Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Funkylifestyle
|
Posté le: 06 Juin 2006 11:23 Sujet du message: Phase II : jantes 16" à rayons & Equipement neige |
|
|
Je viens d'acquérir une 147 phase II avec jantes Design à rayons 16" (205/55).
Est-il possible de mettre des chaînes sur ces roues ?
Si oui,
Peut-on mettre n'importe quel modèle de chaînes ?
ou
Faut-il un modèle de chaînes spécial ?
Si non,
Quel modèle de chaussettes faut-il acheter ?
Si les 2 sont possibles, que préconisez-vous ? Simplicité d'installation ? Efficacité ?
Je sais que ce n'est pas vraiment la saison, mais ça m'intéresse. |
|
|
|
|
|
aardy
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Si c'est 16 pouces, pas de possibilité de mettre des chaînes.
Donc soit tu achètes des jantes pourries sur lesquelles tu mets des pneus neiges, soit tu fais comme moi cet hiver : tu accélères sur la neige tout en contre-braquant et tu ne freines JAMAIS brusquement !! |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu roules beaucoup sur la neige ou par temps de gel, il est conseillé d'investir dans des jantes tôles avec pneus hiver. Tu préserveras tes jantes alu et tu seras plus en sécurité en cas d'imprévu. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
si tu as les jantes en 16" a rayons, il faut absolument que tu changes
car les chaines ne sont pas montable sur les jantes a batons,
donc il faut que tu echange contre des selespeed,
d'ailleur moi j'ai des selespeed a t'echnager contes jantes à batons et on fait l'echnage gratuitement, comme chez Norauto le montage est offert
(mon intervention est une blague je precise desfois que tu serais tout de même tenté par l'echange) |
|
|
|
|
Funkylifestyle
|
Posté le: 06 Juin 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
Alors niet pour les chaînes mais quid des chaussettes ?
Parce que, comme je pars 1 semaine par an au sport d'hiver, l'investissement en pneu neige ne me tente pas plus que ça ! |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 06 Juin 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour être de la montagne ... je ne jure que par les pneus neiges...
Ok, c'est "cher" ... enfin, je me suis equipé pour 400€ (gommes et jantes 15")
Mais avec, je passe partout, et je ne perds pas du temps à mettre chaines ou chaussettes. Et puis comme ca, pas de surprise hors vacances s'il y a 2cm de neige, ou un peu de verglas. J'ai vu ce que donnaient mes GoodYear F1 avec 2cm, non merci... Je préfère rester avec les WinterHawk dès que la saison arrive.
Les chaussettes, je ne peux pas dire, parce que je n'ai jamais essayé. Mais c'est bof sans plus. Ca marche bien sur le coup, mais tu les flingues super vite, alors s'il faut les changer tous les ans...
Mais de toute facon, en 16", c'est ou tu tentes les chaussettes, ou tu passes en thermogomme. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Juin 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
je suis sur Bruxelles (pas la haute montagne en bref) et j'ai fait l'investissement pneus hiver en 15" (sur lesquelles les chaines passent nickel si besoin est)... je gagne en sécurité passive en conditions hivernales (en fait dès que la température passe sous les+10°C) et pendant que j'use mes gommes hiver mes gommes été ben... ne s'usent pas donc pour le bilan financier pas si élevé que ça...
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 07 Juin 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
+1 avec jmr
de plus les chaussettes ne sont pas homologuées donc tu prends le risque de te voir refuser l'accès aux stations si les chaines sont obligatoires |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Juin 2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | +1 avec jmr
de plus les chaussettes ne sont pas homologuées donc tu prends le risque de te voir refuser l'accès aux stations si les chaines sont obligatoires |
pi les chaussettes j'en ai vu l'efficacité cet hiver sur certaines voitures et .... ça se barre de la roue, des qu'il n'y a plus de neige souple ça se mange tres vite ... bref c'est plutot moyen |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 07 Juin 2006 09:31 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | pendant que j'use mes gommes hiver mes gommes été ben... ne s'usent pas donc pour le bilan financier pas si élevé que ça... |
+1
et en plus, comme le pneu est moins large, tu consommes moins ! (j'avais relevé -0.5L/100) _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
|