Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Moniteur AUtomobile, 159 JTD200 vs Laguna DCI 175

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToF

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:06    Sujet du message: Moniteur AUtomobile, 159 JTD200 vs Laguna DCI 175 Répondre en citant

Vu ds le moniteur auto, ou pour synthetiser, sur un plan strictment rationnel la laguna est largement devant ds toutes les catégories (equiepemtns, confort, perfs) mais que le charme de la belle italienne marquait des points indeniablement.
Par contre ce ki ma chagriné , c bien les performances, quils ont jugé bien timides pour un moulin de 200CV, en incombe bien entendu au poids camionesque de la 159.

Décidement, Alfa fournit tjrs le baton pour se faire battre, meme lorsquils arrivent à fabriquer une superbe auto, , mais maintenant ils se torpillent en negligeant l'ame de la marque , qui se veuit avant tout sportive.
Honnetement, je ne vois plus grd chose de sportif chez alfa, hormis les lignes comme chez Peugeot...

fred34

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:27    Sujet du message: Re: Moniteur AUtomobile, 159 JTD200 vs Laguna DCI 175 Répondre en citant

ToF a écrit:
Vu ds le moniteur auto, ou pour synthetiser, sur un plan strictment rationnel la laguna est largement devant ds toutes les catégories (equiepemtns, confort, perfs) mais que le charme de la belle italienne marquait des points indeniablement.
Par contre ce ki ma chagriné , c bien les performances, quils ont jugé bien timides pour un moulin de 200CV, en incombe bien entendu au poids camionesque de la 159.

Décidement, Alfa fournit tjrs le baton pour se faire battre, meme lorsquils arrivent à fabriquer une superbe auto, , mais maintenant ils se torpillent en negligeant l'ame de la marque , qui se veuit avant tout sportive.
Honnetement, je ne vois plus grd chose de sportif chez alfa, hormis les lignes comme chez Peugeot...

ben ouais ...c'est comme ça .... mais pour avoir conduit le JTD 200 sur le Brera je t'assure qu'il depote quand meme .... faut etre difficile pour pas aimer

En théorie, ils ont du lui trouver un couple absent en dessous de 1500 tours et au dessus de 3500 ....

Mais quand les 40 mkg debarquent à 2000 trs ça pousse tres fort au cul mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sans conteste que ce bloc est une reussite mais malheureusement pas mis en valeur ds des architectures bien trop lourdes.
C comme si on mettai le moteur de la M3 dans un bus :-) bien que les perfs soient satisfaisantes mais decevantes pour la valeur nominale
fred34

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Il est sans conteste que ce bloc est une reussite mais malheureusement pas mis en valeur ds des architectures bien trop lourdes.
C comme si on mettai le moteur de la M3 dans un bus :-) bien que les perfs soient satisfaisantes mais decevantes pour la valeur nominale

ouais c'est vrai qu'alfa arrive à des poids sur ces dernieres voitures assez démentiels ....
ToF

MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

:-), jespere que la prochaine 149 fera moins de deux tonnes, La nouvelle 149 V6 biturbo Uniair 300ch, 1937kg - le 0-100 en 11sec mdr , ohhh je taquine, je me demande si les ingéniéurs autombolies se taillent? razz
fred34

MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
:-), jespere que la prochaine 149 fera moins de deux tonnes, La nouvelle 149 V6 biturbo Uniair 300ch, 1937kg - le 0-100 en 11sec mdr , ohhh je taquine, je me demande si les ingéniéurs autombolies se taillent? razz

ben la 147 faisait autour d'1,2 tonnes donc la 149 va tourner autour de 1,4 tonnes ....

bientot le permis poids lourds pour conduire une Alfa lol lol
sonic

MessagePosté le: 06 Avr 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le probléme des voitures moderne avec tous ces équipements cette sécuritée renforcé et des gabaris de plus en plus impossant -> LE POIDS
Pour y remédié une seule facon l'ALUMINIUM Audi et BMW l'on déja compris sur leurs A6 et Série 5 il faut qu'ALFA le fasse également
Ou alors revenir a des voitures a taille plus humaine, de nos jour une citadine fait la taille d'une familialle des année 80!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurt Freeman

MessagePosté le: 06 Avr 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Je me demande si les ingéniéurs automobiles se taillent? razz

L'ingérieur de la Velsatis, aucun doute qu'il se taille .... les veines mdr

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder

MessagePosté le: 06 Avr 2006 19:54    Sujet du message: Re: Moniteur AUtomobile, 159 JTD200 vs Laguna DCI 175 Répondre en citant

ToF a écrit:

Je sais pas su vous avez vu la pub :

Brera jtD 2000 pur esprit alfa pas_cool

C'est a se tordre de rire lol lol lol lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mister_enzo74

MessagePosté le: 06 Avr 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
C'est le probléme des voitures moderne avec tous ces équipements cette sécuritée renforcé et des gabaris de plus en plus impossant -> LE POIDS
Pour y remédié une seule facon l'ALUMINIUM Audi et BMW l'on déja compris sur leurs A6 et Série 5 il faut qu'ALFA le fasse également
Ou alors revenir a des voitures a taille plus humaine, de nos jour une citadine fait la taille d'une familialle des année 80!

L'aluminium est une solution idéal mais le prix est plus important lors de la construction du véhicule..
La prochaine Alfa 149 avec un prix de base à 35000 euros
clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: