Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Juin 2007 00:16 Sujet du message: Selespeed ==> plus de marche arrière!!! |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens vous conter la nouvelle surprise que m'a réservé ma 147 Selespeed ce soir...
Je pars de chez ma belle mère (déjà j'aurais dû me douter qu'il pouvait se passer un drame... ) et au moment de faire une marche arrière avec ma boîte robotisée, rien!
Impossible ni de passer la marche arrière, ni le neutre!
Heureusement que je pouvais me débrouiller pour faire un demi tour pour partir... bref sur la route j'ai essayé de recommencer la manoeuvre et des fois ça marche, des fois non... je dois changer les modes de conduite City et normal et enfin de temps en temps ça fonctionne!
Savez vous ce que ça peut être? Je n'ai pas envie de l'amener chez Alfa et de m'en tirer avec tout le système à changer, surtout si c'est un problème bénin...
Merci d'avance, si vous n'avez pas d'idée, je serai obligé d'aller chez Alfa "à l'aveuglette"...
A plus! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 04 Juin 2007 00:30 Sujet du message: |
|
|
Coté Selespeed... on commence à faire le tour sur le forum du Stilo-Club... et les pannes les plus fréquentes sont la sphère qui est HS (et oui il y a une sphère comme sur les bonnes vieilles BX!!! ), un problème de faux contact sur un faisceau (vécu lors du remplacement d'un bloc hmoteur-transmission sur une Abartj) et très rarement une électrovanne HS...
Après à voir avec les autres témoignages des Alfistes qui roulent en Selespeed s'il n'y a pas d'autres origines possibles de pannes...
PS : Au besoin n'hésite pas à faire un p'tit tour sur le forum du Stilo-Club pour comparer ton problème aux témoignages existant!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
|
Posté le: 04 Juin 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
pour ce qui est de la boite selespeed en ce moment je suis en plein dedans elle est au garage depuis un mois et peut -etre le probleme sera resolu en fin de semaine ..ce serait lun boitier électronique a 300e !!!
les symptomes .
un jour , au démarrage, ma femme ne pouvait pas passer la premiere ?? un quart d'heure apres la voiture a démarré elle a fait 2 ou 3 kms et est revenue en me signalant un genre de bruit de cardans ??
2heures apres je prends la voiture pour faire le plein et essayer .. elle marche impeccable ..a la station je vredemarre , impossible de passer la premiere , je l'arrete et impossible de la pousser elle est en prise ?? finalement au bout de qq essaies elle repart , au tableau de bord le chiffre 1 clignote le 2 aussi puis 3 plus rien ?? et elle roule sans soucis ..
de retour a la maison c'est le délire !!
les vitesses passent toutes seules , au passage de la seconde ça affiche 3 puis 4 puis 2 sans que je ne fasse rien .. a l'arret plus de marche arriere ou plus de premiere ?? je l'ai porté comme j'ai pu au garage depuis le type (tres sympa) s'arrache les cheveux a la valise il n'y a pas de panne !! donc c'est vraiment a tatons qu'il fait les recherches ..j'attends la fin de semaine avec impatience si ce n'est que ce boitier ce sera qu'un mauvais souvenir _________________ -------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Juin 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Bon ben je reprends ma belle ce matin et là, tout fonctionne impeccable! C'est à n'y rien comprendre...
Donc j'ai fait plusieurs tests, les vitesses passent très bien, la marche arrière aussi, le neutre se met au poil...
Je suis quand même inquiet et j'ai du mal à croire au hasard dans ce domaine là. Si quelqu'un a déjà vécu le même phénomène, ça m'intéresse!
Foggy, dès que j'ai un peu de temps j'irai faire un tour au Stilo Club...
A plus! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 04 Juin 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
|
Posté le: 04 Juin 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon ben je reprends ma belle ce matin et là, tout fonctionne impeccable! C'est à n'y rien comprendre...
Donc j'ai fait plusieurs tests, les vitesses passent très bien, la marche arrière aussi, le neutre se met au poil... |
j'ai eu ça aussi ...une journée complete sans soucis et le lendemain tout en vrac
donc soit vigilant de façon a ne pas te retrouver en centre ville ou loin de chez toi avec la boite qui merde !!....
