Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 12 Mar 2006 12:09 Sujet du message: Probleme de frein |
|
|
Salut.
De temps en temps je ressent une vibration dans le volant et j’entend un drôle du bruit quant je freine.
Cela ne m’arrive que lorsque je freine assez fort est à partir de 150 Km/h environ, et vers 50 Km/h, plus de bruit ?
Quelqu’un connaît se phénomène ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 12 Mar 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
C'est quand tu freines fort et longtemps ???
Ca s'accompagne d'une baisse de la performance du freinage ???
Ca doit etre les freins qui chauffent. Ca me fait ca aussi sur l'alfa et ca me l'a fait sur toutes les voitures que j'ai eu.
Si c'est ca, y'a rien a faire, sauf mettre des freins de porsche ...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 12 Mar 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | C'est quand tu freines fort et longtemps ???
Ca s'accompagne d'une baisse de la performance du freinage ???
Ca doit etre les freins qui chauffent. Ca me fait ca aussi sur l'alfa et ca me l'a fait sur toutes les voitures que j'ai eu.
Si c'est ca, y'a rien a faire, sauf mettre des freins de porsche ...
ZA+ |
Effectivement c'est quant je freine fort et longtemps.
Sa chauffe vite quand meme?
merci de ta reponse.
bye |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 12 Mar 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
seifer a écrit: | Sa chauffe vite quand meme?
|
Entierement d'accord avec toi !
On dirait que les freins sont dimensionnés pour un arret d'urgence à 130 km/h et pas à 200. Remarque, ca freine assez bien qu'en meme, mais c'est pas au top. Faut le savoir...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 12 Mar 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | seifer a écrit: | Sa chauffe vite quand meme?
|
Entierement d'accord avec toi !
On dirait que les freins sont dimensionnés pour un arret d'urgence à 130 km/h et pas à 200. Remarque, ca freine assez bien qu'en meme, mais c'est pas au top. Faut le savoir...
ZA+ |
Effectivement ca freine asser bien, faut pas se pleindre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
S.
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 19
|
Posté le: 13 Mar 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai également un gros prob. de frein env.150 KM/H et pédale toute dure impossible de freiner, je dois repomper sur la pédale pour qu'elle s'enfonce correctement et pouvoir freiner normalement.
De même gros bruits arrière à toute vitesse, au niveau des roues...
Je me demande si les étrier de freins sont pas un peu fragile voir tendance à gripper facilement. Ou plaquette qui se mettent en travers quand elle arrivent au bout du rouleau.
Autre hypothèse, les colonette de l'etrier qui grippe, a voir.
Mais disque de frein arrière voilé à 20000 KM,
Tentative de remplacement chez Fiat, résultat je roule tjs avec...
Merci Fiat... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa51
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 26 Localisation: reims
|
Posté le: 13 Mar 2006 19:17 Sujet du message: probleme de frein |
|
|
bonjour ,je crois qu'il penser que ce n'est pas 1 probleme de frein mais de conduite si en fouter plein la gueule au frein faut pas s'etonner que apres il y ai des problemes c'est pas non plu 1 formule 1 que vous avez dans les pattes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 13 Mar 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
S. a écrit: | J'ai également un gros prob. de frein env.150 KM/H et pédale toute dure impossible de freiner, je dois repomper sur la pédale pour qu'elle s'enfonce correctement et pouvoir freiner normalement.
De même gros bruits arrière à toute vitesse, au niveau des roues...
Je me demande si les étrier de freins sont pas un peu fragile voir tendance à gripper facilement. Ou plaquette qui se mettent en travers quand elle arrivent au bout du rouleau.
Autre hypothèse, les colonette de l'etrier qui grippe, a voir.
Mais disque de frein arrière voilé à 20000 KM,
Tentative de remplacement chez Fiat, résultat je roule tjs avec...
Merci Fiat... |
Tu a pas une fuite de liquide de frein?
Bizard que doit pompé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 14 Mar 2006 00:30 Sujet du message: Re: probleme de frein |
|
|
alfa51 a écrit: | bonjour ,je crois qu'il penser que ce n'est pas 1 probleme de frein mais de conduite si en fouter plein la gueule au frein faut pas s'etonner que apres il y ai des problemes c'est pas non plu 1 formule 1 que vous avez dans les pattes |
Ah bon ??? C'est parce que j'ai 5 portes, un coffre et un siège BB que tu dis ca ?
Bon sérieusement, nous sommes d'accord mais on peut quand meme reboucler ensemble de manière à savoir si c'est "normal" ou pas !
Non mais...
Bon, et puis je veux pas lancer un débat certainement 1000 fois évoqué, mais je pense que connaitre ses limites et celles de son auto font partie d'une des bases de la sécurité.
Je me fais donc des gros freinages de temps en temps pour les connaitre et adapter ma vitesse en fonction.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
S.
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 19
|
Posté le: 05 Avr 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
En fait, je crois qu'il faut faire attention, car j'ai dû voilé mes disque Ar!! à 20000KM, aucune inquiétude pour Fiat, sauf que si l'étrier commence à gripper, ou les colonettes, il se peux que le flottement de l'étrier ne sois pas bien assurer et là cela devient difficile de freiner efficacement,
D'autre part, si l'etrier n'assure plus le flotement, cela peux je crois faire chauffer le disque et donc diminuer les performances.
En matière de freinage je dois battre des record de longueure, c'est que j'y tien à la titine....
20000 KM des disques AR bizzard!!!
Aujourd'hui, j'ai 55000KM et à chaque fois que je passe sur des bosses, j'entend couiner les freins AR....Rien d'anormal pour Fiat...!!!??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|