Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La politique de la mairie de Paris vis à vis des voitures : |
A fond pour ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Plutôt pour |
|
15% |
[ 2 ] |
Ne sais pas |
|
30% |
[ 4 ] |
Plutôt contre |
|
7% |
[ 1 ] |
A fond contre ! |
|
46% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Mar 2006 20:48 Sujet du message: Politique de la ville de Paris en matière de circulation |
|
|
Suis-je le seul à trouver que l'état des routes se drégrade de manière incroyable sur Paris ?
Plaques de goudron décollées, trous énormes, nids de poule, etc...
Particulièrement observables pour ceux qui pratiquent les maréchaux, les entrées de périph...
En 7 ans de vie sur Paris, j'ai jamais vu ça !
Je suis persuadé qu'il y a une volonté manifeste de la mairie de laisser ainsi l'état des routes pour décourager les conducteurs ou bien pour réaffecter les fonds liés à l'entretien à d'autres projets très cons (mettre des feux rouges tous les 10m, construire des ilots pietons énormes et inutiles, changer le sens des rues tous les 2 mois, créer des ralentisseurs hauts comme l'himalaya où tu es quasi obligé de niquer ton pare choc, etc...)
Je me sens pas particulièrement de droite mais l'équipe rose et verte de l'hôtel de ville commence par me sortir par les trous...
Franchement marre de ces élus qui habitent à 500 m de leur lieu de travail parce qu'ils ont les moyens d'avoir un appart dans les I, II, III arrondissements, qui ne mettent jamais les pieds dans le metro et qui s'arrogent le droit de décider pour tous les autres que la voiture doit sortir de Paris !!
Putain, Paris c'est une VILLE, si on veut de l'air frais, des fleurs, des vaches, de l'herbe et le bruit des tracteurs on va à la CAMPAGNE .
_________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 17 Mar 2006 02:49 Sujet du message: |
|
|
Une CATASTROPHE Delanoé veux faire de paris une ville piétonne et l'interdire aux véhicule particulier, c'est facile quand on habite le centre de paris et que l'on se déplace avec chauffeur en empreintant les couloire de bus...qui d'ailleur sont de plus en plus large...
Paris est devenue une ville saturé par la circulation grace a M. DELANOE
ce qui engendre de grande difficulté de circulation donc des moteurs qui ne tourne jamais a rythme régulier avec acoup et donc une augmentation de la consomation se qui induit même s'il le dément par ignorance ou par stupidité de la polution.
NB: Je suis un passioné d'automobile et je circule souvent en vélo dans paris (ca a été mon unique moyen de transport pendant 10 ans) et pas uniquement le dimanche sur les berges comme ces soidissant écolo, d'ailleur j'empreinte rarement les piste ciclable c'est encore une catastrophe, je me sent plus en sécurité sur la chaussé _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 17 Mar 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le petit questionnaire que j'ai du remplir comme toi targal, completement cretin ce mode de pensée de la mairie...
ils ne pensent qu'aux loisirs, aux gens qui s'amusent mais pas du tout à ceux qui bossent et qui sont obligés de prendre la voiture tous les jours...
je veux bien respecter la nature mais comme dit plus haut, on est en ville bordel |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 17 Mar 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
encore une idée fumeuse pensée par des idiots dans leurs tours d'ivoire...
réduisons la pollution et les pb de circulation en bridant les automobilistes par des voies de bus...
résultats :
plus de pollution, plus de bruit, plus de consommation d'essence, des millions dépensés, et des bus qui roulent moins vite en moyenne car bloqués entre les jointures de voies de bus...
_________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 17 Mar 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Résultat des courses, je ne vais plus en 147 à Paris
- Multiplication des voies de bus sans augmenter la fréquence des transports en commun,
- Travaux dantesques sur les maréchaux sud pour une nouvelle ligne de tram,
- Fermeture des quais le dimanche,
- Fermeture des quais au mois d'aout,
- Multiplication de la suppression des places de parking en extérieur.
