seawolf
|
Posté le: 03 Nov 2007 19:17 Sujet du message: Avarie Systeme controle moteur !!!! |
|
|
Un petit post pour vous faire part d'une désagréable expérience (résolu) avec ma voiture (147 sélective, 1.6 TS 120ch, 2002).
En effet alors que je roulais tranquille depuis une vingtaine de minutes ma belle italienne à calé en plein embouteillage sans autre forme de préavis et n'a pas voulus redémarrer avant vingt minutes (à l'arrêt dans les bouchons .... la galère !! )
Une fois qu'elle a bien voulu redémarrer celle ci m'affichait alors le message " Avarie systeme controle moteur " .!!!!! Panique a bord!!!!
Ensuite celle ci retombait en panne de la même manière dés qu'elle était chaude (ce qui est assez énervant....)
Direction alfa où le chef d'atelier m'a dis que cela pouvais être le capteur tour (apparemment un problème connu sur les 147 JTD mais pas sur les TS).
Immobilisation du véhicule, passage à la valise, et le résultat tombe "avarie capteur tour....) .
Bilan des course pièce, mains d'œuvre, recherche d'avarie = 140 €
Au final un moindre mal (j'ai craint l'avarie catalyseur beaucoup plus cher), mais une panne bien chia**** car j'ai calé 3 fois (dont une sur l'autoroute ) pour pouvoir l'emmener chez alfa....
Voila si vous votre belle présente les même symptômes pas de solution miracle mais pas de panique non plus ca se répare pour pas "trop cher"... _________________ Alfa 147 TS 120 noire (Ho mon dieux que c'est beau!!!!) |
|
|