Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 20 Juin 2006 13:52 Sujet du message: carte de fidélité au garage |
|
|
2000 km avec ma 147, et quelques pb pas trop grave j'espère :
- un couinement à l'avant quand je prend un ralentisseur trop lentement (la voiture a bien le temps de s'écraser sur ses amortisseurs)
- un bruit de diésel qui dure - de 5 secondes au démarrage moteur froid
- le pare choc avant cassé ( ) : en fait quand j'ai été la voir, j'ai bien fait le tour, vu que les jantes avant étaient rayées, quelques rayures sur le pare choc arrière, et c'est tout. Là où j'ai fait une boulette, c'est quand j'ai été la chercher, j'ai pas refais un tour d'ensemble, et l'ancien proprio a frotté un trottoir (marques sous le pare choc à droite) et il est felé (je mettrai une photo à l'occasion) sur toute la longueur : la fellure part sous le cligno droit, passe sous la calandre jusqu'à la plaque. Elle se voit presque pas, mais dès qu'on touche au pare choc, elle est bien visible (noir sur couleur bleue)
- des bruits sur le train arrière (silent blocs de tirant de suspension d'après le CT) sur route dégradée
- elle est de 2002, 36000 km, donc bientot révision + courroie
- le zero de la jauge à essence est décallé au milieu des 2 derniers traits.
C'est pas si grave ..... sauf quand on ne sait pas : je suis tombé en panne sèche le jour où j'ai été la chercher, et bien entendu en pleine campagne, la pompe la plus proche à 10km : les boules quoi.
- le comodo des clignotants ne revient plus quand je tourne à droite
Donc je crois que je vais prendre une carte de fidélité au garage
Bref, à part ces pb mineurs, c'est le pied. Je ne regrette pas mon achat du tout.
Seul hic : la conso d'essence, 600 km jusqu'à la réserve pour 70€ d'essence en conduite tranquille. Mais bon, je fais à peine 1000 km par mois, dc c'est pas un pb. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Juin 2006 14:02 Sujet du message: Re: carte de fidélité au garage |
|
|
Bienvenu ;-) et une fois tout ça réparé, j'espère que tu seras vite trankil et pour un peu de temps...
Vu tes conso et ton bruit au démarrage, tu aurais pas une 1.6 (ou 2.0) TS _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Juin 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
- couinement : problème de barre stabilisatrice à l'avant
- problème de variateur de phase
conclusion : tu as bien une 147 TS _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 20 Juin 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un bruit de diésel qui dure - de 5 secondes au démarrage moteur froid |
J'ai egalement ce probleme mais pas tout le temps
J'ai également un problème quand ma belle démarre à froid, un bruit qui dure 1 seconde au démarage (comme si je continuais à tourner la clé de contact). Quand la voiture est chaude puis coupe le contact et redémarre là aucun bruit !
Est ce également le variateur de phase
Quel est le cout pour résoudre cela
Merci
|
|
|
|
|
|