Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 06 Mar 2006 14:42 Sujet du message: Comment bien exploiter une JTD ? |
|
|
Bonjour à tous,
cela fait un maintenant un petit moment que je roule avec ma 147 JTD et il s'agit de ma première voiture turbo diesel.
Je me pose une question ou plutôt je vous la pose :
comment faire pour profiter au mieux d'une turbo diesel, quelles sont les techniques de conduite ? Faut-il appuyer progressivement sur l'accélérateur, faut-il mettre pied au plancher, etc…
Après dans le détail, meilleur technique pour les dépassements, pour la reprise à ahute vitesse, enfin tout en fait.
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 06 Mar 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
ben heu, tu conduis normallement et tu laisses la voiture faire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 06 Mar 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour profiter de toutes les qualités du JTD,c'est pas bien conpliqué.
1:pour les dépassements et les relance rapides,veillez à ne pas etre trop en dessous du régime de couple maxi (soit 2000trs)
2:"titiller" le rupteur ne sert à rien.
Pour l'accélerateur mieux vaut doser,de toute façon meme si tu appuie à fond cela ne change rien l'injection s'autogère en fonction des paramètres du moments( vitesse regime moteur etc...)
Le tout moteur chaud bien sur!
Sur ce amuse toi bien au volant _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 06 Mar 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de taquiner la zone au dessus de 4000tr/min ca sert à rien du tout. Je trouve que la meilleur plage d'utilisation moteur est comprise entre 1500 et 3500 tr/min.
A+ _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 06 Mar 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Se mettre à 3000tr en 3ème et appuyer d'un coup sur l'accélerateur.
Ha non, ca marche que sur les essences _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 06 Mar 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Se mettre à 3000tr en 3ème et appuyer d'un coup sur l'accélerateur.
Ha non, ca marche que sur les essences |
3000 ?? Pour un dépassement je préférerais un 4000/4500 voir plus ...
Aaahh d'accord, c'est parceque ta GTA consomme trop ^^ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 06 Mar 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Le coup des 3000tr en 3ème c'est ce que font les pros ou les essayeurs pour voir ce que vaut un moteur (pas forcément la puissance ou le couple max.)
Après moi je ne sais pas interpreter le résultat. Il faudrait en essayer plein et avoir une bonne experience du métier.
Apparement c'est un bon truc... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 06 Mar 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Alors pour conduite economique
=> Accélérateur au 3/4 de 1500 à 2000 tmn sur chaque rapport. (cf => méthode écodrive).
Pour accélération maximale, c'est comme sur tout moteur
=> changement de vitesse à la Pmax = 4000 tmn _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 07 Mar 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon merci pour vos réponses.
Je me demandais si il n'y avait pas une histoire pour bien mettre te turbo en rotation et donc le mettre en pression ? _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|