Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerry_arns
|
Posté le: 04 Avr 2006 19:22 Sujet du message: Au garage pour 6 mois. Des trucs spéciaux à faire ? |
|
|
Salut à tous,
je pars à l'étranger sans ma voiture (soupir) pour 6 mois.
J'ai descendu la voiture chez mes parents, je l'ai bien nettoyée et recouverte d'une bâche.
D'après vous, que dois-je faire pour qu'elle passe au mieux cette période d'inactivité ?
(une voiture achetée neuve il y a 6 mois et je dois l'abandonner... pfff, ch'uis deg') _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 04 Avr 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est de demander ,gentiment , a ton père de te la faire tourner une fois par semaine. Pour aller à la messe le dimanche. |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 04 Avr 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Le mieux c'est de demander ,gentiment , a ton père de te la faire tourner une fois par semaine. Pour aller à la messe le dimanche. |
ne serait ce que la faire tourner 15 min par semaine au ralenti si tes parents ne veulent (ou ne peuvent) pas la couduire... sinon, debranche la batterie et prie à ton retour pour qu'elle redemarre.... |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 04 Avr 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Tu pars en mission à l'étranger ????
Peut être une occasion de se voir avant ton départ.
Oui, le mieux, c'est de la faire tourner, en roulant ou à l'arrêt. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 04 Avr 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
sinon tu me la files et je m'en occupes pendant 6 mois |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 04 Avr 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
sinon, tu débranches la batterie.
Mais chose importante, si j'etais toi, je la mettrais sur cales ou chandelles de facon a ne pas abimer les pneus. Une si longue période, le poids de la voiture risque de déformer les pneus. Donc, un conseil, tu la mets sur cales, et pas de probleme.
C'est mon pote mécano qui m'a conseillé ca, et lui, je le crois sur parole !
Malouin "bon courage pour ta mission" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Avr 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jerry_arns
|
Posté le: 05 Avr 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je ne crois pas que je vais démonter les roues ou mettre la voiture sur cales parce que si mes parents doivent déplacer la voiture pour une raison X, je ne veux pas leur imposer le cric et tout le bardas. Mais en effet, les pneus carrés ça m'inquiète.
Il me semble que quand j'ai pris livraison de la voiture à la concess, le vendeur m'a déconseillé de débrancher la batterie, car une fois la voiture bien déchargée, il ne serait plus possible de la redémarrer sans la faire reprogrammer chez Alfa (donc dépanneuse, plateau + TVA = cher).
Dans le topic fourni en lien, jmr indique également de ne pas serrer le frein à main et d'ouvrir les vitres de quelque millimètres. Pourquoi ?
Je pense que je vais demander à mon père de la sortir de temps en temps, c'est le mieux. Je flippe pour ma peinture et les coups de portière, mais bon, déjà, il est bien gentil de me la garder. _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
laisse tes vitres ouvertes pour laisser la voiture aérée. perso, quand la voiture est dans mon garage, je laisse toujours les fenetres entre-ouverte.
Malouin "pour éviter les odeurs de renfermé" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
pour le frein à main, c'est pour que les plaquettes ne se collent pas aux disques... |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pensez à faire tourner la clim aussi de temps en temps ..
Histoire de faire tourner tous les mécanismes ... |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Perso, je me sers pas souvent de mon alfa. Il m'est arrivé de la laissé plus d'un mois dans la garage, sans la démarer, ni faire tourner quoi que se soit. Jamais eu aucun probleme.
Mais la, pour 6 mois, effectivement, il faut prendre quelques précautions
Malouin "jamais autant roulé en alfa qu'en ce moment" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:43 Sujet du message: Re: Au garage pour 6 mois. Des trucs spéciaux à faire ? |
|
|
jerry_arns a écrit: | Salut à tous,
je pars à l'étranger sans ma voiture (soupir) pour 6 mois.
J'ai descendu la voiture chez mes parents, je l'ai bien nettoyée et recouverte d'une bâche.
D'après vous, que dois-je faire pour qu'elle passe au mieux cette période d'inactivité ?
(une voiture achetée neuve il y a 6 mois et je dois l'abandonner... pfff, ch'uis deg') |
Salut Jerry Arns!
Moi aussi je dois laisser ma voiture à l'arrêt l'année prochaine pendant une période prolongée.
j'espère que nos belles ne s'abimeront pas!
_________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 06 Avr 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il y a un passage dans le manuel à ce sujet.
De mémoire ils disent de d'entrouvrir les fenêtre (comme cité au dessus), de lever et talcquer les essuies glaces, de mettre une bache en tissu respirante et de débrancher la batterie… et aussi de la nettoyer et de la lustrer.
Voilà mais vérifie quand même. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Dernière édition par Boris le 06 Avr 2006 14:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 06 Avr 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
exact, j'allais te préciser de bien la laver avant !!!!
Malouin "perso, je débrancherai la batterie aussi" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 06 Avr 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | exact, j'allais te préciser de bien la laver avant !!!!
Malouin "perso, je débrancherai la batterie aussi" |
De toute façon la batterie sera morte au bout de 6 mois… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 06 Avr 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | malouin a écrit: | exact, j'allais te préciser de bien la laver avant !!!!
Malouin "perso, je débrancherai la batterie aussi" |
De toute façon la batterie sera morte au bout de 6 mois… |
pas si on la laisse débrancher. elle peut tenir bcp plus longtemps. Surtout qu'elle est neuve. (dans le pire des cas, la garantie pourra etre appliquée)
Malouin "débranche ta batterie" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
jerry_arns
|
Posté le: 28 Avr 2006 02:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon ben, ca y est, je suis parti. Ma voiture est propre comme un sou neuf, vitres entre-ouvertes, sous une bache (respirante ? aucune idee).
Mes parents la sortiront de temps en temps. Mon pere va peut-etre brancher un chargeur de batterie sur la, heu, batterie (de ceux qui coupent la charge quand c'est plein).
Ici (Californie), je conduit des voitures de loc en boite auto. C'est la mort. Des temps de reponse minables a l'acceleration (genre 2 secondes), des pneus qui crissent pour un rien, un fonctionnement en sous regime permanent. J'en chie...
Bref, la 147 me manque. Sniiif
<jmelapete>(bon, en meme temps, je viens de passer 2 semaines au coeur de la silicon valley. Depart samedi pour Seattle, qui devrait etre ma destination finale pour les 6 prochains mois).</jmelapete>
<pub>mon periple sur leblogdejerry.com</pub> _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 28 Avr 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
jerry_arns a écrit: | Salut,
bon ben, ca y est, je suis parti. Ma voiture est propre comme un sou neuf, vitres entre-ouvertes, sous une bache (respirante ? aucune idee).
Mes parents la sortiront de temps en temps. Mon pere va peut-etre brancher un chargeur de batterie sur la, heu, batterie (de ceux qui coupent la charge quand c'est plein).
Ici (Californie), je conduit des voitures de loc en boite auto. C'est la mort. Des temps de reponse minables a l'acceleration (genre 2 secondes), des pneus qui crissent pour un rien, un fonctionnement en sous regime permanent. J'en chie...
Bref, la 147 me manque. Sniiif
<jmelapete>(bon, en meme temps, je viens de passer 2 semaines au coeur de la silicon valley. Depart samedi pour Seattle, qui devrait etre ma destination finale pour les 6 prochains mois).</jmelapete>
<pub>mon periple sur leblogdejerry.com</pub> |
bon courage au pays de l'oncle Sam
Malouin "pas trop de hamburger ok ? " _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
|