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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Mar 2006 12:48 Sujet du message: Avarie système contrôle moteur |
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Mon Alfa (147 TS 120) n'a pas voulu démarrer tout à l'heure.
Puis après de multiples tentatives et une petite attente, elle a démarré après quelques hoquets.
Le message "Avarie du système de contrôle moteur" s'est allumé, et le voyant est resté allumé.
Malgré cela, elle redémarrait, en me mettant le mesage à chaque fois, et le voyant restait allumé (j'imagine qu'elle fonctionnait sur un mode secours, mais aucune différence à la conduite par rapport à la normale).
Puis elle n'a plus voulu démarrer (comme au début).
Enfin, plus tard, j'ai retenté, et là, elle a démarré normalement, plus de mesage ni de voyant.
J'ai pas l'impression que ça soit la batterie, vu le nombre de tentatives que j'ai faites. |
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bello
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 43
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Posté le: 21 Mar 2006 14:27 Sujet du message: |
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Salut j'avais le même problème sur ma fiat punto, sauf que moi elle démarrait toujours sans problème.
Le fait de jouer un temps soit peu avec le contact (genre quand j'ai remplacé mon ampoule de phare arrière j'ai fait quelque tests(allumé eteint allumé eteint)) fait déconner directement les voyants lumineux du tableau de bord. Puis quelque kms et redémaraages après les voyants s'éteignent...
.."normal" d'après mon super garagiste fiat de mauvaie foie... _________________ 147 Ph2 JTD 1.9 120 Impression 3P noir
16" cuir rouge MP3 bose xenon pack hiver
Photos: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=257741#257741 |
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fb73
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 24 Localisation: Savoie (73)
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Posté le: 21 Mar 2006 18:54 Sujet du message: |
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J'ai eu un problème similaire l'année dernière... Un faux contact dans le système de dégivrage de la lunette arrivère faisait "planter" l'electronique et la voiture refusait de démarrer !
Mon garagiste s'est longtemps contenté d'effacer les "bug" en mémoire (je m'y arretais tous les 3 jours !) avant de réellement trouver la source du pb... |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 23 Mar 2006 17:33 Sujet du message: |
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bon ben ça a été réglé au garage, c'était un "capteur de tours moteur"
:content: |
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solid guitare
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 8 Localisation: Brest
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Posté le: 26 Mar 2006 19:49 Sujet du message: |
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aie aie oups ! je viens de faire les frais de cet avarie !
et c'est casse ...lles ! tout d'abord, sur un petit chemin de campagne, a 50 km/h, je sens un creu dans l'acceleration, puis aucuns probleme....j'me dis "merde j'ai du rever..."samedi, rebelote, mais ce coup si, le moteur se coupe net, et "avarie systeme control moteur". je coupe le contact, remet et essayes de demarrage, que t'chi! 3/4 minutes + tard, elle redemarre. Ce soir,sur la voie express, "avarie....moteur", le moteur cale (ça fais drole qd tu double un camion !). j'ai reussis a me trainer jusqu'a chez moi (apres 3 coupure moteur...).
si le debitmetre etait Hs, j'aurais eu des creux a l'acceleration non? (a moins que pas de secours??)
La vanne EgR Hs, le bourrin ne calerais pas comme ça..?
une sonde lambda..?
please help. je l'envois chez alfa demain, mais j'ai peur de me faire enfleter...c'est le genre de panne ou ils peuvent de changer 50000 pieces avt de trouver la bonne
merci d'avance a part ça ça marche bien _________________ 147 jtd 115 progression grise 2002 83000km |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 26 Mar 2006 23:59 Sujet du message: |
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Un message qui a du se perdre...
OHFS a écrit: | salut je viens d'avoir la meme panne ke solide gitare il y a à peine 2 heures;
j'etais sur l'autoroute et en reaccelerant (copieusement il é vrai) apres 1 peage la voiture s'est coupée tt en affichant le voyant moteur et "avarie du systeme controle moteur".
Au bout de 15 mn gé reessayé et elle est repartie ss pb en n'affichant aucun message.
Je m'en remets dc à vous pr savoir si je dois donner suite chez alfa ou bien si je peux dormir trankil ...
Merci d'avance
147 jtd 115 distinctive -oct 2003- 35000km[/u] |
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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magalova Invité
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Posté le: 27 Mar 2006 19:00 Sujet du message: |
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Une astuce dépannage consiste à enlever la clef du contact, la tenir à + de 50 cms du contact pendant 30 segondes et réessayer (la clef communique avec le démarreur), là ça redémarre, au bout de 6 redémarrages, le voyant d'avarie s'éteint.
Pour moi ça a marché comme çà.
alfistement |
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solid guitare
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 8 Localisation: Brest
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Posté le: 27 Mar 2006 19:05 Sujet du message: |
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a demi resolu pour moi, apres passage chez alfa, la becanne indiquait "defaut capteur de tour"
prix du capteur 20 euros, coup avec main d'oeuvre et diagnostic 130 !!!
Petit probleme, elle indiquait egalement "defaut capteur pression turbo".....ils ne l'ont pas changé
donc a voir dans le tps... _________________ 147 jtd 115 progression grise 2002 83000km |
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gran turismo
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 18
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Posté le: 31 Mar 2006 17:13 Sujet du message: |
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Personnellement j'ai eu un "avarie système controle moteur " quand je roulais à plus de 170 la voiture décélérait d'elle même pour réaccélérer une fois sous ce seuil.. Verdict: bougie à changer!!J'en ais eu pour 168eur _________________ Alfa 147 1.6ts 105 distinctive incas |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 10 Avr 2006 13:53 Sujet du message: |
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Salut,
Je récupère ma 147 d'occasion vendredi (date 08/2003, 56000km) pour partir en week-end, et vlà t'y pas qu'au bout de 400km sur l'autoroute (qui se sont passés nickel) j'ai une super alerte "avarie système contrôle moteur"
Alors là, plus de régulateur de vitesse plus de turbo (pas facile de maintenir le 140 -compteur bien sûr, je suis un p'tit gars sérieux - en côte)... Arrêt 10km plus loin sur une aire de repos, coupage et réallumage de moteur... Tout OK je repars...
Rebelote 50km plus loin.
Je vais chez Alfa ce soir je la ferai passer à l'Examiner. |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 12 Avr 2006 08:02 Sujet du message: |
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Bon, aucun problème si ce n'est un (seul) surrégime (oups ! )
Plus de problème depuis, si jamais ça se reproduisait, le mécano préconise un changement de capteur de pression du turbo...
Voili voilou _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 14 Mar 2007 09:05 Sujet du message: |
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Salut,
Petit déterrage de post.
L'avarie du système de contrôle moteur revenait de temps en temps depuis que j'ai mon alfa, quand j'accélérais sur autoroute avec une grosse demande de couple. Après de nombreuses visites au garage, le mécano a conclu que la sonde de pression du turbo s'encrassait trop vite. Donc nettoyage fréquent, voire changement, mais sans trouver l'origine de cet encrassement.
Finalement, je l'ai laissée hier parce que c'était saoulant de s'arrêter tous les quarts d'heure pour couper le moteur et redémarrer histoire de récupérer le turbo . Le mécano pense avoir trouvé : ça viendrait du reniflard qui est pété par le dessous (de toute façon, il faut changer même si c'est pas ça qui provoque la panne), ce qui provoquerait un mauvais recyclage d'huile et donc un encrassement prématuré.
Ca expliquerait la légère perte d'huile entre les 2 vidanges (deux à trois crans maxi sur la jauge OdB).
Je vous tiens informés, j'espère que c'est ça l'origine de mon problème.
_________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 14 Mar 2007 19:32 Sujet du message: |
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pas résolu, j'y retourne demain _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 14 Mar 2007 20:07 Sujet du message: |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 15 Mar 2007 19:27 Sujet du message: |
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A y est : récupérée ce soir, pas de problème pour l'instant .
En fait, tout simplement, le mécano ne peut pas nettoyer l'intérieur du circuit. S'il reste des particules d'huiles ou autres, on ne peut pas les enlever donc ça peut éventuellement recommencer. Qui plus est, la sonde de pression est fragile, et les nettoyages successifs ne lui ont sans doute pas plus. Il me l'a changée de nouveau.
Le tout sans rien payer (sonde n°1, reniflard, sonde n°2, MO, etc.).
_________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 29 Mar 2007 08:03 Sujet du message: |
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Salut,
Nième déterrage, pour dire que ça a recommencé , cette fois le mécano a gardé la voiture 2 jours pour nettoyer le collecteur pour éliminer un maximum d'impuretés. (encore rien payé).
RAS depuis deux jours.
Pourvu que ça dure
HS : le garage de Mantes la Ville (78) (Mantes Station Automobiles), ils sont ultra chers pour l'entretien habituel (75roros de l'heure ) mais ils font du bon boulot et comme la voiture vient de chez eux, j'ai pas dépensé un seul centime pour cette panne. _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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Telus
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 5
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Posté le: 29 Mar 2007 21:20 Sujet du message: |
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Salut tigroo-49
g vu ke tu avait depose ta voiture a mantes la ville moi aussi
ca fais deux jours kel est las bas et mauvaise nouvel pour moi moteur hs
je voulais savoir si ils sont vraiment fiable ?
merci la voiture roule a 100 km-h max mais il me dit piston hs est ce
possible ? |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 30 Mar 2007 07:41 Sujet du message: |
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Salut,
Sincèrement j'ai la nette impression que tu peux leur faire confiance. Maintenant, je ne suis pas mécano et je ne suis pas allé voir un autre garage pour voir si mon problème pouvait être résolu autrement.
Pour ta voiture, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être. Y a un bruit, une vibration ? Fais un nouveau topic pour ton problème (si tu ne l'as pas déjà fait...)
_________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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