Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 24 Nov 2003 19:24 Sujet du message: freinage léger? |
|
|
Vous trouvez pas le freinage un peu léger?
Je sais pas si c'est parce que mes freins sont nouveaux et pas rodés, mais je me suis fait une frayeur hier sur l'autoroute.
Coincé dans les bouchons, j'ai pas vu la voiture de devant freiner..
J'ai appuyé à fond et j'avais l'impression de ne presque pas avoir de freins.
J'ai cru pdt 2 seconde que j'allais cartonner la caisse !! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 24 Nov 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, perso, à part l'abs que je trouve trop sensible, j'ai rien à dire là dessus, ça freine bien avec une bonne attaque de pédale, en conduite NORMAL, par contre si effectivement tres plaquettes sont récentes ... faut le temps du rodaage ....
_________________ Neige en aout, pâté en croute ... |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 24 Nov 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je trouve les freins un peu juste, manquant de mordant mais bon, j'anticipe _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2003 10:15 Sujet du message: |
|
|
Avais tu l'ABS sur ta voiture précedente ? |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 25 Nov 2003 10:42 Sujet du message: |
|
|
Avec ma nouvelle Clio de société (1.5 Dci), j'ai l'impression de mieux freiner.
Je sais pas si elle a l'ABS, mais je crois que si puisque c'est le dernier modèle _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
Quand on a pas l'habitude, avec l'ABS, on a cette fausse impression de moins bien freiner. |
|
|
|
|
pad
|
Posté le: 25 Nov 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
j' ai monter des freins percer rainurer dessus , et ca va mieu depuis :)
plus ca chauffe plus ca freine ... a ce faire des frayeur quand on appuie sec _________________ La magie à l' Italienne ! |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 25 Nov 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
Fred du 67> combien as tu de kilometres? car au debut, il faut "roder" les disques et les plaquettes, et c normal que le freinage ne soit pas optimal. Mais ensuite, ca devrait pas poser de probleme. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 25 Nov 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Fred du 67> combien as tu de kilometres? car au debut, il faut "roder" les disques et les plaquettes, et c normal que le freinage ne soit pas optimal. Mais ensuite, ca devrait pas poser de probleme. |
j'en ai 217
ils ne sont pas encore rodés _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 25 Nov 2003 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ben forcemetn! et si tu as fait que de la route, ca veux dire que tes freins ont du servir 5 fois donc c totalement normale. Je crois que c meem specifie qq part dans la notice d'utilisation. /!\ pour les premiers freinages, ca glisse... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:07 Sujet du message: Revêtement |
|
|
Normalement, des plaquettes avant sont rodées en moins de 500 km, à l'arrière où elles sont moins sollicitées, ça peut être un peu plus long. Si elles ont été remplacées il y a moins de 5000 km (à l'AR), ce n'est peut-être pas anormal. Ja sais ça parait long, mais pour les pneus AR, c'est ce qu'il faut.
Sinon, il ne faut pas oublier qu'on arrive à une saison où la chaussée n'est jamais prafaitement sèche (sauf en plein soleil) : ça peut influer sensiblement sur les distances d'arrêt, même s'il ne pleut pas.
L'ABS empêche simplemnt le blocage des roues mais ne réduit pas la distance de freinage ! Sur chaussée humide, l'arrêt complet peut paraître très long (ca m'est deja arrivé) !
En-dehors de ces trois points, le freinage est dans la bonne moyenne de la catégorie, à peine moins bon (2 à 3 mètres à 130) qu'une Mégane 2 ou 307. Donc, teste dans des conditions sûres pour vérifier qu'il n'y a a pas de pb. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j' ai monter des freins percer rainurer dessus , et ca va mieu depuis :)
plus ca chauffe plus ca freine ... a ce faire des frayeur quand on appuie sec |
tu as installé quoi comme disques precisement ?
je voudrait bien faire la meme chose.....
j'avai reperé les disques novitec _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Fred --> Dès que tu vois en énorme bouchon, vas y, au bout d'un heure ou 2 tes freins seront pleinement rodés ! |
|
|
|
|
|