Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


claquement à froid 147 105

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmn



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:49    Sujet du message: claquement à froid 147 105 Répondre en citant

Problème irrésolu sur ma 147 105cv malgré 4 longs passages en concession depuis janvier 06 :
la voiture claque comme un diesel pendant 2/3 secondes au démarrage, à froid (surtout le matin) et souvent l'ordinateur de bord signale "pression d'huile insuffisante". Ce message s'affiche pendant 1 ou 2 secondes ou pendant tout un trajet...
Un expert Alfa est passé, les poussoirs de soupapes ont été changés, l'arbre à cames déposé, des courroies et tendeurs remplacés (de distribution ? )le mano de pression d'huile , le type d'huile, etc... Rien n'y fait. Le garage me dit que c'est un phénomène inconnu sauf si on lit ce blog... Petites précisions : la voiture n'a que 35000 kms (acheté neuve et toujours garantie) et c'est ma 2ème 147 105 ; la première n'a jamais fait celà (modèle 2002). Y a t-il un risque pour le moteur ?
Que faire, sinon mandater un expert indépendant et se facher très fort ?
Merci pour les conseils. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 19 Avr 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble aux problemes que j ai eu ...
au demarrage c etait les poussoirs hydrauliques puis visiblement ca a abime autre chose dans le moteur .... a la fin ca claquait 4 minutes
changement de moteur apres apres pris un expert par mon assurance ...
n hesites a te faire aider par un expert, seul tu n y arriveras pas ..

si tu veux des details sur les symptomes de mes anciens pb, cherches les post passes sur les poussoirs hydrauliques ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok