Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leprad
|
Posté le: 23 Oct 2005 13:53 Sujet du message: Probléme air-bags |
|
|
Bonjour,
je posséde une Alfa 147 1.9JTD 115ch Distintive et j'ai un probleme au niveau des air-bags.
En effet mon voyant sur le tableau de bord reste allumé ce qui corespond a un dysfonctionnement du systeme air-bags.
Apparement ce type de panne est fréquent surtout sur les modéles 3 portes (comme la mienne).
Je voudrais savoir d'ou cela vient et comment résoudre le probléme ?
D'avance merci |
|
|
|
|
|
jeremy
|
Posté le: 23 Oct 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
c est un probleme de cosse sous le fauteuil pas grave moi aussi mon voyant est allumer |
|
|
|
|
Bokiko
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: Bordeaux, DownTown
|
Posté le: 23 Oct 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
salut
alors, moi aussi j'ai eu droit à rentrer dans le club des 147 avec le voyant airbag allumé ...
vu tout ce que j'avais lu sur ce forum, je ne méfiais pas ... et j'ai pensé à un problème de cosse sous le fauteuil ....
lors de la révision de ma voiture la semaine dernière, j'en ai bien sur parlé au technicien;
à la récup, je lui ai demandé : "le voyant airbag, c'était bien sur un pb de cosse...."
et il me répond : "non, pas du tout" et il me tend le rapport de l'instrument qui analyse les erreurs de l'Odb ...
concernant le pb d'airbag, l'erreur signalée est :
Charge explosive airbag latéral passager valeur trop élevée
l'airbag aurait il pu se déclancher tout seul, comme cela s'est déjà vu sur d'autres modèles ?? je n'en sais rien ....
Mais peut être ne devrions nous pas penser (et moi le premier !!) que chaque voyant d'airbag allumé provient d'un pb de cosse ... ça reste un voyant d'alerte ... restons vigilant ....
renseigne toi bien Leprad.... _________________ 147 Selective 150 JTD |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Oct 2005 23:02 Sujet du message: |
|
|
j'avais eu le cas avec la prise au niveau du feu arrière, après l'avoir débranchée, rebranchée, c'est revenu dans l'ordre
a chaque fois que j'ai fait poser une alarme, le voyant d'airbag s'est declenché aussi suite aux tests courant
dans tous les cas, pour faire eteindre le voyant, le passage en concession et la valise sont obligatoires |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 10 Nov 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Stephanbit>> Après avoir démonté mon feux arrière droite, j'ai le témoin du voyant d'airbag qui reste allumé!! que faut-il faire Stephanebit? il faut obligatoirement passer en concession???
J'ai remarqué qu'il y avait un câble jaune au niveau du feu arrière c'est cette sa%*££%rie qui fout le témoin d'airbag allumé en permanence ????
Que faire HEEEEEEEELLLLLPPP!!! |
|
|
|
|
draz1981
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 97 Localisation: 78 - Le Pecq
|
Posté le: 11 Nov 2005 05:25 Sujet du message: |
|
|
hello à tous,
comme il a été souvent dit le probleme vient essentiellement d'un probleme de connectique sous le siege. Il est clair qu'à partir du moment où il s'agit d'un probleme de faux contact il n'y a pas de " solution miracle" si ce n'est securiser le branchement.
Cependant, si je n'ai pas de solution technique à apporter concretement il y a un moyen tout bete pour prevenir et eviter que ce type de soucis ne vous arrive.
Lorsque que vous effectuez des reglages sur votre siege et surtout lorsque vous basculez le siege (version 3 portes), veillez surtout à ce que le contact ne soit jamais enclenché. En effet la mise sous tension des faisceau electriques des airbags favorise le declenchement du voyant sur le tableau de bord en cas de solicitation du siège.
Cette solution n'est pas une fin en soit bien evidemment mais peut servir de base pour faire du "preventif", elle ne paliera pas à la faiblesse du branchement mais fera en sorte que le faisceau soit un peu moins malmené.
Pour info, cette explication me vient d'un chef d'atelier du reseau Alfa.
Ciao. _________________ Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Nov 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
Angelo a écrit: | Stephanbit | |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 11 Nov 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Angelo a écrit:
Stephanbit
|
Heu dsl, je voulais bien sûr dire stephaneblt |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 11 Nov 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lorsque que vous effectuez des reglages sur votre siege et surtout lorsque vous basculez le siege (version 3 portes), |
Dsl Draz, mais j'ai une cinq portes donc à mon avis ça doit pas venir de là[ |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 12 Nov 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
slt
l'erreur signaler par l'examiner est toujours celle ci et le probleme est toujours le meme : le connecteur des airbag lateraux.
Le probleme est le meme sur d'autre vehicule alfa,fiat et lancia ,car lea fixation des faixeau est identique.
J'ai resolu le probleme la ou je travail et avec aucun retour (boomerang-boomerang)
La metode n'est pas nouvelle mais elle a fait ces preuves en electricite militaire.
IL faut attache le faixeau avec la broche. JE VAIS ESSAYE DE VOUS ENVOYE UN SCHEMA |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 12 Nov 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 12 Nov 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | IL faut attache le faixeau avec la broche. JE VAIS ESSAYE DE VOUS ENVOYE UN SCHEMA |
Mais quel broche?? |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 13 Jan 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
up, j'ai le pb depuis cette aprem, ce schelma a t il été publié finallement ?? |
|
|
|
|
aardy
|
Posté le: 15 Jan 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai le même problème sur ma Phase 2.
J'ai suivi les conseils donnés plus haut (ne jamais basculer le siège passager lorsque le contact est allumé) et depuis, le voyant ne s'allume plus.
De toutes façons, j'approche de la 1ère révision des 20.000 kms. On verre ce que diront les gars d'Alfa... |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 17 Jan 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
MECALFA a écrit: | slt
l'erreur signaler par l'examiner est toujours celle ci et le probleme est toujours le meme : le connecteur des airbag lateraux.
Le probleme est le meme sur d'autre vehicule alfa,fiat et lancia ,car lea fixation des faixeau est identique.
J'ai resolu le probleme la ou je travail et avec aucun retour (boomerang-boomerang)
La metode n'est pas nouvelle mais elle a fait ces preuves en electricite militaire.
IL faut attache le faixeau avec la broche. JE VAIS ESSAYE DE VOUS ENVOYE UN SCHEMA |
quelqu'un pourrait m'expliqer cette manip ?? |
|
|
|
|
faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
|
Posté le: 19 Jan 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment tres penible ce probleme ...je l'ai eu recement et ça ma couté 75 € pour un coup de valise !!(airbag rideaux)
Un probleme de plus sur mon Alfa que je possede depuis 6 mois ! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
|
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 10 Fév 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ahahah ...
Bon, faudrait pas qu'elle commence la mienne...
Voyant airbag allumé ce matin...
Une fois arrivé au taff, je coupe le contact, remet le contact... toujours là.
Comme j'ai une 3 portes, faut que je regarde pour faire mumuse avec les connecteurs sous les fauteuils ? Brancher/débrancher hors contact, ca ne risque rien ?
C'est quoi la manip où il n'y a plus le schéma au passage... ?
(et j'ai pas encore résolu le problème de feux de plaques... pas moyen de les sortir !!!) _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Fév 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Une fois l'erreur detecté, elle est enregistrer et le voyant ne s'éteindra plus avant la remise à zéro du body computer _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 10 Fév 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Les margoulains...
Et je suppose qu'il n'y a que la malette magique Alfa qui peut faire ca en concession ...
Edit - Le passage à la malette chez Milano, ils le facturent ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
|
Posté le: 10 Fév 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|