Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 04 Juil 2009 11:48 Sujet du message: Un bon garage ca existe ? |
|
|
Bonjour, j'aimerai bien savoir si il existe encore des bons garagistes ?
Je m'explique, parfois quand je suis à plus de 120 km/h j'ai le voyant anomalie système moteur qui se met en marche avec le bip. Des que j'arrête d'accélérer le voyant et le bip s'arrêtent.
Je vais chez alfa, ils me gardent la voiture 1h et la passe à la valise, et me disent erreur p0235 faut changer le turbocompresseur.
Devis 2000€ avec MO.....
Je comprends pas on m'a même pas regardé la caisse, alors que s'il faut c'est juste un tuyau percé ou autre?
Je précise que je n'ai pas de symptôme d'un turbo qui lâche, pas de fumée la voiture ne broute pas, pas de perte d'huile.
Je suis un peu blazé,
PS ; je viens des Landes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 04 Juil 2009 13:11 Sujet du message: |
|
|
Commence par vérifier soigneusement tes durites de turbo.
Surtout l'inférieur.
Ton turbo siffle t il beaucoup ? Par là, j'entends beaucoup plus que la normal. Si non, et si son jeu axial est correct, je me pencherais plutot vers la soupape plutot que le turbo.
Et là, c'est beaucoup moins cher... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Juil 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
Chez alfa, ils branchent la valise, ça donne telle ou telle erreur et donc ils changent la pièce. Plus simple, plus rapide et ça rapporte plus
J'ai eu un problème de turbo, et moi aussi, je n'avais pas de fumée, juste le mode dégradé qui s'enclenchait, je suis allé chez un agent Fiat, avant de changer le turbo, il me la démonté et nettoyé. Ça fait un an et ça marche toujours aussi bien.
Donc cherche un petit garagiste qui accepte de vérifier ton turbo avec de le changer. Je ne sais pas dans quel coin tu habite, mais si le 94 de ton pseudo signifie le val de marne bin je peux pas t'aider.
Je ne sais plus où sur le forum, mais il y a un post où sont recensés différents garages, regarde si il n'y en a pas un dans ton coin. Et il existe aussi un site où sont recensés aussi les garages, avec les avis de clients. Fais une recherche sur le forum ou attends que quelqu'un te donne l'url. _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 04 Juil 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos aides, en fait dans mon pseudo il y a 94 car j'y suis né mais la je suis dans les Landes maintenant.
Je pense faire comme vous dites voir un garagiste sérieux autre que concessionnaire.
Non je m'entends pas plus de sifflement et je ne trouve pas que la voiture à moins de pêche (à par quand le dégrade se met en marche mais à peine je lâche l'accélérateur et plus rien).
Comment entendez (ou reconnaissez) vous que le turbo se déclenche ??
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Juil 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 04 Juil 2009 23:20 Sujet du message: |
|
|
Merci mais rien de plus facile à reconnaitre ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 04 Juil 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
alex_m94 a écrit: | Merci mais rien de plus facile à reconnaitre ?? |
Ca pousse !
En fait, c'est le moment ou tu sens que ça commence à pousser plus d'un coup. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
|
Posté le: 06 Juil 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je ne sais pas comment enlever le cache du moteur .....
Je suis allé voir un autre garagiste et il m'a dit pareil,
"je peux rien faire de plus si vous voulez je vous repasse la valise mais le diagnotic sera le meme qu'alfa, je vais devoir surement changer le turbo".
Degouter, y a pas quelqu'un qui peux m'aider dns les Landes ???
Il m' aussi dit que c'était pas les durites de turbo car ca faisait un bruit pas possible.
Il a pas vu la caisse je précise |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 06 Juil 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
Il a pas vu la caisse mais il sait ce qu'elle a ...
Vas en voir un autre _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|