Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Probleme de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seifer

MessagePosté le: 12 Mar 2006 12:09    Sujet du message: Probleme de frein Répondre en citant

Salut.
De temps en temps je ressent une vibration dans le volant et j’entend un drôle du bruit quant je freine. grrr
Cela ne m’arrive que lorsque je freine assez fort est à partir de 150 Km/h environ, et vers 50 Km/h, plus de bruit ? oh
Quelqu’un connaît se phénomène ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tabasco_147

MessagePosté le: 12 Mar 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand tu freines fort et longtemps ???
Ca s'accompagne d'une baisse de la performance du freinage ???

Ca doit etre les freins qui chauffent. Ca me fait ca aussi sur l'alfa et ca me l'a fait sur toutes les voitures que j'ai eu.
Si c'est ca, y'a rien a faire, sauf mettre des freins de porsche ...

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seifer

MessagePosté le: 12 Mar 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
C'est quand tu freines fort et longtemps ???
Ca s'accompagne d'une baisse de la performance du freinage ???

Ca doit etre les freins qui chauffent. Ca me fait ca aussi sur l'alfa et ca me l'a fait sur toutes les voitures que j'ai eu.
Si c'est ca, y'a rien a faire, sauf mettre des freins de porsche ...

au_revoir ZA+ au_revoir

Effectivement c'est quant je freine fort et longtemps. clin_oeil
Sa chauffe vite quand meme? triste
merci de ta reponse.
bye au_revoir
Tabasco_147

MessagePosté le: 12 Mar 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

seifer a écrit:

Entierement d'accord avec toi !pas_cool

On dirait que les freins sont dimensionnés pour un arret d'urgence à 130 km/h et pas à 200. Remarque, ca freine assez bien qu'en meme, mais c'est pas au top. Faut le savoir...

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
seifer

MessagePosté le: 12 Mar 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
seifer a écrit:

Entierement d'accord avec toi !pas_cool

On dirait que les freins sont dimensionnés pour un arret d'urgence à 130 km/h et pas à 200. Remarque, ca freine assez bien qu'en meme, mais c'est pas au top. Faut le savoir...

au_revoir ZA+ au_revoir

Effectivement ca freine asser bien, faut pas se pleindre clin_oeil
S.

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un gros prob. de frein env.150 KM/H et pédale toute dure impossible de freiner, je dois repomper sur la pédale pour qu'elle s'enfonce correctement et pouvoir freiner normalement.

De même gros bruits arrière à toute vitesse, au niveau des roues...
Je me demande si les étrier de freins sont pas un peu fragile voir tendance à gripper facilement. Ou plaquette qui se mettent en travers quand elle arrivent au bout du rouleau.
Autre hypothèse, les colonette de l'etrier qui grippe, a voir.

Mais disque de frein arrière voilé à 20000 KM,
Tentative de remplacement chez Fiat, résultat je roule tjs avec...
Merci Fiat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfa51

MessagePosté le: 13 Mar 2006 19:17    Sujet du message: probleme de frein Répondre en citant

bonjour ,je crois qu'il penser que ce n'est pas 1 probleme de frein mais de conduite si en fouter plein la gueule au frein faut pas s'etonner que apres il y ai des problemes c'est pas non plu 1 formule 1 que vous avez dans les pattes
seifer

MessagePosté le: 13 Mar 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

S. a écrit:
J'ai également un gros prob. de frein env.150 KM/H et pédale toute dure impossible de freiner, je dois repomper sur la pédale pour qu'elle s'enfonce correctement et pouvoir freiner normalement.

De même gros bruits arrière à toute vitesse, au niveau des roues...
Je me demande si les étrier de freins sont pas un peu fragile voir tendance à gripper facilement. Ou plaquette qui se mettent en travers quand elle arrivent au bout du rouleau.
Autre hypothèse, les colonette de l'etrier qui grippe, a voir.

Mais disque de frein arrière voilé à 20000 KM,
Tentative de remplacement chez Fiat, résultat je roule tjs avec...
Merci Fiat...

Tu a pas une fuite de liquide de frein?
Bizard que doit pompé oh
Tabasco_147

MessagePosté le: 14 Mar 2006 00:30    Sujet du message: Re: probleme de frein Répondre en citant

alfa51 a écrit:
bonjour ,je crois qu'il penser que ce n'est pas 1 probleme de frein mais de conduite si en fouter plein la gueule au frein faut pas s'etonner que apres il y ai des problemes c'est pas non plu 1 formule 1 que vous avez dans les pattes

Ah bon ??? C'est parce que j'ai 5 portes, un coffre et un siège BB que tu dis ca ? lol lol lol

Bon sérieusement, nous sommes d'accord mais on peut quand meme reboucler ensemble de manière à savoir si c'est "normal" ou pas !
Non mais...

Bon, et puis je veux pas lancer un débat certainement 1000 fois évoqué, mais je pense que connaitre ses limites et celles de son auto font partie d'une des bases de la sécurité.
Je me fais donc des gros freinages de temps en temps pour les connaitre et adapter ma vitesse en fonction.

au_revoir ZA+ au_revoir
S.

MessagePosté le: 05 Avr 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois qu'il faut faire attention, car j'ai dû voilé mes disque Ar!! à 20000KM, aucune inquiétude pour Fiat, sauf que si l'étrier commence à gripper, ou les colonettes, il se peux que le flottement de l'étrier ne sois pas bien assurer et là cela devient difficile de freiner efficacement,
D'autre part, si l'etrier n'assure plus le flotement, cela peux je crois faire chauffer le disque et donc diminuer les performances.
En matière de freinage je dois battre des record de longueure, c'est que j'y tien à la titine....
20000 KM des disques AR bizzard!!!
Aujourd'hui, j'ai 55000KM et à chaque fois que je passe sur des bosses, j'entend couiner les freins AR....Rien d'anormal pour Fiat...!!!??? cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: