Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 26 Nov 2003 10:43 Sujet du message: C'est quoi un autobloquant mécanique? |
|
|
Il parait que ça fait cruellement défaut à la GTA contrairement à la Focus RS220 qui en possède un. Alors c'est quoi? _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Nov 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
|
Posté le: 29 Nov 2003 09:25 Sujet du message: |
|
|
Juste pour repréciser quelque chose sur le différentiel autobloquant :
On incorpore deux disques de frottement qui jouent un rôle "d'embrayage" dans le différentiel. Ces disques sont placées entre les planétaires et le boitier du différentiel.
En forte accélération, deux butées placées de part et d'autre de l'axe des satellites viennent écraser les disques de frottement.
Ainsi le différentiel se bloque par l'adhérence des disques de frottement. Il n'y a plus de vitesse relative des planétaires par rapport au boitier du différentiel. Le couple envoyé sur la roue gauche est égal au couple envoyé sur la roue droite. De plus les vitesses de rotation de la roue gauche et de la roue droite sont égales.
Le différentiel reprend ses fonctions d'adaptation des vitesses des roues dès lors que l'on relache l'accélération. _________________ 147 Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|