Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme de Clim?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Mai 2006 13:21    Sujet du message: Probleme de Clim? Répondre en citant

Hello!!

J'ai une 147 TS avec clim manuelle
la voiture a 3500 km et j'ai du essayer 2 fois la clim
la 1ere fois il faisait frais, donc rien à redire

mais hier il faisait bien chaud et j'ai vu que l'air n'etait pas froid du tout, ca refoidissait rien!!!! comme si j'avais une simple ventilation
pas_sourire

et j'ai meme eu l'impression qu'en mettant le recyclage en meme temps que la clim, l'air devenait presque plus chaud!

Vous pensez qu'il manquerait du gaz??? la voiture a 1 mois et demi et 3500 bornes, ca me parait bizarre!!

avez-vous eu la meme chose?
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yanahaa



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 16 Mai 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

quand tu met la clim il faut lui laisse le temps de refroidir , plus tu roule et plus se sera frais jusqu'a atteindre la temperature que tu lui a indiqué .

Hier soir j'ai eu le meme cas de figure , chaud au debut puis à force de roule elle s'est refroidie .

T'inquiete pas c normal .


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16 Mai 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, ta voiture est encore en garantie ! Alors en cas de doute, n'hésite pas, tu retournes en concession...

Rassure moi, tu ne fais pas que tourner le bouton sur froid... tu appuies aussi sur le bouton AC ... clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Mai 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que j'ai testé 15 mins et rien en 15 mins en roulant
je pense que c'est quand meme assez pour la faire marcher

oui oui j'appuies bien sur le bouton qui ressemble a un flocon gelé, j'ai un voyant en dessus qui s'allume
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanahaa



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 16 Mai 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Re ,

Hier en montant dans la voiture y avait 36° sur l'odb , 15 min me parait peu afin de refroidir l'habitacle !




A+
_________________
Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... pas très net alors...

Va faire checker en concession.

Parce que en 15min, elle me souffle de l'air froid la mienne razz (manuelle aussi)
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai fait la comparaison avec l'air de dehors en roulant, et selon moi l'air qui sort des grilles etait a la meme temperature que l'air de dehors en roulant....

ils sont surbooké en concession ces temps ci!! pas_sourire
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Mai 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien régler la molette sur la position "grilles de ventilation" pour avoir de l'air frais dans les buses.
Essayes comme ceci :
1. Tu ouvres les fenetres en roulant un peu le temps d'evacuer l'air chaud.
2. Tu fermes les fenetres et tu allumes la clim, réglage de la temperature sur froid au maximum, tout en activant le recyclage de l'air. Tu peux orienter l'air sur les grilles de ventilation seulement (plus efficace pour ressentir l'air frais).
3. Quand l'habitacle est assez refroidis, tu ajustes la tempétrature et tu coupes le recyclage.

Chez moi cette méthode marche très bien. Mais c'est vrai qu'il faut faire fonctionner ta clim au moins une fois par semaine pour lui assurer une longue vie et un bon entretien (ca évite au circuit et aux joint de secher et de s'abimer)

au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Mai 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ptite question :

quand vous mettez en marche la clim, vous appuyez sur le ptit bouton "flocon glacé"
entendez vous qqchose de special? un clic? un tac? etc...

sur une de mes anciennes auto, ca faisait ca
la, j'ai rien quand j'appuie sur le bouton...
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16 Mai 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te mets a l'arret, et t'appuies sur clim.
Ton régime moteur va tomber de 900tr/min à 700tr/min, avec un espece de sctronngg de compresseur qui s'enclenche, et le moteur va se réguler de nouveau à 900tr/min...

Sinon, ben t'as une merde lol
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 16 Mai 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais bien que ca faisait un truc dans le genre
j'avais ca sur mes autres voitures, ce qui prouvait que ca marchait bien

la, rien de tout ca
un truc qui n'est pas bien branché?
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 16 Mai 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
je me doutais bien que ca faisait un truc dans le genre
j'avais ca sur mes autres voitures, ce qui prouvait que ca marchait bien

la, rien de tout ca
un truc qui n'est pas bien branché?


Vérifie d'abord le fusible. clin_oeil
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 17 Mai 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil ouais t'as raison !
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Mai 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai controlé les 3 fusibles, ils sont bons

RV au garage demain
j'ai comme l'impression que le compresseur est pas branché
est ce posible?
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Mai 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement le compresseur n'est pas embrayé quand tu appuies sur le bouton.
Reste à savoir pourquoi !

connectique débranchée ?
manque de gaz dans le circuit ?
préssostat défectueux ?

Direction le garage, et fait un peu le forcing pour avoir un rendez vous, ta voiture est neuve et la clim n'a jamais marché...
Au pire tu te pointes à l'improviste, et ils viendront peut être voir ta voiture, et si c'est évident le diagnostique sera rapide, permettant la commande de pièce si nécessaire.

Tiens nous au courant au_revoir

edit : encore lu trop vite, t'as rdv demain !
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Mai 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai du faire le forcing pour le garage :
3 semaines de delai pour le RV!!!!!!!!!!

du coup j'ai rappellé, j'ai expliqué la voiture etait neuve, achetée chez eux il ya plus d'un mois, et par miracle je peux passer sans RV pour montrer ca au chef d'atelier!

j'ai bien fait de rappeler!
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 29 Mai 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, Apres 3h d'attente au garage, j'ai une clim qui marche :
Joint de clim defectueux, et tout le gaz s'etait echappé

donc normal que d'avoir que de l'air "chaud" de ventilation

tout marche nickel, j'ai mon shlong avec la baisse du ralenti + de l'ai bien froid, c'est quand meme different!!!!!!! cool
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sauf que sur la mienne c était une durite qui a cassé. La ou elle est sertie en fait. Donc changement du petit bloc qui se vis au compresseur avec les 2 durites. Prix HT 192€ + MO + recharge de clim cry mdr mdr Un bon 340€ en tout.
Mais vu que j ai demonté souvent le collecteur je pense qui c est moi qui est fragilisé la pièce. C est juste à coté.
Revenir en haut
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme bien la clim
et elle est efficace !!!
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok