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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Aoû 2013 13:55 Sujet du message: Trous régime stabilisé |
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Bonjour
Depuis quelque temps ( environ 30mkm quand même) j'ai des trous sur un régime stable de environ 1800 - 2000trs/min.
Jusqu'à présent je ne m'en étais pas trop soucié car ca arrivait rarement, mais là ca commence à arriver bien plus souvent.
J'ai noté que ca le fait surtout moteur froid ou tiede (température d'eau inferieur à 80°C mais supérieur à 50°C)
Du coup j'ai :
- Nettoyé la vanne EGR (qui était juste un peu poussièreuse) et testé l'étanchéité et le bon fonctionnement du solenoide avec FES
- Vérifié l'ouverture avec FES ( je suis à maximum 55%(de mémoire))
- Nettoyé le capteur de pression de turbo (qui était bien degueu) et la rampe d'admission.
- Je n'ai aucune erreur au tdb ni avec FES
J'ai de temps en temps des petites fumées (grise voir noire) à l'accélération surtout quand j'ai roulé pépere clim en marche avant. après de l'autoroute RAS.
Je fais essentiellement de l'autoroute et voie rapide.
la voiture 147 jtdm 120 de 2006 avec 166mkm
La vanne egr a été changé à 105mkm
Je ne suis pas encore en panne mais j'aimerais diagnostiquer ce qui merde avant de l'etre :) du coup si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
J'ai pensé débimeter ou sonde lambda quand pensez vous?
Merci !! _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Aoû 2013 10:44 Sujet du message: Re: Trous régime stabilisé |
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un petit coup de nettoyant injecteur dans 1/4 de plein pour commencer... ? ;-)
Tes papillons swirl sont visibles sur le 120 ? si oui, regarde si ils sont bien tous reliés mécaniquement (gaffe, si c'est comme sur 159, mécanisme très fragile)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Aoû 2013 10:48 Sujet du message: Re: Trous régime stabilisé |
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MiKL a écrit: | un petit coup de nettoyant injecteur dans 1/4 de plein pour commencer... ? ;-)
Tes papillons swirl sont visibles sur le 120 ? si oui, regarde si ils sont bien tous reliés mécaniquement (gaffe, si c'est comme sur 159, mécanisme très fragile)... |
De mémoire je pense qu'il n'y a pas de papillon swril sur le jtd 8v...
Je dois essayer le coup de nettoyant injecteur, mais je n'y crois pas trop trop...
Au passage je trouve que je dois insister un peu plus pour la démarrer (pas plus de 1-2sec de plus quand même), elle ne démarre plus au quart de tour comme avant...
(j'ai aussi pensé au capteur pmh mais ca ne m'avait pas fait ces symptomes sur mon ts120...) _________________ ex 309 GR 30ch
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Aoû 2013 11:16 Sujet du message: Re: Trous régime stabilisé |
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pas faux pour le 8v...
hum, essayes quand même le nettoyant injecteur... avant de te lancer dans plus compliqué... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: 16 Aoû 2013 16:47 Sujet du message: |
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Idem, je ne crois pas trop au nettoyant injecteurs.
Tu as essayé ? _________________ 147 GTA
159 SW 210 Sélective |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Aoû 2013 18:21 Sujet du message: |
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Oui pas de gros changement. Je vais essayer de faire un enregistrement avec FES en roulant histoire de voir ce qui mer douille...
Paramètre : injecteurs
Egr
Débitmètre
pression turbo
Consigne pression turbo...
Etc..
On verra bien... _________________ ex 309 GR 30ch
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Aoû 2013 19:37 Sujet du message: |
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raoulT25 a écrit: | Idem, je ne crois pas trop au nettoyant injecteurs.
Tu as essayé ? |
ben écoute, je disais comme toi avant d'avoir un jtd... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Aoû 2013 10:00 Sujet du message: |
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Je reviens avec de sinfos complémentaires.
J'ai débranché ce matin le connecteur electrique de ma vanne egr.
Comme on pouvait s'y attendre j'ai droit au voyant.
Par contre, je n'ai plus eu aucun trous. La voiture est beaucoup plus souple et vibre moins.
Ma question :
Est ce que le fait de débrancher l'EGR m'a mis dans une ocnfiguration "nominal" et fait que le calculateur prend des valeurs par défaut ou le pb vient t'il uniquement de ma vanne? _________________ ex 309 GR 30ch
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