FOGGY >>>>>>>>>>>>>
merçi pour les tuyaux
je suis allé faire un tour sur le forum stilo _________________ -------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 04 Juin 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bah de rien l'ami!!! Si l'expérience des Stiloistes peuvent vous aider... autant vous en faire profiter!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 05 Juin 2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Ruru!
J'suis désolé pour tes ennuis...Mais la marche arrière t'en a pas trop besoin de toute facon!! T'es toujours à fond les ballons, cheveux au vent et les autres derrière!!
Et puis t'avais cherché un peu quand même; quelle idée d'aller chez sa belle-mère?!
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Juin 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ben plus de problèmes à ce jour, je vais quand même faire vérifier la boîte Selespeed par un pote qui bosse chez Norauto et qui s'y connaît là dedans, on verra bien...
La boîte fonctionne très bien depuis, je pense à un mauvais contact, en tout cas j'espère que le problème est si bénin!
Arty, MP envoyé!!! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 09 Juin 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu le même genre de problème, délire complet après avoir changé le filtre à air ( démontage gaine d'admission.......).
En fait je me suis dépanné tout seul après beaucoup de recherches.....
FAIRE TRES ATTENTION A LA BROCHE PLACEE SOUS LE TUBE D'ADMISSION QUI VA DU FILTRE A AIR AU COLLECTEUR D'ADMISSION.
TOUTE LA COMMANDE DE LA BOITE SELESPEED PASSE PAR CETTE BROCHE: lES CONTACTS DANS CETTE BROCHE NE SE FONT PAS TRES BIEN!!!!!!!!
A CONTROLER ET VOUS N'AUREZ PLUS DE PROBLEME!!!!!! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Juin 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Arf ça recommence!!!
Y a des jours comme ça... je vais donc être obligé de la faire inspecter, je vous tiendrai au courant, de plus je toucherai 2 mots à mon pote sur la broche d'admission, on sait jamais!
A suivre... _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ruru
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 105 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Juin 2007 07:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Après passage chez Norauto, un copain à moi qui y travaille a trouvé la panne, il s'agissait d'un contacteur à l'intérieur du levier de vitesses qui était grippé et qui provoquait un mauvais contact.
Tout remarche parfaitement, je vais rester prudent quelques jours pour être sûr que tout refonctionne durablement mais je suis ravi, le dépannage a duré 10 mn!
A plus! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
|
Posté le: 14 Juin 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
ca y est , moi aussi la tuture remarche !!!!
un boitier electronique + le levier de vitesse et son mécanisme ...
+ main d'oeuvre 600e
_________________ -------------------------------------------------------
mercedes ml 430
v8 272cv.
................................
je n'ai plus d'alfa mais je viens faire mon petit tour .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shlo026
Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 15
|
Posté le: 02 Mai 2016 10:28 Sujet du message: Probleme selespeed : heelp |
|
|
Bonjour, en visitant les forums j.ai remarqué ton expérience en selespeed et je dois dire que je suis dans l'impasse avec mon alfa..
J'ai une 147 2.0 TS selespeed de 2005 avec 130000km et voici mon problème : la marche arrière ne passe qu'une fois sur dix (on sent que le robot envoi la demande mais ca "tremblote" sans succès. parfois même la 1 ne passe pas. En conduite, lors de l'embrayage ou du débrayage les passages 1-2-3 "craquent" . Le bruit est le même que par exple, avec une boite manuel quand tu es a faible vitesse et que tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu passe la marche arrière sans bien appuyer sur l'embrayage. Ce bruit de frottement/craquement... La batterie a ete débranchée mais le problème persiste. Je l'ai amenée chez alfa et me disent avoir "tout nettoyé et passé à l'ordi mais aucun message d'erreur". D'ailleurs moi même je n'ai jamais eu le message "avarie système selespeed" sur mon odb. Pour info la pompe se met bien en marche à l'ouverture portière conducteur et l'embrayage est en bonne état d'après alfa. Ils me disent que c'est soit DANS la boite de vitesse soit le bloc hydraulique qui déconne et donc TOUT le robot à changer.
un conseil ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2016 01:40 Sujet du message: Re: Probleme selespeed : heelp |
|
|
bon finalement on a commencé à te répondre sur l'autre topic donc... on va continuer là bas ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|