Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

embraye - boite hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurentfp

MessagePosté le: 25 Mar 2006 12:19    Sujet du message: embraye - boite hs Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila ma mésaventure.
Ma 147 JTD 126 avait 10 mois et 19 500 kilometres. Vers ses 8 mois, le passage de la 3eme à la 2eme provoquait un craquement au moins 1 fois tous les 100 kilometres.
Après avoir bien galéré pour faire prendre en charge la réparation (plusieurs garages consultés) l'un d'eux a enfin changé l'ensemble boite + embrayage pris en charge à 100% par alfa (sauf 5% de l'embrayage et l'huile !!!)
Malheureusement, après 2000 kilometres effectués avec ce nouvel ensemble, je trouve que le passage de vitessse n'est pas génial. Ca "accroche" surtout entre la 2eme et 3eme. Je ne n'y connais rien en mécanique mais c'est comme si il manquait une fin de course sur la pédale d'embrayage. Quand pensais vous ? Je n'ai pas envie de refaire le tour des concessions pour m'entendre dire tout va bien alors que l'huile de boite de vitesse est retrouvée pleine de copeaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Boris

MessagePosté le: 25 Mar 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ton huile de boite était pleine de copeaux ???

Autrement tu peux retourner vers le concessionaire qui t'a fait la réparation, il doit y avoir une garantie sur les travaux.
Laurentfp

MessagePosté le: 25 Mar 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, enfin, copeaux, c'est un grand mot, c'était plutôt de la limaille de fer.
Je pense en effet que je vais retourner chez le garagiste Mais quand je vois la difficulté que j'ai eu pour faire prendre en charge le véhicule avec une vitesse qui craquait, j'imagine le pire maintenant avec des vitesses qui ne passent "que" mal.
En fait, j'ai l'impression que si je continue à rouler comme ça, je vais me retrouver avec le même probleme qu'il y a quelques semaines à savoir vitesse qui ccraque.
Thunder

MessagePosté le: 25 Mar 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le pbm de commande d'embrayage, t'appuie a fond sur la pédale mais en réaliter l'embrayage ne décole pas bien et quand tu passe la vitesse craccccccccccccc...

J'espère qu'il ont controlé la commande...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Boris

MessagePosté le: 25 Mar 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le plan galère en effet… courage, et soit diplomate en lui expliquant, si il est honnète il fera quelque chose.
Laurentfp

MessagePosté le: 26 Mar 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous. Je retourne cette semaine voir mon garagiste...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: