Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

avarie system control moteur... un de plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoubi_44

MessagePosté le: 30 Avr 2006 16:22    Sujet du message: avarie system control moteur... un de plus! Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui en prennant une voie d'accelération, je pousse jusqu'a 4500tr (chose que je fais rarement) et voilà qu'apparait le message "avarie system control moteur" et plus de puissance comme si plus de turbo.
Je m'arrete, coupe le moteur, redémarre, toujours pareil. Je rentre debranche la baterie 15min, rebranche, mais encore pareil.
Je décide de refaire un tour et la comme par enchantement le voyant s'eteind au bout de quelque mètre.

Je sais que le sujet a été mainte fois évoqué et que souvent le débitmètre peut etre en cause (125000km débitmètre d'origine).
Pensez vous à autre chose?

Un nettoyage de la vanne EGR serait également peut être à effectuer car jamais fais et j'ai lu qu'il pouvait être la cause de l'encrasement du débitmètre. Le debitmètre peut il lui être nettoyé?

Merci d'avance pour vos réponse.

scoubi_44

MessagePosté le: 02 Mai 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me donner son avis??? cry
Thunder

MessagePosté le: 02 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire un Diag pour savoir ce qui à déclanché l'allumage du voyant. C'est la seule solution.

Débimetre possible (vu la fiabilité de l'oiseau...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: