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Changement filtre à air

 
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n0wh3r3netkrypt



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Messages: 68
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MessagePosté le: 01 Jan 2006 16:57    Sujet du message: Changement filtre à air Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une alfa 147 de 2002 1.6 tspark 105 chvx
je voudrais changer le filtre à air mais je ne sais pas si je dois changer que le filtre à air ou alors le bras avec un filtre à air en cone
j'aimerais prendre le mieux, j'ai vu que certaine personne préfére K&n d'autre green
enfaite ma question serais si je change que le filtre à air ou alors mettre un filtre à air en cone qui ne dépend plus de la boite à air.
J'(aimerias aussi quelque adresse pour pouvoir commander moins chère


Merci beaucoup !
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baboujeunefou



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Messages: 200
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MessagePosté le: 02 Jan 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

la solution la moins chere cest de remplacer le filtre a air d'origine par un filtrre jr ou green ou kn

moi jai un jr 61 euros chez norauto

apres pour les admissions cest plus cher

150euros minimum voici un lien

http://www.admission-dynamique.com/pages/sprint_filter.html

le meilleur rapport qualité/prix cest un filtre de remplacement
_________________
fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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Nouveau Alfa man



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Messages: 29

MessagePosté le: 02 Jan 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut me dire les différences entre les filtres jr, green ou kn.
Quel est vraiment l'impact du filtre à air.
Et que vaut les filtres Purflux à 15 euros sur oscaro.com ?

merci
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n0wh3r3netkrypt



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Messages: 68
Localisation: Pas-De-Calais (Lens)

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'on consomme plus avec un filtre à air en cone ?
On me propose ce model http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57-0492 à 45 Euro, il a 10000 Km est-ce que ca vaut le coup d'en prendre un d'occaz ?

Merci pour vos réponse
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

n0wh3r3netkrypt a écrit:
Est-ce que l'on consomme plus avec un filtre à air en cone ?


y a de fortes chances...
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TOMTOMS pirate



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Messages: 629
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MessagePosté le: 03 Jan 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah! les filtres à air tout une histoire.......d'argent mdr .

alors comme vous le savez le filtre a air, filtre l'air cool , un bon filtre a air filtre avec un maximum d'efficacité tout en laissant passer un flux d'air important!

le mieux a mon avis les filtres a air qui ont une forme d'origine type JR par exemple. ils permettent une entrée d'air superieur a ce d'origine et filtre correctement: environ 70€ nettoyage tout les 15000km

les moins cher, mais qui filtre vraiment bien: les origines Alfa (je connais pas la marque razz ) environ 20€ changement tout les 15000km

apres les filtres connes bon filtrage, beaucoup d'air MAIS:
- trop cher!
- toujours a proximité du moteur (donc air chaud dans le moteur) performance en baisse: (oui Mr tunning man)
-encrassement ireversible (c'est pas de la poussiere dessus mais de l'huile, du gras etc...)
-entout cas plus facile d'accès que celui d'origine car on retire souvant le boitier filtre d'origine...gain de poids... lol meilleur poids puissance du coup! mdr

apres les admission direct donc filtre conne dans sont boitier a lui, bon filtrage, bonne entrée d'air et filtre protegé de la chaleur du moteur (car l'air foid arrive "forcé" dans le boitier filtre par l'avant du vehicule.
- mais il reste vraiment trop cher bien qu'un gain minime de perf est vraiment vrai.

maintenant le meilleur choix pour un Diesel reste le "JR" type origine car au demmarrage et pendant la chauffe du moteur le moteur diesel a besoin d'air chaud donc si remplacement du boitier filtre d'origne ont retire le systeme... pas_cool donc demarage par temps froid + difficile...

un filtre qui laisse passé le mieux l'air fait baissé la consommation! donc oui les filtres mousse (type "jr" ) font baissé la conso par rapport au model d'origine (attention pas 1 litre de moin...)
le meilleur moyen de sens rendre compte est de rouler avec un filtre sale controle de conso puis avec un propre (neuf) et controle de conso...
je pense que sur un plein de mazout ont peut gagner 50km en roulant normalement.

maintenant tout les filtres connes et admission direct c'est plus pour la frime que pour les perfs sauf si le reste suis (admission changé, ligne echapement, gestion electronique, ACC etc...)
deplus celui reste un truc de voiture essence.

:p
................
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n0wh3r3netkrypt



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Messages: 68
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MessagePosté le: 03 Jan 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications je penses donner suite a l'offre de l'alfiste sur le forum


Merci
Sinon pour le montage on dois le monter aprés la sonde (brancher sur le tuyau d'air) ou avant ?
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TOMTOMS pirate



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Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 04 Jan 2006 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute en faite j'en sais rien, moi j'ai un JTD et j'avais pas vu que tu avais une essence crazy2

si tu as une photos du moteur je te dirais quoi!
je sais pas où est tas "sonde"... blabla

mais forcement le filtre avant la sonde...
:p
......................
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n0wh3r3netkrypt



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MessagePosté le: 04 Jan 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je te remercie je me suis renseigner et je sais ou le brancher en tout cars merci pour toute ces explications
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 04 Jan 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspiration d'air.... bien plus compliqué qu'il n'y parrait comme systeme.... tout en etant avec des composants simples... ne cherchez pas plus loin que ca:

la meilleur aspiration sur la 147 est celle de la GTA CUP, c'est à dire à la place du phare.... le reste, c'est du bricolage, du bidouillage....

Vous pouvez etre quasiment sûr que vous allez perdre en chevaux avec les sytemes proposés si dessus ou alors augmentez en consomation...

Une admission, ca se calcule et c'est pas au pif.... comme le font la majorité des fournisseurs (JR, Green ou KN)... ils font du produit grand-public "tuning"....

et dites vous bien qu'un filtre à air sport seul, sans la ligne d'echappement bien liberrée derriere, ca sert à rein du tout... votre moteur n'aspirera pas plus s'il ne peut pas mieux refouler derriere... clin_oeil clin_oeil c'est d'une logique.... clin_oeil clin_oeil

et sur un diesel, ca sert à rien!!!!
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linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 03 Mai 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre moi j'ai fait ma revision chez Vulco, et le mec a regretter de se coltiné mon changement de filtre a air....Il a mis 3H30 au totale, et a du s'y reprendre a deux fois. Car il a du retiré le tuyau d'admission d'air du turbo et la premiere fois il n'avait plus de collier de la bonne taille, donc j'ai du repasser 2 jours apres , et pour acceder sous la caisse, il faut demonter tous les bas de caisse...il c'est amusé 2 fois plus. Apres pour retirer l'ancien filtre a air et plac" le nouveau il en a chier car il n'arrivai pas a demonter la boite a air ...mais en forcant un peu c passé...
Au totale donc presque 4h pour un filtre a air...facturé 3, 34euro le forfait chgt de filtre a air...le mec etait vert et ma demander de na pas repasser les jours ou il travaillai!!!!lol


Vous avez une technique plus simple pour ce changement?
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
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