Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmn
|
Posté le: 19 Avr 2006 22:49 Sujet du message: claquement à froid 147 105 |
|
|
Problème irrésolu sur ma 147 105cv malgré 4 longs passages en concession depuis janvier 06 :
la voiture claque comme un diesel pendant 2/3 secondes au démarrage, à froid (surtout le matin) et souvent l'ordinateur de bord signale "pression d'huile insuffisante". Ce message s'affiche pendant 1 ou 2 secondes ou pendant tout un trajet...
Un expert Alfa est passé, les poussoirs de soupapes ont été changés, l'arbre à cames déposé, des courroies et tendeurs remplacés (de distribution ? )le mano de pression d'huile , le type d'huile, etc... Rien n'y fait. Le garage me dit que c'est un phénomène inconnu sauf si on lit ce blog... Petites précisions : la voiture n'a que 35000 kms (acheté neuve et toujours garantie) et c'est ma 2ème 147 105 ; la première n'a jamais fait celà (modèle 2002). Y a t-il un risque pour le moteur ?
Que faire, sinon mandater un expert indépendant et se facher très fort ?
Merci pour les conseils. |
|
|
|
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 19 Avr 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble aux problemes que j ai eu ...
au demarrage c etait les poussoirs hydrauliques puis visiblement ca a abime autre chose dans le moteur .... a la fin ca claquait 4 minutes
changement de moteur apres apres pris un expert par mon assurance ...
n hesites a te faire aider par un expert, seul tu n y arriveras pas ..
si tu veux des details sur les symptomes de mes anciens pb, cherches les post passes sur les poussoirs hydrauliques ... _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
|
|
|