Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 1.6 TS 120/JTD 115
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 20 Mar 2006 19:19    Sujet du message: ALFA 1.6 TS 120/JTD 115 Répondre en citant

Voila j'ai besoin de vos témoignages content

Voila j'hesite entre une ALFA 147 1.6 TS 120 et une JTD 115. Tout simplement parce que j'ai envie de voir autre chose que du diesel et me faire plaisir razz
Mais je ne veux pas y passer tout mon budget non plus.

ALors plusieurs questions m'interrogent : content

LA durée de vie du moteur 1.6 TS 120, quel est le kilometrage le plus important que vous avez vu sur une 1.6 TS 120 sans qu'elle soit en ruine?

L'entretien entre l'essence et le diesel pour les deux exemples ci-dessus?

Merci pour vos réponses. D'autres questions viendront au fur et à mesure;.
Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




magalova
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.

Selon moi les 2 modèles te feront plaisir, reste à connaitre tes gouts et les services que tu attends de ton véhicule ainsi que ton budget mdr

Le mieux c'est d'essayer les 2 modèles. Essaye aussi le jtd 140...


alfistement au_revoir
Revenir en haut
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 20 Mar 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos de la durée de vie du moteur essence et le cout d'entretien par rapport au diesel, tu as des infos ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour un jtd 140 :

révision 15000 (normalement 20000) = +-80€
révision 30000 (normalement 40000) = +-300€

conso: 60 l = 850-900 km en conduite normale, 700-750 si j'appuie fort.

si elle est noire, prévoir un budget lavage de 15€ /mois mdr

pneus en 17"= 450-500€ la paire tous les 30 000 kms.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
alfasab



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Mar 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai une 1.6 120cv qui a maintenant 75400 kms et elle est de 2002. Je l'ai achetée en juin dernier elle avait 66500 kms. Au début, comme toi, j'hésitait entre un diesel et une essence. Vus les prix, j'ai pris une essence. Question consos si on appuie pas tout le temps, ça reste correct (744 km avec un plein dernière barre avant la réserve - j'ai déjà fait 800 kms à vitesse constante sur grandes routes). En revanche, elle consomme bien en ville. J'ai consulté les factures de l'ancien proprio, rien de spécial à part l'entretien normal. Moi j'ai préféré la prendre dans un garage avec une garantie de 1 an et 3 de plus en extension. même si je l'ai payée plus chère, je suis plus serein : dernièreremnt, un échange standard de la boîte de vitesse + tirants de suspension prix : 1550 euros sous garantie. Le problème de la boîte viendrait d'un choc sous le carter par l'ancien proprio. fait donc attention, si le véhicule est acheté sans contrôle tech avant ses 4 ans. c'est après le controle tech que je m'en suis rendu compte.
Moi ce qui m'a poussé à prendre l'extension, c'est parce que je n'ai pas énormement confiance dans l'électronique embarquée, et ça coûte cher à réparer. Sinon, agrément moteur, c'est très sympa. Et la solidité à l'air bonne si on y fait gaffe, et qu'on l'entretien bien. Je n'ai pas essayer le jtd 115.
_________________
alfa 147 ts 120ch gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'hesitais entre le JTD 115 et le TS120

finalement j'ai opté pour le TS120 et je ne regrette pas mon choix, moteur pechu, bruit extraodinaire, conso correct, budget maitrisé

il a aujourd'hui 107 000 kms et aucun probleme à signaler une vraie bombe cette voiture, j'en dirais pas autant du JTD de mon pote qui a peté son turbo, et une pompe a eau en moins de 6 mois d'ntervalle, etmon dieu quel bruit de tracto-pelle
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 21 Mar 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu achetes un mazout , tu oublies la passion , avec plus de 30.000km/an le choix était vite fait cry , choisit ta future par rapport à ton km annuelle.
Pour l'entretien le disesel coutera toujours plus cher (sauf si tu fais tout toi meme ), faut bien que les garagistes gagnent leurs vies razz
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 21 Mar 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien mon essence...mais si tu fais de la ville principalement, prends un mazout

en ville ça suce, et pas juste près des boulevards mdr
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Quand tu achetes un mazout , tu oublies la passion ,

Euh tu n'as pas essayé tous les jtd ??! Viens essayer la mienne...le bruit du turbo et la poussée c'est trés agréable aussi...

