Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie du systeme de controle moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu



Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Oct 2006 22:27    Sujet du message: avarie du systeme de controle moteur Répondre en citant

j'ai ce message au démarrage :
"avarie du systeme de controle moteur"

mon garagiste a changé les 2 sondes lambda,
mais ça n a rien changé ?!

merci de me renseigner,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Oct 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme et j'hesite a chnger mes lambdas, pourtant deux concession me dise que ca vient de ca

combien ca ta couté tes lambdas
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 18 Oct 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu cela aussi............. les catalyseurs était HS... désintégré... il y a avait plus rien dans les marmittes.... donc avarie système moteur pour me dire que les valeurs étaient dépassées.. cout en belgique 1900 eur sans la M O

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu



Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Oct 2006 20:34    Sujet du message: Avarie du systeme controle moteur... Répondre en citant

pinochio a écrit:
j'ai le meme probleme et j'hesite a chnger mes lambdas, pourtant deux concession me dise que ca vient de ca

combien ca ta couté tes lambdas


110 eur ht la sonde lambda hors m.o.
mais ça n'a rien réglé ;

le garagiste me dit que je peux rouler ; il me dit que c'est peut etre le boitier d'injection à changer...

à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Oct 2006 21:56    Sujet du message: Re: Avarie du systeme controle moteur... Répondre en citant

lulu a écrit:
à suivre...


bah moi je te suis, tiens nous au courant
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 20 Oct 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question bete, vous n'auriez pas bouchée vos vannes egr par hasard ? blabla
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Oct 2006 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
juste une question bete, vous n'auriez pas bouchée vos vannes egr par hasard ? blabla


moi ca va etre difficile car j'ai un 1.6TS 120CV
Revenir en haut
CHRIS73



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 47
Localisation: CHAMBERY

MessagePosté le: 28 Oct 2006 13:31    Sujet du message: Re: avarie du systeme de controle moteur Répondre en citant

lulu a écrit:
j'ai ce message au démarrage :
"avarie du systeme de controle moteur"

mon garagiste a changé les 2 sondes lambda,
mais ça n a rien changé ?!

merci de me renseigner,

hier j'ai eu 3 voyants qui se sont allumés en meme temps (abs, un triangle orange et un rouge) et plus de compteur km et vitesse!!! puis apres arret et redemarrage c'est ok puis defaut revient au bout de 30kms, arret à nouveau, ok puis message avarie du systeme controle moteur. Mon Alfa 147 1.6 n'a que 20000kms et 1an 6 mois. j'ai rdv lundi chez alfa, le moteur fonctionne parfaitement, aucun à coup ou perte puissance, je soupconne un probleme du boitier electronique. A vérifier lundi
_________________
amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 28 Oct 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi avarie de controle moteur mais que quand il fait chaud (au dessus d'un certain degré?,??? crazy2 )

c'est pareil pour vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rinspeed



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Oct 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu droit sur ma 147 JTD à avarie du système contrôle moteur en pleine marche et tout de suite après, perte de puissance immédiate et arrêt. Pas de redemarrage, le témoin restant allumé. Puis 10min plus tard , elle redemarre et 300m plus loin a nouveau perte de puissance complète et arret. Alfa est venu chercher ma voiture (qui bien sûr redemarrait à ce moment là) et j'attends de savoir le prob. (heureusement sous garantie). Je me demande si c'est pas lié au fait qu'elle soit à chaud ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkp0h



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 7
Localisation: LR - 17

MessagePosté le: 30 Oct 2006 12:26    Sujet du message: Pareil.... Répondre en citant

Salut à tous, alors moi je rencontre le même problème "Avarie du système de gestion moteur" donc j'ai pensé que cela venait du DEBITMETRE d'AIR mais il semblerait d'après le mécano ALFA (au téléphone) de la vanne EGR. Donc dans le WE avant mon RDV j'ai voulu regardé et là : Ô surprise !!! L'EGR est encrassé à mort, donc j'ai nettoyé mais malheureusement ce matin je suis devant le même problème malgré que je fume un peu moins qu'avant le nettoyage. Alors soit mon EGR s'est encore encrassé après un premier nettoyage ou alors le problème est ailleurs encore.....J'ai moi aussi des pbs d'accélération (trous dans l'accélération voir plus de puissance....) puis surtout je dégage pas mal de fumer noir épaisse.....Donc bon j'ai mon RDV cette aprem je pensais l'annuler vu que j'avais nettoyer l'EGR mais je pense que je vais passer à la valise malgré tout pour peut être en savoir plus sur la panne....car bon j'aime bien faire les travaux moi-même car bon ALFA ne m'épargne pas au niveau M.O.....

Donc je vous tiendrais informé, si jamais il a fallu que je redémonte l'EGR pour forcer un peu le nettoyage ou autre pièce liée à ce problème....

à suivre.....

++

d!K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHRIS73



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 47
Localisation: CHAMBERY

MessagePosté le: 11 Nov 2006 10:27    Sujet du message: Re: avarie du systeme de controle moteur Répondre en citant

CHRIS73 a écrit:
lulu a écrit:
j'ai ce message au démarrage :
"avarie du systeme de controle moteur"

mon garagiste a changé les 2 sondes lambda,
mais ça n a rien changé ?!

merci de me renseigner,

hier j'ai eu 3 voyants qui se sont allumés en meme temps (abs, un triangle orange et un rouge) et plus de compteur km et vitesse!!! puis apres arret et redemarrage c'est ok puis defaut revient au bout de 30kms, arret à nouveau, ok puis message avarie du systeme controle moteur. Mon Alfa 147 1.6 n'a que 20000kms et 1an 6 mois. j'ai rdv lundi chez alfa, le moteur fonctionne parfaitement, aucun à coup ou perte puissance, je soupconne un probleme du boitier electronique. A vérifier lundi

finalement rien de grave juste un pb de connectique sur la centrale, le fait de ne plus avoir de compteur de vitesse fausse les infos et du coup le voyant avarie systeme s'allume, tout fonctionne bien maintenant
_________________
amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassidi147



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Nov 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le problème 2 jours après avoir acheté ma 147 (115000 km TS 105 cv)
verdict après passage au garage: capteur compte tours

la voiture ne démarrée plus a chaud et le voyant ne s'allumait pas à chaque fois. A froid par contre aucun souci. Par contre, d'après le garagiste
si j'avais attendu qu'il claque c'est la panne aussitôt et j'aurais été bon pour un remorquage......
quand au prix:
passage examiner pour recherche panne +
remplacement capteur compte tours +
(au passage) remise en etat connexion airbag passager +
repassage examiner pour effacement des erreurs

soit au total 120 euros TTC....ça aurait pu être pire.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Nov 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

putain c'est pas très chero pour toi

moi alfa ma compter 2 x 35 € HT le passage à l'examiner,

comme ma batterie etait faible (ele est vieille) ma voiture c'est eteinte et la manipulation a echouée, donc obliger de refaire la procedure

et ils m'ont compté 2 fois l'examiner des vrai excrocs, j'ai poussé une guelante je vous dis pas comment

il ne voulait plus toucher ma voiture si je remplacais pas ma batterie (pour lui c'est source d'erreur ma batterie)

j'ai gueulé, ils ont rectifié, mais en souflant comme si il me faisait un cadeau sur ce coup, j'ai donc exigé ma voiture ilico et depuis ma batterie marche toujours aussi bien, mais ALFA n'a pas su me dire la raison de ma panne
Revenir en haut
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Nov 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu ce probleme d'avarie moteur.. Lorsque ma batterié était faible..

Impossible de savoir que la batterie était faible. En faite, etant donné qu'il manque un peu de jus/de puissance, les tests de l'ordi ne vont pas jusqu'au bout . donc cela crée une avarie !!.. Il suffit de changer sa batterie.. et tout redevient normal.. ( CHANGEMENT BATTERIE Maxi au bout de 3 ans !! )

Néanmoins, il existe bien des problèmes d EGR / Sondes etc... , mais si le test de batterie n'est pas fait, ce serait dommage de passer à coté de ce diagnostic simple et logique :):)

à bientot courage.. crazy
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok