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Sortir Alternateur 1.6 ts 120 ch

 
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Auteur Message
Mitou



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Juil 2011 16:26    Sujet du message: Sortir Alternateur 1.6 ts 120 ch Répondre en citant

Bonjour, nous sommes en train de changer l'alternateur de ma 147, problème on a réussis a le démonter et le détacher du moteur mais impossible de le sortir de cet endroit! Est ce possible que quelqu'un scan la page de la revue technique pour enlever l'alternateur?? je vous remercie d'avance!

je précises qu'on a sortis le cardan ...
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T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 09 Juil 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut clin_oeil

je l'ai fait sur un 2.0L TS selespeed. C'est probablement la même chose...

J'ai viré la batterie, le tuyau qui va de la boîte à air jusqu'au papillon, le papillon avec la centrale d'injection. J'ai poussé tout ce qui pouvait gêner, tuyaux de LDR, divers attaches en plastiques... et là normalement, en le tortillant un peu dans tous les sens et en faisant attention aux durites de liquide de freins, ça devrait sortir

Bon courage, c'est pas simple... sur un 2.0 TS en tout cas... content
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
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buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 12 Juil 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur un 2.0l TS:

méthode Alfa, et à mon sens, c'est la bonne méthode (pour l'avoir fait):
1) déposer la partie de l'echappement qui passe sous le moteur
2) retirer les deux demi-arbres qui vont de la sortie de boite à la roue passager (ça signifie qu'il faut enlever l'écrou de la roue, une partie de la suspension, le joint homocinétique, en gros...)
3) passer l'alternateur par le passage dégagé par les points 1) et 2) càd par dessous, entre le bloc, la sortie de boite et la plancher/châssis (un peu près à l'aplomb du démarreur
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 12 Juil 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je vire le cardan, et je decroche le moteur, et je le fais avancer (que le support coté roue droite ) au_revoir
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Mitou



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
perso, je vire le cardan, et je decroche le moteur, et je le fais avancer (que le support coté roue droite ) au_revoir


C'est ce qu'on a fait ! Merci pour vos réponses. content
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