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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 04 Juil 2005 13:25 Sujet du message: poussoirs hydrauliques le retour |
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comme certains le savent deja, alfa a procede au remplacement de mon moteur (apres une dure lutte ...) suite aux claquements des poussoirs hydrauliques durant presque 1et demi ... a la fin ca claquait 3 a 4 minutes.
3 mois apres le chgt de moteur, et 3500 km fait(rodage, j ai quasi pas depasse 4000 tr ...), j ai entendu hier pour la premiere fois un leger claquement de 5 seconde ... il suffit de donner un leger coup de gaz pour l emener a 2000 tr et entendre au lever de pied ce fameux bruit ..
je prends peur car ca avait commence comme ca la derniere fois ... et je sais ou ca m a mene.
a tous ceux qui ont des 2.0 selespeed ou non, avez vous ce phenomene meme tres leger ?
il parait qu il existe un additif que certains precoise a rajouter a l huile pour eviter le phenomne ?
qq sait exactement ce que c est que le "gommage des poussoirs " ?
bref je commence a saturer de ce probleme, meme avec un moteur neuf ca reapparait ... _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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Appart14
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Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 04 Juil 2005 17:22 Sujet du message: |
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Je sais qu'il existe un additif car on m'en a mis la dernière fois pour atténuer le léger cliquetis des poussoirs hydrauliques. Par contre je n'ai pas été assez curieux pour demander ce que c'était. Je vais me renseigner. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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jul147
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Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 04 Juil 2005 22:05 Sujet du message: |
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Comprend pas en quoi ca gène ces cliquetis? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Nanard
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Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 04 Juil 2005 22:19 Sujet du message: |
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tu peux toujours essayer un additif genre metal5 ou autre... |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 09 Juil 2005 12:03 Sujet du message: |
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je viens d acheter un additif bARDHAL pour reduire les depots de gomme sur les poussoirs hydrauliques ...
j espere que ce n est pas du pipo pour 22 euros qd meme chez noroto ...
verdict dans qqs jours ... _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 09 Juil 2005 12:07 Sujet du message: |
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pour repondre a bernat11, ces cliquetis sont dus au poussoirs hydraliques pas assez huiles au demarrage du moteur et qui ne reviennent pas a leur position initale et tape contre l arbre a cames ... ce qui signifie usure .
j ai deja eu ce phenomene qui s est termeine avec un an et demi d aggravation(ca claquait durant 4 minutes a la fin) par un moteur foutu sur lequel alfa a mis 3000 euros de reparation sans resultata et a fini par m en mettre un neuf ...
donc ca peut etre tres grave ! et j ai pas envie de revivre car j ai du me battre pr ce moteur neuf ...
si un moteur alfa tient pas plus de 30000 km, c est les boules  _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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Appart14
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Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 21 Juil 2005 09:49 Sujet du message: |
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ano102 a écrit: | je viens d acheter un additif bARDHAL pour reduire les depots de gomme sur les poussoirs hydrauliques ...
j espere que ce n est pas du pipo pour 22 euros qd meme chez noroto ...
verdict dans qqs jours ... |
Alors, qu'est-ce que ça donne? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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-- Invité
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Posté le: 02 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
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Heu d aprés mon pote mécano les cliquetis proviennent des injecteurs et non des poussoirs. Les poussoirs c est plutot un bruit typé "diesel" ou cognements. |
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