Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comment venir à bout des sifflements aérodynamiques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon

MessagePosté le: 01 Déc 2003 14:31    Sujet du message: Comment venir à bout des sifflements aérodynamiques? Répondre en citant

Bonjour! Petit aspect énervant de ma 147: à partir d'une certaine vitesse (illégale bien sûr, donc je ne dis pas razz ) je souffre d'énervants sifflements provenant du haut des portes. L'air n'entre pas, bien sûr, mais c'est dommage car la voiture, si j'élimine ces sifflements, serait bien plus silencieuse!
J'ai pensé à mettre cette sorte de bande adhésive mousseuse qui s'utilise pour les fenêtres, un peu genre feutrine, mais je ne sais pas si ça va marcher. Quelqu'un à déjà fait un petit bricolage à ce sujet?
J'ai pas trouvé de post sur celà pas_sourire . Je ne voudrais pas faire une connerie et voir plein d'eau entrer s'il commence à pleuvoir. Si vous pouvez me conseiller clin_oeil

Invité

MessagePosté le: 01 Déc 2003 14:38    Sujet du message: Re: Comment venir à bout des sifflements aérodynamiques? Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Bonjour! Petit aspect énervant de ma 147: à partir d'une certaine vitesse (illégale bien sûr, donc je ne dis pas razz ) je souffre d'énervants sifflements provenant du haut des portes. L'air n'entre pas, bien sûr, mais c'est dommage car la voiture, si j'élimine ces sifflements, serait bien plus silencieuse!
J'ai pensé à mettre cette sorte de bande adhésive mousseuse qui s'utilise pour les fenêtres, un peu genre feutrine, mais je ne sais pas si ça va marcher. