Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Devrais-je passer à un 2L plus kilométré ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayor147



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 263
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Avr 2006 23:02    Sujet du message: Devrais-je passer à un 2L plus kilométré ? Répondre en citant

Bon j'ai continuer ma recherche de voiture, et je viens de trouver dans un garage une 147 2L bleu inca (2001 ou 2002 le vendeur ne savait plus trop car il ne la recoit que demain matin) avec 95000 km, cuir, navtecq +, jantes selespeed 16 ou 17 (idem il ne savait plus trop) ! et offre de reprise possible sur ma 147. 9900€ en esperant qu'il reprenne la mienne à plus de 9000€

bon je vais aller la voir demain ! mais je me demande si c'est vraiment raisonnable de changer un 1.6L de 45000km de janvier 2002 pour un 2L de plus du double de km ? je n'ai pas demandé, mais je pense qu'il y aura une garantie 12 mois dessus !

j'en serai plus demain.

ma question : devrais-je franchir le pas pour plus kilométrée ?
_________________
147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence


Dernière édition par ayor147 le 19 Avr 2006 00:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




nasme
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas de figure la réponse est non,d'aprés moi...
Le point positif est la reprise de ton véhicule,par contre presque 100 000km pour un essence à ce prix c'est beaucoup trop(je ne dit pas qu'un moteur essence est fini à 100 000km mais à 9900 euros c'est TRES cher...)
Ensuite pense à la revente(même si ce n'est pas le but),on ne sait jamais ce que nous reserve l'avenir(nouveau projet,etc...)et un 2l avec 100 000km c'est difficile de le revendre,et tu ne le vendras surement pas plus de 7000euros(regarde le marché du jtd 115 qui explose,pour moins de 9000euros tu as un véhicule avec moins de 100 000km en diesel!Je ne suis pas "pro-diesel"mais ceci toujours dans un esprit de revente...)

Meme si tu veux te faire plaisir,réfléchit bien...12 mois de garantie n'excuse pas tout et surtout pas un tel tarif clin_oeil
Revenir en haut
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé mon alfa 2L selesp avec 23000 km à 11000 euros il m'ont repris ma 106 pour 1000 €, j'ai donc sorti 10000€, je te déconseille de changer pour une de 100000km à ce prix là...surtout que tu as seulement 45000km sur ta 1.6.

tu risque de vraiment regretté, surtout avec la conso de la 2L.... au_revoir
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2l est tres sympathique mais pô a ce prix là. 100000=bientot des frais sauf si elle a été cherie par un passionné, mais cela tu ne le saura jamais....
Donc ontinue tes recherches. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire affaire, demande si la distribution a été faite on ne sait jamais clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 19 Avr 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

la concession alfa rennes avait il y a 2 mois
une 2L selespeed grise cuir rouge avec 75OOOkm je crois
et il me l'a proposait a 11000 sans négocier

peut etre que maintenant il peut faire un effort
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas,

on te propose une 2.0l (est-ce une SELESPEED)

et on te reprendrais une 1.6,

moi je pense que les 2 vehicules se valent, donc rajouter 900 € pour passer a une 2.0 selespeed avec le double de kilometres

vends la tienne par toi meme, et rachete cette 2.0 selespeed avec CONNECT NAV+

moi je comprend qu'on veuille passer d'une 1.6 au 2.0l (mais selespeed)

dela a rajouter de l'argent pour une voiture plus kilometré je ne le ferais pas

et puis arretez de comparer tout au diesel, je vois plus haut que certain se référence encore au diesel, le diesel c'est pas le centre du monde

moi je prefere payer un peu plus cher mon essence mais avoir des revision moins honereuses, et moins de probleme mecanique, moins cher en assurance, et moins polluer.

donc pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, mieux vaut rouler avec une 2.0 selespeed plutot qu'avec un JTD, surtout pour de la ville, car les JTD c'est bien pour la montagne, et les longs trajets, ça n'aime pas les demarrages fréquents
Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

garde ton 1.6l 120!!! clin_oeil cool cool cool trop de km le 2l pas_cool pas_cool pas_cool
Revenir en haut
ayor147



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 263
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Avr 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon petite précision :

une 147 2L > ok pour l'assurance
une 147 2L Selespeed > considéré comme voiture sportive donc j'y ai pas le droit pas_sourire Le problème, c'est que ca restreint énormément l'éventail de recherche ! au vu du nombre d'annonces pour chaque, je dirais que 75% des 2L étaient en selespeed...


sinon, j'ai été voir la belle... cry
et c'est non : jantes 16' super abimées + pneu de marque inconnue (dont monte à changer pour tirer un peu dedans ?), j'aime pas la couleur du cuir naturel (flash trop), carrosserie rayée à pas mal d'endroits !

j'attends et je vais continuer à chercher tranquillement !
_________________
147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 19 Avr 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:

et puis arretez de comparer tout au diesel, je vois plus haut que certain se référence encore au diesel, le diesel c'est pas le centre du monde

moi je prefere payer un peu plus cher mon essence mais avoir des revision moins honereuses, et moins de probleme mecanique, moins cher en assurance, et moins polluer.

donc pour quelqu'un qui roule pas beaucoup, mieux vaut rouler avec une 2.0 selespeed plutot qu'avec un JTD, surtout pour de la ville, car les JTD c'est bien pour la montagne, et les longs trajets, ça n'aime pas les demarrages fréquents


Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme la dit ayor 147 attention au tarif d'assurance qui n'a rien avoir avec le 1.6 ts 120 et vu la difference de prix,d'ade, de kilometrage,et de performance moi je dirais tu fait une betise oh au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. bounce


sisi, l'entretien est plus cher,

les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,

et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi)
Revenir en haut
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 20 Avr 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ayor147 a écrit:
bon petite précision :

une 147 2L > ok pour l'assurance
une 147 2L Selespeed > considéré comme voiture sportive donc j'y ai pas le droit pas_sourire Le problème, c'est que ca restreint énormément l'éventail de recherche ! au vu du nombre d'annonces pour chaque, je dirais que 75% des 2L étaient en selespeed...


J'ai eu le meme souci lorsque j'ai acheté la mienne...

T'as deux solutions...

...soit tu fais pression sur ton assureur pour qu'il obtienne une dérogation...

...soit tu change d'assureur, y'en as qui te prendront clin_oeil
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayor147



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 263
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Avr 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
ayor147 a écrit:
bon petite précision :

une 147 2L > ok pour l'assurance
une 147 2L Selespeed > considéré comme voiture sportive donc j'y ai pas le droit pas_sourire Le problème, c'est que ca restreint énormément l'éventail de recherche ! au vu du nombre d'annonces pour chaque, je dirais que 75% des 2L étaient en selespeed...


J'ai eu le meme souci lorsque j'ai acheté la mienne...

T'as deux solutions...

...soit tu fais pression sur ton assureur pour qu'il obtienne une dérogation...

...soit tu change d'assureur, y'en as qui te prendront clin_oeil


t'as pris quelle option ? et quel assureur du coup ?

merci
_________________
147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 20 Avr 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... la dérogation a été refusé alors j'ai changé d'assureur et je suis passé chez Assu2000 (et en plus ils étaient moins cher que mon ancienne assurance)

La seule chose qu'ils demandaient était que la voiture ai une alarme
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

et je parie que ton conseillé chez ASSU2000 est un Portugais

lol lol lol

il sont tous portugais regardez bien
Revenir en haut
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 21 Avr 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
et je parie que ton conseillé chez ASSU2000 est un Portugais

lol lol lol

il sont tous portugais regardez bien


lol lol lol

Pas loin, il est juste un peu plus au sud encore lol lol
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 22 Avr 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
barney a écrit:
Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. bounce


sisi, l'entretien est plus cher,

les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,

et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi)


Faux! une TS 120 rejette 194g/km alors qu'une jtd 150 (qui n'a pas de FAP) que 157g/km.
Avant, un diesel poluait plus car il emettait des particules, maintenant non.
Un diesel avec FAP polue donc moins qu'une essence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 22 Avr 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ce qui est des pannes mecaniques, les essences ont bien plus de soucis au niveau mecanique, (ne serait ce que les couroies) va faire un tour dans le forum section pb, il y a 70% d'essences...

je sais, je sors avant de relancer l'eternel debat: diesel ou essence ???? mdr mdr mdr
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 22 Avr 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
pinochio a écrit:
barney a écrit:
Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. bounce


sisi, l'entretien est plus cher,

les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,

et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi)


Faux! une TS 120 rejette 194g/km alors qu'une jtd 150 (qui n'a pas de FAP) que 157g/km.
Avant, un diesel poluait plus car il emettait des particules, maintenant non.
Un diesel avec FAP polue donc moins qu'une essence!


et la fumée noir qui sort de la BMW 530D de mes parents c'est de l'oxygen pour mes poumons ????
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok