Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 28 Nov 2003 12:21 Sujet du message: RDS Traffic Annoucement (TA) / TMC |
|
|
Petite question à laquelle j'ai eu un début de réponse ce matin:
Puisqu'il faut utiliser le bouton "SRC" pour passer toutes les bandes, le lecteur CD et le chargeur, il n'y a pas moyen de laisser la radio sur un fréquence précise avant de lire un CD.
Plus précisément, sur la majorité des autoradios, on laisse FIP par exemple, avant de choisir le CD, donc dès qu'il y a une annonce TA ça coupe comme il faut. Mais avec le Nav+, y'a pas moyen de choisir sa station FM de référence. On dirait que ça se fait tout seul (?)
- Est-ce pareil pour le TMC ? Ca veut dire double tuner, dont un balaye en permanence les fréquences à la recherche de TA et TMC. Hein, hein ? Qui peut répondre... ? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:23 Sujet du message: Re: RDS Traffic Annoucement (TA) / TMC |
|
|
Cyril a écrit: | Petite question à laquelle j'ai eu un début de réponse ce matin:
Puisqu'il faut utiliser le bouton "SRC" pour passer toutes les bandes, le lecteur CD et le chargeur, il n'y a pas moyen de laisser la radio sur un fréquence précise avant de lire un CD.
Plus précisément, sur la majorité des autoradios, on laisse FIP par exemple, avant de choisir le CD, donc dès qu'il y a une annonce TA ça coupe comme il faut. Mais avec le Nav+, y'a pas moyen de choisir sa station FM de référence. On dirait que ça se fait tout seul (?) |
Non, tu peux choisir ta station. Ceci fait sélectionne le mode TA et passe en écoute de cd (ou chargeur de CD), ça commutera lors des infos.
Citation: |
- Est-ce pareil pour le TMC ? Ca veut dire double tuner, dont un balaye en permanence les fréquences à la recherche de TA et TMC. Hein, hein ? Qui peut répondre... ? |
Non du tout, le TMC ce sont des infos (circulation, infos, météo) envoyées par certaines radio, dont Autoroute Info sur les réseaux ASF. Mais ce n'est pas pleinement exploitable en france. Il y a eu un post récemment là-dessus, utilise une recherche dans les forums. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Cyril
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:45 Sujet du message: Re: RDS Traffic Annoucement (TA) / TMC |
|
|
gigli a écrit: | Non, tu peux choisir ta station. Ceci fait sélectionne le mode TA et passe en écoute de cd (ou chargeur de CD), ça commutera lors des infos. |
Justement, (avec le Nav+ en tout cas) si j'ai FIP en FM1, il faut que j'appuie 6 fois sur "SRC" FM2, FM3, LW, MW, CD, CDC pour arriver au chargeur, c'est là que je me dis 'comment il va bien pouvoir savoir qu'il faut surveiller FIP pour le signal TA.
Mon sentiment, c'est vraiment que ça balaye en arrière plan, car 2 fois aujourd'hui j'ai eu une coupure pour TA, et la fille avait tout juste commencé à parler, alros qu'avec un poste classique y'a toujours un petit temps avant la nana = si bloqué sur FIP c'est rapide, sinon, il faut le temps que l'appareil atteigne la bonne fréquence... _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 28 Nov 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr d'avoir des infos TA si tu n'as pas sélectionné une radio en diffusant ? _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Cyril
|
Posté le: 28 Nov 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai eu la fipette alors que la station est enregistrée en FM1, et je ne suis même pas sûr que c'était FIP la radio activée. (mais faut dire qu'avec EON, n'importe quelle radio de Radio-France fait l'affaire, il y a aussi INTER d'enregistré).
Bon je vais me plonger dans le manuel ce week end. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|