Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
|
Posté le: 24 Avr 2006 11:54 Sujet du message: Baisse de consommation |
|
|
Salut à tous
J'ai fait un plein chez Shell pour la première fois.
J'ai rapidement remarqué une baisse de la conso sur l'ODB de 0.3 L au 100km.
Encouragé sur la voie, je refais un nouveau plein chez shell mais avec leur Vpower diesel et pareil je consomme moins.
Est ce que le diesel amélioré de shell serait plus adapté aux moteurs alfa !!!
Je ne sais pas quoi penser, sauf que shell c'est magique.
Panda _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 24 Avr 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est magique mais en tout cas c'est des voleurs vu leur bénéfices _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Avr 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
je connais la V-Power mais essence
j'en mettais dans mon ancienne voiture
tres legeres ameliorations de perf, conso quasi identique.... _________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chouchou
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 17
|
Posté le: 24 Avr 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
salut a tous!
perso j'ai un JTD150 et je roule avec l'excelium diesel de Total et ma conso varie entre 5.8 et 6.4 suivant si je
roule tranquille ou bcp mon tranquille, je n'ai pas de gain au niveau puissance, mais avec ce type de diesel
(excelium,v-power et ultimate) les moteur sont plus propres (injecteurs, filtres), donc moins de fumee noires,
moi mon JTD ne fume pas.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 25 Avr 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas de prendre en compte l'augmentation des températures de ces derniers jours qui aident beaucoup à la diminutition de la consommation (air moins dense). _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
|
Posté le: 25 Avr 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que j'ai jamais roulé en shell depuis que j'ai ma 147, été comme hiver. Lorsque je passe chez shell par hasard ma conso elle baisse.
Mon 115 consomme 6.8 avec que de la ville et 20 % d'autoroute et maintenant 6.4/6.5 . _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 25 Avr 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
BNchoco, je suis pas sur de ce que tu dis, je sais que en ce moment je rame
parce qu'il fait chaud, mais je suis pas sur que ça consomme moins, bien
au contraire, je pense que la conso est en hausse.
faut que je vérifie ça! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 25 Avr 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérif sur d'autres forum, et eux disent que la conso est en baisse l'été, ya tout un gros bla bla sur la densité de l'air...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet344132.htm
je trouve ça bizare...mais logique, vu comme je rame en ce moment, j'ai
plus du tout mon coup de pied au cul, alors qu'en hiver.... VROOOOOM....
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 25 Avr 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Un air plus chaud et moins dense diminue l'efficacité de la combustion => moins de puissance à pleine charge. A charge intermediaire, le turbo compense suffisemment.
D'un autre coté, moins de densité d'air = moins de resistance à l'avancement => moins de consommation. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Je ne sais pas si c'est magique mais en tout cas c'est des voleurs vu leur bénéfices |
le bénéfices il est surtout pour l'état n'oublis pas ça, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
|
Posté le: 25 Avr 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
BNlechoco a écrit: | Un air plus chaud et moins dense diminue l'efficacité de la combustion => moins de puissance à pleine charge. A charge intermediaire, le turbo compense suffisemment.
D'un autre coté, moins de densité d'air = moins de resistance à l'avancement => moins de consommation. |
Je dirais surtout que le moteur met beaucoup moins de temps a chauffer donc il tourne moins longtemps a froid et donc il consomme moins.
Sur des trajet de 300 km que ce soit a -10 ou a +25 t'aura pas de différence... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 25 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
faut pas m'en vouloir, mais les impots indirect c'est good!! tout le monde
les payes, meme les voleurs!
et puis bon on est dans le caca, on est dans le caca, ya plus de gazout!! faudra bien trouver autre chose... en attendant, je consomme pareil, et je rame...
VIVEMENT MON RABAISSEMENT!
faudra que je test ces nouvelles essences, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
Exemple: 60L à 1.15 le L => 850km
60L à 1.10 le L => 800km
en gros tu fini par t'y retrouver!
(sauf ceux qui habite pres de la belgique ou l'espagne )
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 26 Avr 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
l'air chaud , l'air froid
c'est un phénomène bien connu des porschistes
puisqu'il y a jusqu'a 50ch d'écart entre une mesure lorsqu'il fait chaud ou lorsqu'il fait froid _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|