Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:09 Sujet du message: Le DSG à la sauce milannaise |
|
|
D'apres Italiaspeed Fiat et Alfa seraient en train de developper une boite à double embrayagge et dotée de 6 ou 7 rapports. Celle ci serait électro-hydraulique.
Encore un avantage que pourraint perdre le groupe VW |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
si elle est aussi pefectionnée que la DSG (il faut l'avouer, elle est top....), ca va déchirer....
Je vois bien une brera V6 (ou V8 ) avec une boite DSG 7 rapports....
Le pied....
doudoudu25 "b'jour m'sieur l'banquier" _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:22 Sujet du message: Re: Le DSG à la sauce milannaise |
|
|
fred34 a écrit: | D'apres Italiaspeed Fiat et Alfa seraient en train de developper une boite à double embrayagge et dotée de 6 ou 7 rapports. Celle ci serait électro-hydraulique.
Encore un avantage que pourraint perdre le groupe VW |
Avantage qu'ils perdront théoriquement en 2010, date butoir indiquée... sur des Ferrari et la future 169. Autant dire que d'ici là VW aura d'autres évolutions eux aussi.
D'autant que la DSG est proposée aujourd'hui sur des modèles milieu de gamme ce qui n'a pas l'air prévu sur la future boite FIAT.
Mis à part ça, ça reste une bonne nouvelle ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dire de bétise, mais je crois que le DSG n'est pas une vraie boite séquentielle comme celles de FIAT... je crois que c'est une boite auto robositée et améliorée, non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
tiens ca serait bien que quelqu'un de sûr nous donne un petit cours sur ce qu'est une boite robotisée, sequentielle ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | tiens ca serait bien que quelqu'un de sûr nous donne un petit cours sur ce qu'est une boite robotisée, sequentielle ... |
je crois (à confirmer) qu'un boite séquentielle, c'est une boite manuelle, avec un embrayage piloté. En clair un petit bras musclé qui remplace votre pied sur l'embrayage, et un autre petit bras musclé qui passe les vitesses à votre place... La boite DSG, c'est une boite auto, donc avec un convertiseur de couple, mais qui est piloté par un petit bras musclé... j'ai bon ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Mai 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
si je ne dis pas de conneries (si j'en dis, ne me fouettez pas, je mors )
Boite robotisée : L'embrayage est géré par une centrale électronique qui l'actionnne elle meme (ex : twingo "easy").
Boite séquentielle : Rapports "a la volée" c'est à dire un peu comme sur une moto (ex : selespeed)
(Les 2 sont souvent (toujours?) couplés, sauf dans les C3 et C2 Sensodrive qui conservent la pédale d'embrayage)
Boite automatique : Gère seule le passage des vitesses et gere donc l'embrayage (pas d'exemples à donner )
Boite CVT (à variation continue) : comme sur les mobylettes, pas de pignons mais un "cone" (pour simplifier) (ex : ancienne micra, honda jazz)
Le DSG est différent puisqu'il possede un double syteme d'embrayage (un pour les rapports pair, l'autre pour les rapports impairs) donc quand le conducteur change de rapport, le prochain est déjà pré enclanché (rapport supérieur ou inférieur en fonction du régime moteur) d'ou la rapidité du systeme qui peut fonctionner en mode tout auto, ou en mode robotisé séquentiel (ca j'en suis pas sur)
En espérant que ca simplifie les choses.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Mai 2006 18:14 Sujet du message: Re: Le DSG à la sauce milannaise |
|
|
targal a écrit: | fred34 a écrit: | D'apres Italiaspeed Fiat et Alfa seraient en train de developper une boite à double embrayagge et dotée de 6 ou 7 rapports. Celle ci serait électro-hydraulique.
Encore un avantage que pourraint perdre le groupe VW |
Avantage qu'ils perdront théoriquement en 2010, date butoir indiquée... sur des Ferrari et la future 169. Autant dire que d'ici là VW aura d'autres évolutions eux aussi.
D'autant que la DSG est proposée aujourd'hui sur des modèles milieu de gamme ce qui n'a pas l'air prévu sur la future boite FIAT.
Mis à part ça, ça reste une bonne nouvelle ! |
erreur puisque la technologie electro hydraulique d'apres l'article permettrait d'aleger les couts et d'implanter ce systeme DSG sur un grand nombre de boites (si j'ai bien compris) donc en conséquence, cette boite pourrait se retrouver tres vite sur des modeles de milieux de gamme à des prix peut etre plus competitif que ceux de VW qui vends la vends tres chere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Mai 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | si je ne dis pas de conneries (si j'en dis, ne me fouettez pas, je mors )
Boite robotisée : L'embrayage est géré par une centrale électronique qui l'actionnne elle meme (ex : twingo "easy").
Boite séquentielle : Rapports "a la volée" c'est à dire un peu comme sur une moto (ex : selespeed)
(Les 2 sont souvent (toujours?) couplés, sauf dans les C3 et C2 Sensodrive qui conservent la pédale d'embrayage)
Boite automatique : Gère seule le passage des vitesses et gere donc l'embrayage (pas d'exemples à donner )
Boite CVT (à variation continue) : comme sur les mobylettes, pas de pignons mais un "cone" (pour simplifier) (ex : ancienne micra, honda jazz)
Le DSG est différent puisqu'il possede un double syteme d'embrayage (un pour les rapports pair, l'autre pour les rapports impairs) donc quand le conducteur change de rapport, le prochain est déjà pré enclanché (rapport supérieur ou inférieur en fonction du régime moteur) d'ou la rapidité du systeme qui peut fonctionner en mode tout auto, ou en mode robotisé séquentiel (ca j'en suis pas sur)
En espérant que ca simplifie les choses.... |
Boite robotisée et sequentielle fonctionnent sur le meme principe. c'est une boite méca dont la fonction d'embrayage a été automatisée.
pour le reste tu as tout bon je crois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 04 Mai 2006 18:52 Sujet du message: Re: Le DSG à la sauce milannaise |
|
|
fred34 a écrit: | targal a écrit: | fred34 a écrit: | D'apres Italiaspeed Fiat et Alfa seraient en train de developper une boite à double embrayagge et dotée de 6 ou 7 rapports. Celle ci serait électro-hydraulique.
Encore un avantage que pourraint perdre le groupe VW |
Avantage qu'ils perdront théoriquement en 2010, date butoir indiquée... sur des Ferrari et la future 169. Autant dire que d'ici là VW aura d'autres évolutions eux aussi.
D'autant que la DSG est proposée aujourd'hui sur des modèles milieu de gamme ce qui n'a pas l'air prévu sur la future boite FIAT.
Mis à part ça, ça reste une bonne nouvelle ! |
erreur puisque la technologie electro hydraulique d'apres l'article permettrait d'aleger les couts et d'implanter ce systeme DSG sur un grand nombre de boites (si j'ai bien compris) donc en conséquence, cette boite pourrait se retrouver tres vite sur des modeles de milieux de gamme à des prix peut etre plus competitif que ceux de VW qui vends la vends tres chere |
Oui, oui mais dans le cas présent l'article parle de 2010 et pour premiers véhicules concernés Ferrari et 169 !
Alors avant que ça arrive sur une 147... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Mai 2006 18:56 Sujet du message: Re: Le DSG à la sauce milannaise |
|
|
targal a écrit: | Oui, oui mais dans le cas présent l'article parle de 2010 et pour premiers véhicules concernés Ferrari et 169 !
Alors avant que ça arrive sur une 147... |
Tu veux dire sur une 149.....
Tiens, c'est vrai, ils vont nous sortir quoi comme chiffres après....? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Mai 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
7 ans de retard...
J'espère qu'elle sera suffisamment innovante pour être intéressante. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 07 Mai 2006 00:15 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | si elle est aussi pefectionnée que la DSG (il faut l'avouer, elle est top....), ca va déchirer....
Je vois bien une brera V6 (ou V8 ) avec une boite DSG 7 rapports....
Le pied....
doudoudu25 "b'jour m'sieur l'banquier" |
c'est sur que la boite DSG de WW est top de chez top ! SUr l'audi A3 de mon taf...le pied !
Malouin "Ici le Mr le Banquier, je vous écoute Doudoudu" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|