|
Posté le: 03 Mar 2006 20:05 Sujet du message: mélange huile 3,2L |
|
|
salut,
apres avoir parcouru plusieurs post, je vois que les choix sont partagés sur les huiles moteurs..
Je voulais donc savoir si je peux faire l'appoint de ma GTA qui a à la base du 10W60 SELENIA RACING avec de la castrol GTX3 1OW40 SYNTHESE??
y a t'il un risque ou pas?? (pour le moteur? pour la garantie?), vu que je vais certainement devoir faire l'appoint avec un 3,2L qui en consomme normalement un peu.
merci ! _________________ 147 gta selespeed |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Mar 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Le mélange d'huile différente ne ce fait pas normalement car les huiles ne se mélangent pas naturellement du fait de leurs différences.
Ce n'est donc pas conseillé.
Malgrès cela, mieux vaut peut-être le faire que de manquer d'huile. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 04 Mar 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
mieux faire un melange même si c'est pas top et reglé cela a la prochaine vidange que de rouler à la limite basse d'huile moteur.
maintenant je me demande en quoi c'est mauvais mecaniquement de melanger les huiles?
:p
....................
tomtoms pirate huilé _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
kiki
|
Posté le: 04 Mar 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
ok , bon, ben je vais eviter et essayer de trouver de la 10W60...su ebay..
merci! _________________ 147 gta selespeed |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 04 Mar 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
La réponse de <monsieur Castrol:
http://www.castrol.com/castrol/faq.do?categoryId=8394013&contentId=6006540#4
- Puis-je mélanger deux types d'huiles de qualités et de marques différentes?
- Pour un même type d'huile (huiles pour moteur quatre-temps, par exemple), différentes marques et qualités peuvent être mélangées. Il faut toutefois veiller à respecter le niveau minimal de qualité recommandé par le constructeur. De plus, la qualité du mélange obtenu équivaut généralement à celle du moins bon produit et varie selon les proportions exactes. Différents types d'huiles (huile pour moteur quatre-temps, huile pour moteur deux-temps, huile de boîte, huile de transmission automatique, liquide de freinage, etc.) ne peuvent être mélangés. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
|