Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batman
|
Posté le: 17 Avr 2006 14:40 Sujet du message: TomTom Go - Installation dans la 147 |
|
|
Salut à tous !
Je voulais poser une question aux propriétaires de TomTom Go ...
Comment avez-vous installé ce GPS dans vos 147 ?
Je me tâte pour savoir où le placer, ainsi que son câble d'alimentation ...
Merci de vos réponses, et si vous avez des photos de vos installations et des descriptions, ce serait sympa ...
|
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Avr 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
tu peux positionner ton tom tom en bas à gauche de ton pare brise, et faire passer on cable dans le joint de portiere qui descend et ensuite bifurquer par la boite à fusible sous le volant. en devissant quelques vis sur la console centrale tu arrives ainsi à l'alume cigare avec un cablage totalement camouflé |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 17 Avr 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | tu peux positionner ton tom tom en bas à gauche de ton pare brise, et faire passer on cable dans le joint de portiere qui descend et ensuite bifurquer par la boite à fusible sous le volant. en devissant quelques vis sur la console centrale tu arrives ainsi à l'alume cigare avec un cablage totalement camouflé |
Oui, mais attention si tu roule la fenetre ouverte, tu risque de te le faire piquer a un feu rouge par un scoot ou un pieton... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 17 Avr 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
proclip de brodit... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 18 Avr 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Au début je l'avais mis a gauche également, maintenant il est placé au centre du par brise fixé a sa ventouse et repose sur la grille de ventilation du dessu de la planche de bord, comme ca tous les passagé le voie
Pour la fil, il part sur la gauche puis il suit le contour du compteur, descend sous le volant puis revient vers la consol central, fil trés discret, presque invisible instalé ainsi. A mon avis on peut également le faire passer directement a traver la grille de ventillation là ou il repose et refaire sortire le fil au niveau du vide poche (cendrier)
en tous cas SUPER TOMTOM GO _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 18 Avr 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Effectivement, à gauche, cela me paraissait le plus pratique pour moi ( je suis gaucher ) et je ne roule jamais la fenêtre ouverte ... du moins je fais gaffe ..
Mais maintenant, la position centrale me titille un peu ...
Sonic, comment est la visibilité maintenant par rapport à l'emplacement ? Ca gêne beaucoup ?
Aurais-tu quelques photos ( à l'occasion ) pour que je comprenne bien ta description au niveau du passage des fils ? ( ch'uis plutôt lent à comprendre )
Merci ! |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 18 Avr 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bon pour la visibilitée c'est mieux a gauche, là je suis difficile, elle reste toujours trés bonne même placé au centre.
Je fais des photos et je les postes _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 18 Avr 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Merki merki ! |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 18 Avr 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos de mon instalation :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voila _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Avr 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Si t'es un peu maniaque et minutieux tu dois arriver à passer le cable sur le coté de l'aerateur pour le recuperer derrière l'autoradio et enfin en bas à l'allue migare |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Avr 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
perso pour le pda j'ai sacrifié le porte-gobelet (demonté la partie qui se déploie) passé le cablage d'alimentation dans la console et quand j'ai besoin de l'alim j'ai le cable sous la main en ouvrant le porte gobelet, le hic pas facile à sortir d'une voiture à l'autre (m'en fous j'ai pas d'autre voiture)
(j'ai aussi utilisé pendant pas mal de temps la solution du montage à gauche mais le central c'est plus convivial pour madame) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
guillaume69530
|
Posté le: 18 Avr 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
moi du fait que je m en sers egalement pour mon boulot, je suis amené a le changer de vehicule souvent , donc le fil est tres visible , mais bon au pire il est bien chargé et pas besoin de l alim , le seul truc vraiment chiant c'est les marques de ventouse sur le parebrise a force _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 20 Avr 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu vos réponses ... je suis désolé ...
Merci pour les photos, ça me donne une bonne idée pour la visibilité ...
Je l'installe ce soir le bestiau .. |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 20 Avr 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Avr 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai mis au centre, légèrement à droite et très bas... à cet endroit il ne gène pas, on voit bien et tout le monde peut en profiter... Meilleur pour le son aussi qu'a gauche... j'ai testé plusieurs endroit et c'est celui qui génère le moins de reflets dans le parebrise je trouve (les reflets sont juste en dessous et derrière le rétro intérieur) et l'endroit où celà gène le moins la vision extérieure... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 14 Mai 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
à gauche pour ma part. On verra après quelques semaines d'utilisation si je change, mais je trouve ça bien de l'avoir en limite de champ de vision.
Pour ma passagère, bah, de toutes façon, depuis que j'ai la 147, elle n'a plus ni l'heure, ni la vitesse, alors pourquoi elle aurait la carte ?
Dans tous les cas, c'est vraiment excellent ce TomTom ! _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Mai 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai même décalé encore un peu sur la droite, il est à droite de l'aérateur central maintenant... enfin j'ai plus que le support parceque Tom Tom a décidé de faire grève... donc retour chez Darty... (j'ai bien fait de le prendre chez Darty et pas en ligne... justement pour la garantie...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
philweb
|
Posté le: 14 Mai 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
|
|