Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème sifflement + échauffement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 09 Avr 2006 15:40    Sujet du message: problème sifflement + échauffement Répondre en citant

j'ai un nouveau problème, depuis qqles temps j'ai un sifflement quand je roule , comme un frottement de plaquette, j'en parle donc au mécano qui me dit c'est rien ce sont les plaquettes qui frottent le bord des disques qui sont pas mal usés, d'ou le sifflement ...

sa théorie me semblait convainquante donc pour moi l'affaire était réglée seulement aujourd'hui en rentrant d'un trajet d'une 40aine de km il y avait comme une drole d'odeur, je fais le tour de la 147 et la surrise forte odeur de chaud vers la roue arrière droite (d'ou provient le sifflement) et là je m'apperçois qu'elle est brulante les boulons la jante ... oh

le problème c'est qu'une fois la roue surélevéeelle tourne sans problème (ni sifflement ni frottement...) donc je suis stupéfait pas_sourire

qu'est-ce qui pourrait faire siffler et chauffer la roue ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 10 Avr 2006 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a une idée ?

je vais en parler à un mécano et je vous tiens au jus, si jamais ça peut être utile à qql'un
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 10 Avr 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois pas du tout, mais la piste du frottement disque plaquette peut etre bonne, je vois que ça pour arriver à chauffer ta jante
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Avr 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention c"est peut etre un roulement de roue qui commence a etre mort , ça m'est arrivé sur mon ancienne focus , cela risque de gripper ( roue bloquée etc....) va voir un mécano .

A+ Michel

P.S. j'en ai déja changé un sur la 147 ( av gauche a 32000 kms )
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 10 Avr 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars cool

ce matin j'ai pris contact avec lui et il m'a dit que ça pourrait également être l'étrier qui se bloque ...

l'hypothèse du roulement j'y avais pensé, tu confirmes mes doutes michel

j'ai rdv demain pour éclaircir ce mystère... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

si un jour qql'un à ce problème pour le sifflement c'était effectivement les plaquettes arrières après un petit "limage" des bords plus un bruit cool

sinon pour le problème d'échauffement de la roue c'est le mystère total après avoir démonter l'étrier et l'avoir bien nettoyé et 1000km plus tard rien à signaler ... pourvu que ça dure blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Avr 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'échauffement? C'est justement le même problème que le sifflement. Tout simplement l'etrier qui se grippe, les plaquettes restent donc en contact en permanence avec le disque, d'où le fort dégagement de chaleur (ca m'est arrivé sur une voiture, le disque était rouge oh comme en F1...)

Si tu l'as démonté et nettoyé, ca va marcher un certain temps mais ca risque fort de déconner à nouveau. Remède : changer l'étrier.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok