Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blaison
|
Posté le: 14 Déc 2005 22:20 Sujet du message: odeurs de go a l interrieur |
|
|
salut a ts il marrive de sentire une odeur de gasole a l interrieur de temp en temp sur tt a l arret 147 jtd 16v 140 |
|
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 14 Déc 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
un début de fuite sur les durites de gazoil au niveau moteur ?
moi j'avais une odeur d'essence à l'epoque...la durite coupable était plus ou moins fatiguée... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 15 Déc 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
ou peut-être filtre à gazoil desserré, ça m'est arrivé |
|
|
|
|
blaison
|
Posté le: 18 Déc 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
merci a ts je controle le tt et je vs tien au courand |
|
|
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 18 Déc 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Salut je connais ce petit désagrément. Moi je sentait une odeur de gazoil a l'interieur de la tuture. J'ai cherché la ou il pourrait il y avoir une fuite.........
Et je me suis rendu compte que sous le siége arriére il y avait la trape de la jauge à gazoil. Celle-ci n'appuyée pas bien sur la carcasse métallique de plus la jauge n'était pas vraimenet serrée.
Je ne sais pas si c'est ça mais je te souhaite de résorber cette fuite.
ALFAFOU _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 21 Déc 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème en Italie sur ma Lancia Lybra de l'époque équipée du même moteur. C'était assez grave, au point que le gasoil rentrait petit à petit dans l'habitacle et a imprégné la moquette côté conducteur. En plus de l'odeur, il y avait une nette augmentation de la consommation et j'ai fini par trouver des grandes taches de gasoil sous la voiture. Par contre, il n'y avait pas d'incidence sur les performances.
Cela venait en fait d'un léger déraccordement de la conduite d'amenée du carburant et la pompe envoyait une partie du gasoil sous-pression vers le bas de caisse côté conducteur (phénomène agravé par la vitesse de la voiture). Le problème a été résolu mais l'odeur n'a jamais vraiment disparu.
Vérifie bien si tu n'as pas de traces sous la voiture. J'espère en tous cas que tu n'as pas ce problème...
Ciao
Bruno _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 21 Déc 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème, mais seulement quand je mettais en marche l'aération ou la clim. A priori, il y avait une fuite au niveau du filtre à GO.
Ils ont changé un joint ou je ne sais quoi, et depuis, plus rien... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 21 Déc 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
cricri147 a écrit: | Salut je connais ce petit désagrément. Moi je sentait une odeur de gazoil a l'interieur de la tuture. J'ai cherché la ou il pourrait il y avoir une fuite.........
Et je me suis rendu compte que sous le siége arriére il y avait la trape de la jauge à gazoil. Celle-ci n'appuyée pas bien sur la carcasse métallique de plus la jauge n'était pas vraimenet serrée.
Je ne sais pas si c'est ça mais je te souhaite de résorber cette fuite.
ALFAFOU |
En effet, il y a la trappe de vidange du reservoir. Quand j'avais mis du super dans ma JTD, le garagiste l'a ouverte pour vider ce liquide de M**** et j'ai gardais l'odeur une petite semaine. Apres, ca s'est dissipé. Verifie bien que c'est bien fermé. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 29 Mar 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Alors tu en es ou de ton odeur de gazoil de ta titine????? _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 30 Mar 2006 00:07 Sujet du message: Re: odeurs de go a l interrieur |
|
|
blaison a écrit: | salut a ts il marrive de sentire une odeur de gasole a l interrieur de temp en temp sur tt a l arret 147 jtd 16v 140 |
+1
J'ai regardé partout pas de trace de fuites dans le garage.
L'odeur disparait aussi vite qu'elle est apparue.(Ca ne pue quand meme pas autant que du GO !)
Cela n'arrive qu'a l'arret et encore pas toujours.
J'en ai conclu que la clim "respirait" les gaz d'echappement.J'ai collé mon pif a la sortie d'echappement et la , aucun doute possible c'est bien çà.
La voiture l'a fait des 300km.
J'ai cru que c'etait la cire de protection du moteur ou commak.Et bien non.
Dans le sens du vent aucun probleme.Vent arriere ,ou arret vif , le deplacement d'air envoie les mauvaises odeurs dans l'aspi de la clim.
Je pensais qu'il y avait des filtres charbon actif? Ou que la clim se mettait en recyclage si elle "sentait" qqchose?
Voila ma conclusion :Rien de grave mais c 'est un peu chiant . _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Mar 2006 00:11 Sujet du message: |
|
|
arrivé sur 1.9 fiat, c'etait une durit de gazoil, aussi sur 807 hdi, injecteur, avec, selon le mecano, risque d'incendie...à voir... |
|
|
|
|
|