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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 03 Aoû 2009 17:00 Sujet du message: quelques conseils svp pour le joint de cache culbu... |
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Bonjour à tous,
après avoir éplucher les dossiers les posts et tutti quanti...force est de reconnaitre qu'il faut que j'arrête car là j'ai envie de changer trop de truc et mon banquier va dire non.... , bon et pour le coup, j'ai pas trouvé ce que je cherchais....
Lors de son dernier passage chez Alfa, ma TS105 s'est plainte de ses bougies, et le mécano m'a dit qu'il faudrait en profiter pour changer le joint de son cache culbu' car elle sentait l'huile cramé qui passait de là vers les bougies....en même temps vu le prix qu'il m'a annoncé , et celui que j'ai trouvé sur le forum avec un peu d'huile de coude....bah je vais le faire moi même , alors j'ai bien regardé le tuto, ça parait pas plus compliqué que ça, en faisant attention pour les bougies, (d'ailleurs vous conseillez lesquels j'ai regardé chez oscaro, il y a trois choix différents, NGK, CHéPU, BOSH), par contre et c'est là ma question...ou est le joint de cache culbu ??? c'ui qui dit sous le cache il a un gage.... bon en gros j'ai pas encore regardé, mais est ce compliqué/chiant à faire, y aurait il un tuto que je n'aurais pas trouvé, (j'ai trouvé un post qu'en parle mais il y a juste un dessin )
merci de votre aide....'fin chépo en fait parceque maintenant j'ai envie de changer les répétiteurs, les jantes, la couscoussière...le filtre à air, et les bougies.....bon allez, prochain post, je vous demande si vaut mieux pas la vendre pour un gasout vu le nombre de bornes que je fais avec
merci de votre aide |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Aoû 2009 17:43 Sujet du message: |
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salut,
pas sur que le joint soit HS, il y a souvent un peu d'huile dans le puits des bougies car c'est en géénral un peu d'huile qu'on fait tomber à coté du trou...
Sinon le joint on devrait le voir de l'extérieur non? Vraiment rien de compliqué, il suffit d'enlever le vulgaire convercle en plastique, tu ne devrais meme pas etre obliger d'enlever les bougies je pense. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 03 Aoû 2009 19:33 Sujet du message: |
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merci Coolweb, je pense aussi que c'est de l'huile qui serait tombée au moment de la vidange, car elle n'a senti l'huile cramé qu'en revenant du garage donc juste après la vidange, et depuis plus rien...
bon sinon, les bougies....arff arff arff , je passe chez Nor...bip , et recherche dans les correspondances de bougies donc, et ne trouve qu'une référence, sachant qu'il en faut deux, je demande à monsieur le vendeur spécialisé...si si c'est marqué sur son badge , et là de me répondre..." ah ouais Alfa, bah ça se fait plus trop vous savez...."...... ben non, j'savais pô... bon alors, je prends lesquels chez OSCARO : NGK DENSO ou BOSCH ...
D'avance merci.
Artney |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 04 Aoû 2009 03:54 Sujet du message: |
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je serais tenté de dire les moins chères, c'est tout sauf de la Hhaute techno les bougies. Après certes certaines se dégradent plus lentement que d'autres mais elles sont plus chères et même si elles s'usent très lentement, rien ne vaut des bougies neuves
d'origine ce sont des NGK _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 04 Aoû 2009 07:41 Sujet du message: |
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bon ben hop dans la besace, j'ai commandé les NGK, profitez en d'ailleurs, elles sont à -43% de promo
merci encore.... |
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SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
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Posté le: 04 Aoû 2009 21:42 Sujet du message: Re: quelques conseils svp pour le joint de cache culbu... |
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artney a écrit: | Bonjour à tous,
après avoir éplucher les dossiers les posts et tutti quanti...force est de reconnaitre qu'il faut que j'arrête car là j'ai envie de changer trop de truc et mon banquier va dire non.... , bon et pour le coup, j'ai pas trouvé ce que je cherchais....
Lors de son dernier passage chez Alfa, ma TS105 s'est plainte de ses bougies, et le mécano m'a dit qu'il faudrait en profiter pour changer le joint de son cache culbu' car elle sentait l'huile cramé qui passait de là vers les bougies....en même temps vu le prix qu'il m'a annoncé , et celui que j'ai trouvé sur le forum avec un peu d'huile de coude....bah je vais le faire moi même , alors j'ai bien regardé le tuto, ça parait pas plus compliqué que ça, en faisant attention pour les bougies, (d'ailleurs vous conseillez lesquels j'ai regardé chez oscaro, il y a trois choix différents, NGK, CHéPU, BOSH), par contre et c'est là ma question...ou est le joint de cache culbu ??? c'ui qui dit sous le cache il a un gage.... bon en gros j'ai pas encore regardé, mais est ce compliqué/chiant à faire, y aurait il un tuto que je n'aurais pas trouvé, (j'ai trouvé un post qu'en parle mais il y a juste un dessin )
merci de votre aide....'fin chépo en fait parceque maintenant j'ai envie de changer les répétiteurs, les jantes, la couscoussière...le filtre à air, et les bougies.....bon allez, prochain post, je vous demande si vaut mieux pas la vendre pour un gasout vu le nombre de bornes que je fais avec
merci de votre aide |
elle est de quelle année ta voiture , car il y a eu des problèmes de boulon trop long d'ou fuite d'huile sur des 147 ts 105 cv phase 1 _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 04 Aoû 2009 22:27 Sujet du message: |
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janvier 2002, et elle était entretenu chez Stradale avant d'arriver à PAU, à priori donc toujours entretenu en concession, j'ai les factures du précédent proprio, mais rien qui témoigne d'un retour chez Alfa pour les boulons trop long.....par contre aucune trace au sol, et elle ne sent plus l'huile cramée comme quand je l'ai récupéré du garage, niveau conso comme d'hab, j'ai fait 4000 bornes depuis la vidange, et je suis au milieu de la jauge, je pense comme Coolweb qu'il s'agit d'huile tombé dans un puits de bougie
merci de ta réponse |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 04 Aoû 2009 22:29 Sujet du message: |
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c'étais les vis qui fixent la culasse qui étaient trop longues!
Je te jure, je sais ce qu'ils foutaient les mecs chez alfa quand ils construisaient la 147 pour faire ce genre d'erreur!
Pour savoir si ta voiture est concernée par un rappel, appelle le numero d'alfa en France et avec le VIN sur la CG, ils te disent quels rappels il y a faire sur ta voiture et si ils ont été fait! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 05 Aoû 2009 07:28 Sujet du message: |
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merci Coolweb |
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ok
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