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quelques conseils svp pour le joint de cache culbu...

 
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artney



Inscrit le: 15 Juil 2008
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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:00    Sujet du message: quelques conseils svp pour le joint de cache culbu... Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir éplucher les dossiers les posts et tutti quanti...force est de reconnaitre qu'il faut que j'arrête car là j'ai envie de changer trop de truc et mon banquier va dire non.... lol , bon et pour le coup, j'ai pas trouvé ce que je cherchais....
Lors de son dernier passage chez Alfa, ma TS105 s'est plainte de ses bougies, et le mécano m'a dit qu'il faudrait en profiter pour changer le joint de son cache culbu' car elle sentait l'huile cramé qui passait de là vers les bougies....en même temps vu le prix qu'il m'a annoncé crazy2 , et celui que j'ai trouvé sur le forum avec un peu d'huile de coude....bah je vais le faire moi même mdr , alors j'ai bien regardé le tuto, ça parait pas plus compliqué que ça, en faisant attention pour les bougies, (d'ailleurs vous conseillez lesquels j'ai regardé chez oscaro, il y a trois choix différents, NGK, CHéPU, BOSH), par contre et c'est là ma question...ou est le joint de cache culbu ??? c'ui qui dit sous le cache il a un gage.... razz bon en gros j'ai pas encore regardé, mais est ce compliqué/chiant à faire, y aurait il un tuto que je n'aurais pas trouvé, (j'ai trouvé un post qu'en parle mais il y a juste un dessin )

merci de votre aide....'fin chépo en fait parceque maintenant j'ai envie de changer les répétiteurs, les jantes, la couscoussière...le filtre à air, et les bougies.....bon allez, prochain post, je vous demande si vaut mieux pas la vendre pour un gasout vu le nombre de bornes que je fais avec razz

merci de votre aide au_revoir
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pas sur que le joint soit HS, il y a souvent un peu d'huile dans le puits des bougies car c'est en géénral un peu d'huile qu'on fait tomber à coté du trou...

Sinon le joint on devrait le voir de l'extérieur non? Vraiment rien de compliqué, il suffit d'enlever le vulgaire convercle en plastique, tu ne devrais meme pas etre obliger d'enlever les bougies je pense.
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artney



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Coolweb, je pense aussi que c'est de l'huile qui serait tombée au moment de la vidange, car elle n'a senti l'huile cramé qu'en revenant du garage donc juste après la vidange, et depuis plus rien... clin_oeil

bon sinon, les bougies....arff arff arff lol , je passe chez Nor...bip , et recherche dans les correspondances de bougies donc, et ne trouve qu'une référence, sachant qu'il en faut deux, je demande à monsieur le vendeur spécialisé...si si c'est marqué sur son badge razz , et là de me répondre..." ah ouais Alfa, bah ça se fait plus trop vous savez...."...... oh ben non, j'savais pô... lol bon alors, je prends lesquels chez OSCARO : NGK DENSO ou BOSCH ...

D'avance merci.

Artney content
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

je serais tenté de dire les moins chères, c'est tout sauf de la Hhaute techno les bougies. Après certes certaines se dégradent plus lentement que d'autres mais elles sont plus chères et même si elles s'usent très lentement, rien ne vaut des bougies neuves

d'origine ce sont des NGK
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artney



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben hop dans la besace, j'ai commandé les NGK, profitez en d'ailleurs, elles sont à -43% de promo

merci encore....
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 21:42    Sujet du message: Re: quelques conseils svp pour le joint de cache culbu... Répondre en citant

artney a écrit:
Bonjour à tous,

après avoir éplucher les dossiers les posts et tutti quanti...force est de reconnaitre qu'il faut que j'arrête car là j'ai envie de changer trop de truc et mon banquier va dire non.... lol , bon et pour le coup, j'ai pas trouvé ce que je cherchais....
Lors de son dernier passage chez Alfa, ma TS105 s'est plainte de ses bougies, et le mécano m'a dit qu'il faudrait en profiter pour changer le joint de son cache culbu' car elle sentait l'huile cramé qui passait de là vers les bougies....en même temps vu le prix qu'il m'a annoncé crazy2 , et celui que j'ai trouvé sur le forum avec un peu d'huile de coude....bah je vais le faire moi même mdr , alors j'ai bien regardé le tuto, ça parait pas plus compliqué que ça, en faisant attention pour les bougies, (d'ailleurs vous conseillez lesquels j'ai regardé chez oscaro, il y a trois choix différents, NGK, CHéPU, BOSH), par contre et c'est là ma question...ou est le joint de cache culbu ??? c'ui qui dit sous le cache il a un gage.... razz bon en gros j'ai pas encore regardé, mais est ce compliqué/chiant à faire, y aurait il un tuto que je n'aurais pas trouvé, (j'ai trouvé un post qu'en parle mais il y a juste un dessin )

merci de votre aide....'fin chépo en fait parceque maintenant j'ai envie de changer les répétiteurs, les jantes, la couscoussière...le filtre à air, et les bougies.....bon allez, prochain post, je vous demande si vaut mieux pas la vendre pour un gasout vu le nombre de bornes que je fais avec razz

merci de votre aide au_revoir


elle est de quelle année ta voiture , car il y a eu des problèmes de boulon trop long d'ou fuite d'huile sur des 147 ts 105 cv phase 1 bounce
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artney



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

janvier 2002, et elle était entretenu chez Stradale avant d'arriver à PAU, à priori donc toujours entretenu en concession, j'ai les factures du précédent proprio, mais rien qui témoigne d'un retour chez Alfa pour les boulons trop long.....par contre aucune trace au sol, et elle ne sent plus l'huile cramée comme quand je l'ai récupéré du garage, niveau conso comme d'hab, j'ai fait 4000 bornes depuis la vidange, et je suis au milieu de la jauge, je pense comme Coolweb qu'il s'agit d'huile tombé dans un puits de bougie

merci de ta réponse content
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'étais les vis qui fixent la culasse qui étaient trop longues!

Je te jure, je sais ce qu'ils foutaient les mecs chez alfa quand ils construisaient la 147 pour faire ce genre d'erreur!

Pour savoir si ta voiture est concernée par un rappel, appelle le numero d'alfa en France et avec le VIN sur la CG, ils te disent quels rappels il y a faire sur ta voiture et si ils ont été fait!
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artney



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MessagePosté le: 05 Aoû 2009 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci Coolweb clin_oeil
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