Nitro a écrit:
avec plus de 30.000km/an le choix était vite fait cry , choisit ta future par rapport à ton km annuelle.
Pour l'entretien le disesel coutera toujours plus cher (sauf si tu fais tout toi meme ), faut bien que les garagistes gagnent leurs vies razz


plutot d'accord surtout vu le prix du gazole, n'oublie pas le passage des 60000 avec la courroie de distri...

ceci dit je trouve les ts réussies et leur moteur ...quel beau bruit...

les 2 plaisent, quel est ton budget ?

alfistement au_revoir
Revenir en haut
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Nitro a écrit:
Quand tu achetes un mazout , tu oublies la passion ,

Euh tu n'as pas essayé tous les jtd ??! Viens essayer la mienne...le bruit du turbo et la poussée c'est trés agréable aussi...

Nitro a écrit:
avec plus de 30.000km/an le choix était vite fait cry , choisit ta future par rapport à ton km annuelle.
Pour l'entretien le disesel coutera toujours plus cher (sauf si tu fais tout toi meme ), faut bien que les garagistes gagnent leurs vies razz


plutot d'accord surtout vu le prix du gazole, n'oublie pas le passage des 60000 avec la courroie de distri...

ceci dit je trouve les ts réussies et leur moteur ...quel beau bruit...

les 2 plaisent, quel est ton budget ?

alfistement au_revoir


Ce n'est pas tellement une question de budget car je compte prendre max en essence le 120 ch et le 126 ch en diesel, enfin pour l'achat. Mais c'est le cout du plaisir avec une essence que j'aimerais mesuré.
Quelle belle voiture cette 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'elle belle voiture cool

HEY les gars on est tous atteint de la grippe alfiste, ça devient contagieux !!! lol
Revenir en haut
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 21 Mar 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

[BLA BLA] ON
Alors pour tout vous expliquer, je fais environ 15000 km/an car je suis souvent en déplacement et ce n'est pas rare que la voiture reste 1 ou 2 mois sans bouger.
Sinon je fais 40 km par jour quand je suis au bureau. 65 % petite route, 35% ville. . Les petites routes sont pleines de virages, c'est trop bon le matin et le soir. ( j'habite en auvergne).

C'est pour ça que même si je fais que 15000 km/an, je fais pas mal de bornes quand je suis en france. Alors je ne penses pas que mon kilometrage annuel soit une bonne référence.

Est ce que les moteurs diesels aiment bien qu'on ne les utilise pas pendant 1 ou 2 mois?

Pour tout dire je roule en 406 TD, donc 0 tracas depuis que je l'ai. J'ai un peu peur de la fiabilité des nouveaux diesels également. A prendre en compte pour mon choix

D'ou mon dilemne, ESSENCE OU DIESEL !!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! crying
J'en peux plus ! bounce
[BLA BLA] OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes les 2, c'est le meilleur moyen...

Pour les mazout, pas de soucis de fiabilité.

Maintenant se limiter en puissance, je ne comprends pas trop pourquoi, si tu as du budget et surtout si tu as des routes ou tu peux ouvrir...

alfistement au_revoir
Revenir en haut
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 22 Mar 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Essayes les 2, c'est le meilleur moyen...

Pour les mazout, pas de soucis de fiabilité.

Maintenant se limiter en puissance, je ne comprends pas trop pourquoi, si tu as du budget et surtout si tu as des routes ou tu peux ouvrir...

alfistement au_revoir

Je me limite en puissance tout simplement à cause de l'assurance. Je n'ai que 24 ans ( et demi crazy2 ) et à l'assurance ils sont pas trop chaud. Le budget qui n'est pas trop important pour moi, c'est l'achat car je ne le compte pas dans mon bugdet de tous les mois. Mon budget achat est pas si mal juska 16000€ mais mon budget mensuel est assez sérré bon pas trop serré mais je fais pas ce que je veux non plus.
Une question: L'insonorisation de l'alfa 147 TS 120 ch est elle bonne?
En conduire sportive, ou sur autoroute en vitesse stable. Parce que meme si le bruit de ce moteur est très beau ( soit disant ), je ne serais pas trop chaud de l'avoir dans les oreilles constament.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Mar 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'autoroute au-delà de 130, le bruit est quand même bien présent.
Sinon le moteur est très silencieux en dessous.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Sur l'autoroute au-delà de 130, le bruit est quand même bien présent.
Sinon le moteur est très silencieux en dessous.

Merci pour ta réponse. Les insonorisations sont elles différentes selon les versions. ( progression, distinctive, selective )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
killahwar
Invité





MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Sur l'autoroute au-delà de 130, le bruit est quand même bien présent.
Sinon le moteur est très silencieux en dessous.

Ouai personnelement ca ne m'a jamais dérangé,si c'est le prix à payer pour avoir une conso beaucoup plus raisonable et des perfs nettements meilleurs...(je ne sait pas si tu parlais du moteur diesel razz )
j'ai une drole de politique je sait mais pour moi rouler en essence ca vaut le coup uniquement si on utilise un moteur performant et/ou au moins équivalent(niveau puissance)à un diesel dans la même gamme mdr
J'avais d'abord tenté le coup avec un a3 1.6,minable,j'ai reprit le tdi 110 qui n'était pas si bruyant,et pour 5cv de différence(le 1.6 était à 105)et bien c'était le jour et la nuit(oui je sait il ya le couple et d'autres parametres,mais ne rentrons pas dans les détails)...Sans parler de la consommation,on a beau essayer de pousser la reserve ou de ne pas appuyer sur la pédale en essence,avec un diesel on consomme BEAUCOUP moins et ce à tous les régimes.
Un essence en occasion c'est interessant car prix moins cher à l'achat du véhicule mais sinon je ne comprendrais jamais les "pro-essences" pour le reste,(à moteur équivalent avec diesel je précise)...Bien sur un gta,v6,ou grosses cylindrés,si on en a les moyens pourquoi pas,c'est le must et ca fait la différence en effet la crazy
De nos jours les diesels sont de moins en moins bruyants,de plus en plus performant et fiables.

Enfin n'y voyait rien de personnel ou une quelconque attaque,j'ai simplement donné mon point de vue et je respecte le votre clin_oeil

ps : le moteur essence de chez alfa est un moteur qui consomme vraiment beaucoup pour sa petite cylindré,prends aussi ca en compte.
Revenir en haut
pinochio
Invité





MessagePosté le: 22 Mar 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais fausse route

moi je suis pas un pro essence,

mais sache une chose l'achat, l'entretien, l'assurance est plus cher sur un Diesel,

les pannes parfois plus frequentes (casse du turbo, et pompe a eau par exemple)

une odeur et un bruit désagreable

une sensation de detruire la planete

enfin moi je prefere mon bon ts120 a un JTD certe moins gourmand en carburant mais pas moins honereux au budget(tout confondu bien sur)
Revenir en haut
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 22 Mar 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

JTD sans hésiter! mdr
J'ai le pied lourd et franchement entre l'agrément de conduite et la consommation...y a pas photo!

Et la fiabilité du bloc n'est plus à refaire. Maintenant un diesel suralimenté faut attendre qu'il soit chaud pour le chatouiller et attendre également un peu avant de couper le moteur. (il y a toujours une explication pour les turbo qui dégagent)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 22 Mar 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

killahwar a écrit:

De nos jours les diesels sont de moins en moins bruyants,de plus en plus performant et fiables.


Moins bruyants, et plus performants ok
Mais plus fiables, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour les personnes qui roulent avec les "nouveaux" diesels, je pense que les pannes du turbo, débit d'air ( TDI ), vanne EGR ( DCI, D-ID,...) sont bien connus. J'ai une 406 TD 210000 km et pas un probleme. Les "anciens" moteurs diesels sont beaucoup plus fiables que les "nouveaux moteurs". Certes moins performants et plus bruyants.
Ses moteurs Turbo Diesel se réparent facilement. Ce n'est pas le cas des diesels haute performance avec leurs rampes communes haute pression ou injecteur pompe.
Sinon il est vrai que le 1.6 TS 120 consomme pas mal pour cette cylindrée. Mais j'ai comparé avec d'autres moteurs essence des autres marques et il est un peu au dessus de la moyenne de 0.5 L environ. ( mise à part le moteur essence ford 1.6qui est consomme vraiment peu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok