Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Lingette à vitres contre carrosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralfa Homeo

MessagePosté le: 10 Avr 2006 18:25    Sujet du message: Lingette à vitres contre carrosserie Répondre en citant

Bonjour a tous,
heureux détenteur d'une Alfa noir kyalama depuis très récemment, j'ai le bonheur de travailler en bord de mer, et qui dit mer dit mouettes. Et qui dit mouettes dit fientes sur la carrosserie. Comme il parait que ça attaque la peinture, et comme de toute façon c'est hideux, ni une ni deux, j'ai entrepris de nettoyer ça. Seulement j'avais que des lingettes pour vitres sous la main, et j'ai pas trop réfléchis, vu que sur mon ancienne voiture, ça posait pas de problème. Malheur à moi, vu que le nettoyage avec les lingettes laisse une trace sur le noir, comme si on avait utilisé le grattoir d'une spontex. Enfin ça se voit que sous certains angles, mais quand même, je suis bien degouté. Est ce que vous avez eu des expériences similaires, et que faire à ce stade ?
Merci pour le forum,

Kerrane

MessagePosté le: 10 Avr 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a des produits à spray assez performants, dédiés à ce genre de trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33

MessagePosté le: 10 Avr 2006 18:46    Sujet du message: Re: Lingette à vitres contre carrosserie Répondre en citant

Ralfa Homeo a écrit:
... noir kyalama ...

"noir kyalami" plutôt ? clin_oeil

c'est une couleur mat ou métal ?

en mat le noir est extrêmement fragile, il se raye très facilement au moindre frottement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL

MessagePosté le: 11 Avr 2006 10:15    Sujet du message: Re: Lingette à vitres contre carrosserie Répondre en citant

bibi33 a écrit:
Ralfa Homeo a écrit:
... noir kyalama ...

"noir kyalami" plutôt ? clin_oeil

c'est une couleur mat ou métal ?

en mat le noir est extrêmement fragile, il se raye très facilement au moindre frottement

Oui les lingettes ne sont pas assez humide pour la carrosserie et si tu frottes une fiante en plus avec, rayure de la peinture :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ralfa Homeo

MessagePosté le: 11 Avr 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, noir kyalami mat, là j'ai bien compris, je recommencerai plus...
JimB

MessagePosté le: 12 Avr 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Jpense pas que les rayures proviennent de la lingette mais plus de la fiante de mouette. Les mouettes mangent tt et nimporte quoi dont des gravillons et autres cailloux. Jai eu la meme aventure sur mon ancienne voiture.
Conclusion, pour nettoyer une fiante de mouette ne pas hésiter à bien mouiller la carosserie et le chiffon sinon ----> rayures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 12 Avr 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

JimB a écrit:
Salut,
Jpense pas que les rayures proviennent de la lingette mais plus de la fiante de mouette. Les mouettes mangent tt et nimporte quoi dont des gravillons et autres cailloux. Jai eu la meme aventure sur mon ancienne voiture.
Conclusion, pour nettoyer une fiante de mouette ne pas hésiter à bien mouiller la carosserie et le chiffon sinon ----> rayures

Excatement... effet abrasif sous les lingettes car elles ne mouillent pas assez... et donc pas d'évacuation une fois décollé...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: