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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Mar 2006 16:08 Sujet du message: BV qui accroche , courroie qui siffle , voyant airbag |
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Bonjour, j'ai quelques petits soucis sur ma 147 1.6TS 120
elle a 30 000 km seconde main.
J’ai pour commencer la boite qui accroche, elle ne craque pas, mais il y a un point dur a chaque rapport, en comparaison de mon ex 306 ou de la passat de mes parent y'a pas photo ... sur la 147 je dois amener le levier et exercer une légère pression et ça passe tout seul, mais si j'y vais franco ça passera moins bien ... sur la 306 ou la passat ça passe tout droit ...
Que dois je en conclure #1 ?
Huile HS ?
Synchro pas rodés ?
Boite de vitesse mal conçue ?
Qu’en est il des vôtres ?
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J’ai un second souci, sur la 147 j'ai un sifflement constant directement proportionnel a celui du régime moteur, c'est dire qu'au ralenti comme a 6000 tours il est complément perceptible, c'est léger mais présent.
J’ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que ça venait, il n'y a pas de doutes de la distribution .
Que dois je en conclure # 2 ?
Courroie trop tendue ?
Courroie qui frotte quelque part ?
Bruit "naturel" due a la distribution variable ? (les deux M3 E36 d'un amis sifflaient pareil mais moins fort )
Qu’en est il des vôtres ?
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Le voyant d'airbag de ma 147 reste allumé, j'ai lu le sujet concerné ou l'on parle d'un connecteur situé sous le siège qui serai défectueux.
Que dois je faire ? Aller passer un coup de valise direct, ou essayer de le vérifier avant ?
Quelqu’un aurai il une valise dans le 59 ? En échange j'ai une VW moi
Ma voiture est une 3 portes
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question subsidiaire : y'a t'il un carter sous le moteur sur la 147 d'origine ? |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 26 Mar 2006 17:38 Sujet du message: |
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Pour l'airbag, j'ai desactivé celui-ci avec la clé sur le coté passager.
Ensuite j'ai rallumer le contact, donc voyant allumé j'ai eteint le contact.
Puis j'ai jouer avec les contacts sous le sieges conducteur (sans resulta) puis passager (refixé les cables et forcé legerment sur le connecteur).
J'ai remis le contact pout voir que le voyant etait toujours present.
J'ai eteint a nouveaux
j'ai tourné la clé pour activé l'airbag passager puis remis le contact et depuis plus de soucis.
Ca m'as pris 5 minutes et evité d'aller au garage.
Pour les autres soucis, je ne peut pas te dire. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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-- Invité
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Posté le: 26 Mar 2006 20:31 Sujet du message: |
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Pour la boite ca serai pas le passage de la 2 à la 3 qui crak ? Surtout en hauts régimes ?
Parce que il y a déja eu des cas dont moi aussi. C est les synchros et fourchette à faire changer. La mienne n est plus garantie mais il est possible d avoir une prise en charge par Alfa via un courrier. Y a topic qq part ici. Je vais voir si je le retrouve. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 27 Mar 2006 07:39 Sujet du message: |
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Ok merci pour les réponses!
la boite j'espère que c'est pas ça même si ça serai pris en compte a 100% par un garage , le fait de la laisser dans un garage entre les mains gros bourrins de base changeurs de pièces m'inquiéterai plus qu'autre chose ...
Pour l'airbag je vais tenter la manip ce soir .
A propos de la courroie quelqu'un a une idée ? Votre voiture siffle t'elle comme la mienne ? |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 27 Mar 2006 19:14 Sujet du message: |
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personne pour me dire si sa voiture fait un petit sifflement ?
rassurez moi |
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-- Invité
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Posté le: 27 Mar 2006 21:37 Sujet du message: |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 27 Mar 2006 23:35 Sujet du message: |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 27 Mar 2006 23:47 Sujet du message: |
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Ma boite accroche aussi entre la 2e et la 3e et si je lache le pommeau et que j'accelere en 3e la vitesse saute.
est ce que la c'est la boite qui est foutu ou c'est le synchro seulement qui est naze et est ce que je peux le faire prendre en compte par alfa avec 94000 kms.Ca me le fait depuis que je l'ai acheté et elle avait 71000 kms.
Alfa m'a dit au tel que fallai changé la boite.
Qu'en pensez vous? _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 28 Mar 2006 01:01 Sujet du message: |
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merci pour vos lumieres mais le bruit que fait ma voiture ce n'est pas lié a la vitesse , que je soie en premiere seconde ... cinquieme c'est pareil , c'est un petit sifflement directement proportionnel au regime moteur qui se trouve coté distrib , j'aime pas trop ca
avez vous un petit sifflement aussi leger soit il meme s'il est completement poportionnel au regime moteur ? ca se trouve c'est tout a fait normal
concernant la boite c'est bien a haut regime que le phenomene s'accentue, pour les problemes de synchro qu'il prennent en compte y a t'il des millesimes concernés ? la mienne est de 2001 je crois , donc les premieres , donc pas forcement debuggée quoi
j'ai jetté un coup d'oeil rapide sinon pour les connecteurs d'airbag , il y en a deux sous le siege conducteur un sous le passager , je n'ai pas osé trop les triturer , peux on les debrancher et les controler sans risque ? je ne risque pas de declencher les airbags en y touchant ?
j'ai essayé de desactiver et reactiver le passager mais ca n'a pas fonctionné |
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-- Invité
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Posté le: 28 Mar 2006 08:47 Sujet du message: |
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La mienne aussi est de 2001 et le fait depuis que je l ai eu. Environ 34000km et today elle a 68800km.
Groovy un membre d ici a fait faire la réparation dans un petit garage. Voici ce qu il a dit sur un autre forum:
voila comme tout le monde pouvais savoire j'avais ma 3eme qui saute
je vien d'aller voire ma belle au garage le mecano ma montre mon pignon bouffe pastille de sincro bouffe donc voila il paret que c'est un defaut frequent sur 147 et 156
oui au depart j'avais ça et apparament ça a bouffe les dents du pignon a arrive que la vitesse ne pouvais plus reste encastre dedans vue qu'il n'avais plus asse de surface d adesion si tu comprend pas tu me dit je t ecpliquerais mieux que ça mdrrrr
Pour toi yomegui il ma change la bague de syncro avec la bague (la bague c'est ou le pignon va s'encastre ) vue que les dents de la bague on ete aussi bouffe . Le pignon vue ça aussi a ete bouffe pas sur la hauteur mais sur la largeur . je vais voire s'il a garde le pigon je ferais une foto avec le portable .faut s'avoie que enleve la boite de vitesse est un gros travaille donc ça les emmerde et te trouverons plain d'excuse pour pas le faire comme ils ons fait avec moi
voila j'ai ete cherche ma belle
Total 550€
il a change pignon bague de syncro fourchette
jel'ai teste hier et ça va tres bien plus le moindre accros quand tu passe la 3 eme .... un peut comme si on y avais mis de la vaseline
mais plus serieusement plus rien ce qui peut etre endomage en premier ce seras la fourchette et la bague de syncro le pigon c'est selement si la vitesse saute et meme peut etre avant voila
Voila pour groovy. Et voici un autre topic avec trés interessant. Bien lire le lien donné dedans aussi ! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 10 Avr 2006 19:32 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: |
avez vous un petit sifflement aussi leger soit il meme s'il est completement poportionnel au regime moteur ? ca se trouve c'est tout a fait normal |
personne ne peux me dire ?
genre un zzzzzzzzzzz proportionnel au regime moteur ?
je pense que je vais aller chez alfa qu'ils me demarrent un TS120 pour comparer et parler avec un mecano |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Avr 2006 09:44 Sujet du message: |
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Pas de soucis de sifflement de distrib sur la mienne... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 11 Avr 2006 17:35 Sujet du message: |
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Y a déja eu un sujet sur un sifflement de ce type. Il me semble que ca peut venir de la boite a air aussi. Le frottement de l air dans les conduits un truc comme ca. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 13 Avr 2006 21:15 Sujet du message: |
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bon je suis tombé par hasard sur une video d'une TS120 , le mec avait monté une sortie CSC , ben le bruit a l'air identique , le meme zzzzzzzzz derriere , leger mais present donc ca me rassure
en revanche la tole de collecteur d'echappement commence a vibrer
ca a pas l'air d'etre pris en garantie constructeur ca en plus |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Avr 2006 21:21 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Y a déja eu un sujet sur un sifflement de ce type. Il me semble que ca peut venir de la boite a air aussi. Le frottement de l air dans les conduits un truc comme ca. |
Exact
je crois que le gars venait de changer son filtre à air et qu'il avait mal remonté un conduit ou une durite, d'où le bruit d'air...
Vérifie tous les serrages sur ton admission. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 14 Avr 2006 11:21 Sujet du message: |
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SAlut,
As tu déjà changé la courroie de distri ?
Car un sifflement proportionnel au régime moteur... pourrait etre la courroie, le galet tendeur, tout ce qui peut etre lié àl l'entraiment par la distrib.... etc..
Donc changement du kit complet distribution.. voir la pompe à eau aussi..
Un cout de réparation aujourd'hui assez convenable avant casse totale !
Bonne chance.. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 14 Avr 2006 11:53 Sujet du message: |
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dkone a écrit: | SAlut,
As tu déjà changé la courroie de distri ?
Car un sifflement proportionnel au régime moteur... pourrait etre la courroie, le galet tendeur, tout ce qui peut etre lié àl l'entraiment par la distrib.... etc..
Donc changement du kit complet distribution.. voir la pompe à eau aussi..
Un cout de réparation aujourd'hui assez convenable avant casse totale !
Bonne chance.. |
Slt, je viens de faire changer la courroie de distrib et celles d'arbres d'équilibrage et d'accessoires + galets pour ces 3 courroies ( 2 litres TS )
et pendant les 50 premiers kms il y avait un sifflement , normal d'apres le mécano , car courroie neuve sur pignons anciens , donc il a fallut attendre que les courrroie prennent leurs places , et depuis tout va bien , pourvue que ça dure !!!
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 14 Avr 2006 17:36 Sujet du message: |
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ma voiture est quasineuve , elle n'a que 30 000km ...
je verifierai la courroie voir si elle n'est pas trop tendue .... |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 22 Avr 2006 21:07 Sujet du message: |
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avez vous des grincements ou des bruits sur vos 147 ?
moi j'ai le coté droit qui grince a mort au niveau suspension ... quelqu'un a une solution ?
et derriere un clouc clouc quand je roule sur les pavés de ville ou les bosses ...
j'ai aussi le tac tac qui vient du milieu du tableau de bord sous la grille de ventillation, ca en theorie c'est simple a resoudre comme probleme j'ai lu qu'il fallait virer l'autoradio et scotcher un connecteur...
sinon j'ai un tic tic juste a gauche on croirai que c'est sous le tableau de bord au niveau du compteur , quelqu'un connais ou a une solution ?
pas mal de petits truc qui font ch..BIP mais je l'aime ma 147 enfin soies belles et tais toi quoi |
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