Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Avr 2006 23:02 Sujet du message: Devrais-je passer à un 2L plus kilométré ? |
|
|
Bon j'ai continuer ma recherche de voiture, et je viens de trouver dans un garage une 147 2L bleu inca (2001 ou 2002 le vendeur ne savait plus trop car il ne la recoit que demain matin) avec 95000 km, cuir, navtecq +, jantes selespeed 16 ou 17 (idem il ne savait plus trop) ! et offre de reprise possible sur ma 147. 9900€ en esperant qu'il reprenne la mienne à plus de 9000€
bon je vais aller la voir demain ! mais je me demande si c'est vraiment raisonnable de changer un 1.6L de 45000km de janvier 2002 pour un 2L de plus du double de km ? je n'ai pas demandé, mais je pense qu'il y aura une garantie 12 mois dessus !
j'en serai plus demain.
ma question : devrais-je franchir le pas pour plus kilométrée ? _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence
Dernière édition par ayor147 le 19 Avr 2006 00:40; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 18 Avr 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas de figure la réponse est non,d'aprés moi...
Le point positif est la reprise de ton véhicule,par contre presque 100 000km pour un essence à ce prix c'est beaucoup trop(je ne dit pas qu'un moteur essence est fini à 100 000km mais à 9900 euros c'est TRES cher...)
Ensuite pense à la revente(même si ce n'est pas le but),on ne sait jamais ce que nous reserve l'avenir(nouveau projet,etc...)et un 2l avec 100 000km c'est difficile de le revendre,et tu ne le vendras surement pas plus de 7000euros(regarde le marché du jtd 115 qui explose,pour moins de 9000euros tu as un véhicule avec moins de 100 000km en diesel!Je ne suis pas "pro-diesel"mais ceci toujours dans un esprit de revente...)
Meme si tu veux te faire plaisir,réfléchit bien...12 mois de garantie n'excuse pas tout et surtout pas un tel tarif |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
|
Posté le: 19 Avr 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai payé mon alfa 2L selesp avec 23000 km à 11000 euros il m'ont repris ma 106 pour 1000 €, j'ai donc sorti 10000€, je te déconseille de changer pour une de 100000km à ce prix là...surtout que tu as seulement 45000km sur ta 1.6.
tu risque de vraiment regretté, surtout avec la conso de la 2L.... _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 19 Avr 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Le 2l est tres sympathique mais pô a ce prix là. 100000=bientot des frais sauf si elle a été cherie par un passionné, mais cela tu ne le saura jamais....
Donc ontinue tes recherches. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Avr 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
si tu veux faire affaire, demande si la distribution a été faite on ne sait jamais _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 19 Avr 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
la concession alfa rennes avait il y a 2 mois
une 2L selespeed grise cuir rouge avec 75OOOkm je crois
et il me l'a proposait a 11000 sans négocier
peut etre que maintenant il peut faire un effort _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Avr 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas,
on te propose une 2.0l (est-ce une SELESPEED)
et on te reprendrais une 1.6,
moi je pense que les 2 vehicules se valent, donc rajouter 900 € pour passer a une 2.0 selespeed avec le double de kilometres
vends la tienne par toi meme, et rachete cette 2.0 selespeed avec CONNECT NAV+
moi je comprend qu'on veuille passer d'une 1.6 au 2.0l (mais selespeed)
dela a rajouter de l'argent pour une voiture plus kilometré je ne le ferais pas
et puis arretez de comparer tout au diesel, je vois plus haut que certain se référence encore au diesel, le diesel c'est pas le centre du monde
moi je prefere payer un peu plus cher mon essence mais avoir des revision moins honereuses, et moins de probleme mecanique, moins cher en assurance, et moins polluer.
donc pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, mieux vaut rouler avec une 2.0 selespeed plutot qu'avec un JTD, surtout pour de la ville, car les JTD c'est bien pour la montagne, et les longs trajets, ça n'aime pas les demarrages fréquents |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 19 Avr 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
garde ton 1.6l 120!!! trop de km le 2l |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Avr 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
bon petite précision :
une 147 2L > ok pour l'assurance
une 147 2L Selespeed > considéré comme voiture sportive donc j'y ai pas le droit Le problème, c'est que ca restreint énormément l'éventail de recherche ! au vu du nombre d'annonces pour chaque, je dirais que 75% des 2L étaient en selespeed...
sinon, j'ai été voir la belle...
et c'est non : jantes 16' super abimées + pneu de marque inconnue (dont monte à changer pour tirer un peu dedans ?), j'aime pas la couleur du cuir naturel (flash trop), carrosserie rayée à pas mal d'endroits !
j'attends et je vais continuer à chercher tranquillement ! _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 19 Avr 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
et puis arretez de comparer tout au diesel, je vois plus haut que certain se référence encore au diesel, le diesel c'est pas le centre du monde
moi je prefere payer un peu plus cher mon essence mais avoir des revision moins honereuses, et moins de probleme mecanique, moins cher en assurance, et moins polluer.
donc pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, mieux vaut rouler avec une 2.0 selespeed plutot qu'avec un JTD, surtout pour de la ville, car les JTD c'est bien pour la montagne, et les longs trajets, ça n'aime pas les demarrages fréquents |
Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zagato
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 149 Localisation: 57
|
Posté le: 19 Avr 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
oui comme la dit ayor 147 attention au tarif d'assurance qui n'a rien avoir avec le 1.6 ts 120 et vu la difference de prix,d'ade, de kilometrage,et de performance moi je dirais tu fait une betise _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Avr 2006 00:56 Sujet du message: |
|
|
barney a écrit: | Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. |
sisi, l'entretien est plus cher,
les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,
et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 20 Avr 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
ayor147 a écrit: | bon petite précision :
une 147 2L > ok pour l'assurance
une 147 2L Selespeed > considéré comme voiture sportive donc j'y ai pas le droit Le problème, c'est que ca restreint énormément l'éventail de recherche ! au vu du nombre d'annonces pour chaque, je dirais que 75% des 2L étaient en selespeed... |
J'ai eu le meme souci lorsque j'ai acheté la mienne...
T'as deux solutions...
...soit tu fais pression sur ton assureur pour qu'il obtienne une dérogation...
...soit tu change d'assureur, y'en as qui te prendront _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Avr 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | ayor147 a écrit: | bon petite précision :
une 147 2L > ok pour l'assurance
une 147 2L Selespeed > considéré comme voiture sportive donc j'y ai pas le droit Le problème, c'est que ca restreint énormément l'éventail de recherche ! au vu du nombre d'annonces pour chaque, je dirais que 75% des 2L étaient en selespeed... |
J'ai eu le meme souci lorsque j'ai acheté la mienne...
T'as deux solutions...
...soit tu fais pression sur ton assureur pour qu'il obtienne une dérogation...
...soit tu change d'assureur, y'en as qui te prendront |
t'as pris quelle option ? et quel assureur du coup ?
merci _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 20 Avr 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ben... la dérogation a été refusé alors j'ai changé d'assureur et je suis passé chez Assu2000 (et en plus ils étaient moins cher que mon ancienne assurance)
La seule chose qu'ils demandaient était que la voiture ai une alarme _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Avr 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
et je parie que ton conseillé chez ASSU2000 est un Portugais
il sont tous portugais regardez bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 21 Avr 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | et je parie que ton conseillé chez ASSU2000 est un Portugais
il sont tous portugais regardez bien |
Pas loin, il est juste un peu plus au sud encore _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | barney a écrit: | Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. |
sisi, l'entretien est plus cher,
les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,
et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi) |
Faux! une TS 120 rejette 194g/km alors qu'une jtd 150 (qui n'a pas de FAP) que 157g/km.
Avant, un diesel poluait plus car il emettait des particules, maintenant non.
Un diesel avec FAP polue donc moins qu'une essence! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
et pour ce qui est des pannes mecaniques, les essences ont bien plus de soucis au niveau mecanique, (ne serait ce que les couroies) va faire un tour dans le forum section pb, il y a 70% d'essences...
je sais, je sors avant de relancer l'eternel debat: diesel ou essence ???? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 22 Avr 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
barney a écrit: | pinochio a écrit: | barney a écrit: | Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. |
sisi, l'entretien est plus cher,
les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,
et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi) |
Faux! une TS 120 rejette 194g/km alors qu'une jtd 150 (qui n'a pas de FAP) que 157g/km.
Avant, un diesel poluait plus car il emettait des particules, maintenant non.
Un diesel avec FAP polue donc moins qu'une essence! |
et la fumée noir qui sort de la BMW 530D de mes parents c'est de l'oxygen pour mes poumons ???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|