- Multiplication des pv de stationnement pour les 2 roues
Et j'en passe _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 17 Mar 2006 12:11 Sujet du message: Re: Politique de la ville de Paris en matière de circulation |
|
|
targal a écrit: | ...
Plaques de goudron décollées, trous énormes, nids de poule...
...ralentisseurs hauts comme l'himalaya ...
|
une seule solution, acheter un 4x4
en province c'est pas mieux, les budgets pour les routes se réduisent d'année en année, certaines routes de Dordogne sont en train de devenir des pistes africaines, c'est vrai que ca devient grave, il y a un mois je suis passé sur la N118, ils ont été obligé de la limiter à 70 tellement le goudron est dégradé
en ce qui concerne Paris, pendant 3 ans ma solution miracle a été la moto _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Mar 2006 12:43 Sujet du message: Re: Politique de la ville de Paris en matière de circulation |
|
|
bibi33 a écrit: | targal a écrit: | ...
Plaques de goudron décollées, trous énormes, nids de poule...
...ralentisseurs hauts comme l'himalaya ...
|
une seule solution, acheter un 4x4 |
Bah c'est bien le problème : tout ce qu'ils font se retourne contre eux ou ne sert pas l'objectif initial.
EX : avant pour aller de mon domicile au périph, c'était direct. Ils ont mis toutes les rues en sens unique : bilan pour faire le même trajet je suis obligé de faire un détour = plus de distance = plus de conso = plus de polution.
Pareil pour les feux rouges : sur un même trajet, je dois en avoir maintenant 4 de plus = 4 arrêts = 4 démarrage = plus de conso = plus de pollution.
Faut pas avoir fait un DESS Gaz à effet de serre pour comprendre ça !
C'est dingue ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 17 Mar 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
vous savez ce qu'il vous reste à faire aux prochaines élections ...
A Bordeaux, ils ont aussi réduit la place de la voiture mais ils l'ont fait soft car il y a la pression des commerçants qui veulent que les gens puissent accéder en centre ville, bien sûr les problèmes ne sont pas à la même échelle. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 17 Mar 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Qu'il y est moins de voiture dans le capitale je ne suis pas contre mais a plusieurs conditions:
1/ Que ce soit valable pour tous le monde
- les elus
- les policiers (il y a les transports en commun, ca ferrais double role en plus avec la securité)
- les autres fonctionnaires
2/ Qu'il fiabilise les transports en commun, car avec toutes les greves on ne peut pas se reposé sur ce mode de transport
A chaque fois c'est une guere de fonctionnaire, comme si moi je pouvais faire greve parceque je n'etait pas satisfait de mon augmentation, faut pas exagerer quand meme Mr de la RATP vous n'etes pas si mal loti, certain en son consciens mais font greve car c'est une tradition, un mode de vie.
3/ D'arreter les passe-droits.
Pour les parisiens, vous n'avaez jamais remarquer le nombre monumentale de flic en banalisé ou pas avec les giro avant 9h du matin et vers 18"... Faites comme tous le monde Mr les policiers partez plutot pour etre à l'heure au boulot car vous allez pas me faire croire que vous etes en urgence. Surtout toi Petit Monsieur avec ta clio blanche que je croise quasiment tous les matin à la meme heure avec ton petit giro...
J'ai tendance a pensé que nous sommes plus totalement dans un vrai pas democrate, car les seul vrai "chantier" (comme il dise) de l'etat, c'est faire du fric, reduire les couts et surtout de pas s'occupé des citoyens.
Les vois de bus qui se multiplie a paris en ait un exemple, ils sont niquel pour ces messieurs ils ont un acces sans encombre dans la capital et pour le citoyens encore plus de bouchons, donc une surconsommation, ce qui entraine un passage a la pompe plus souvent et le comble avec le prix du carburant et l'importance des taxes c'est que ce cercle conduit a l'etat a recolté encore plus de fric... Selon eux non, non c'est contre la polution.
Dans certain pays, les ministres se paye leur logement, leur voiture... En france leur salaire c'est de l'argent de poche. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|