Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 13 Sep 2004 09:37 Sujet du message: [dossier] comment se démonte la calandre ? |
|
|
Salut!!
comment se démonte la calandre car je vais recevoir ma nouvelle et j'ai pas envie de la casser.
Est elle clipsé??? (Je suposse que oui!)
merci pour d'avance pour vos réponses
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Sep 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai une technique efficace qui marche sur, pour l'avoir testé hier, tu rentre dans un camion et ça se declipse tout seul !!! |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 13 Sep 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | j'ai une technique efficace qui marche sur, pour l'avoir testé hier, tu rentre dans un camion et ça se declipse tout seul !!! |
Mais kes ke tu as foutu ??? toi aussi tu as un rdv jeudi chez Poly Kit _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Sep 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
ben pas rendez vous mais fo que je le voi pour savoir combien il me prends pour une peinture complete maintenant que j'ai attaqué lavant...
je t'expliquerais. |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 13 Sep 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ben pas rendez vous mais fo que je le voi pour savoir combien il me prends pour une peinture complete maintenant que j'ai attaqué lavant...
je t'expliquerais. |
Ba quel muavais w-e pour nos Alfa : AN et Arkhange _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Sep 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | ben pas rendez vous mais fo que je le voi pour savoir combien il me prends pour une peinture complete maintenant que j'ai attaqué lavant...
je t'expliquerais. |
Ba quel muavais w-e pour nos Alfa : AN et Arkhange |
il a eu quoi arkhange ? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Sep 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 13 Sep 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | lbenett2000 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | ben pas rendez vous mais fo que je le voi pour savoir combien il me prends pour une peinture complete maintenant que j'ai attaqué lavant...
je t'expliquerais. |
Ba quel muavais w-e pour nos Alfa : AN et Arkhange |
il a eu quoi arkhange ? |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6782&start=0
Desoler pour le HS !! _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Sep 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
c'est clipsé sur les 156. je pense que ça doit etre pareil avec un tournevis plat tu devrait l'avoir. verifier d'abord si pas de vis derriere.
sinon prix d'une calandre : 40 euros. |
|
|
|
|
schtroumpf
|
Posté le: 13 Sep 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
selon le guide technique pour demonter la calandre d'une 147 il faut deposer le pare choc avant s'est a dire demonter les "moquettes" des passage de roues pour atteindre les vis du parechoc qui sont dessous puis devisser les autres vis accessibles par le dessous(il faut donc un pont dans sont garages car l'avant est bas, bon cest vrai jai grossi mais avant je passais deja pas dessous) puis deposé le pare choc et decvisser la calandre par le coté interieur dsu parechoc . _________________
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 13 Sep 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
la calandre est vissée!!!!
est ce que quelqu'un peut confirmer les dires car s'il faut tomber le parechoc pour changer une calandre ca fait chi.r!!!!!!!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
babas-2k2
|
Posté le: 13 Sep 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Desole pour le Hors sujet mais ton alfa sous ton pseudo est terrible.
Elle est vraiment bien faite : beau boulot _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 13 Sep 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
merci je me suis vraiment arraché _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 13 Sep 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Edenpark a écrit: | la calandre est vissée!!!!
est ce que quelqu'un peut confirmer les dires car s'il faut tomber le parechoc pour changer une calandre ca fait chi.r!!!!!!!! |
Il y a quatre vis, deux au dessus et deux en dessous. Et en effet il faut déposer le pare-chocs... SAUF si tu as le poignet souple et un outil adéquat, càd un tournevis en croix (si je me rappelle bien, car c'était l'an passé) courbé à angle droit 2-3 cm avant la tête, ainsi qu'un ficelle qui te permettra de le récupérer (après l'avoir attaché préalablement) quand tu l'auras fait tomber (pcq c'est tellement étroit que tu vas le laisser tomber, crois-moi). Si tu le fais tomber t'es mal pcq ça tombe dans le pare-chocs (ds le rebord du bas) et c'est impossible à aller le rechercher sans déposer le pare-choc (donc retour à la case départ). Pareil pour les vis (d'ailleurs à la remonte y en a une qui est tombée) !! Un aimant est un atout supplémentaire, même si j'ai pas su la récupérer
Regarde bien ta calandre par partout où tu peux, après avoir ouvert le capot, et bonne chance... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 13 Sep 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
qul dégout!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
vava22
|
Posté le: 11 Avr 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
ils auraient pu inventer un système plus simple pour changer la calandre, moi il me manque une barre, un gars a du reculé avec son attache remorque |
|
|
|
|
|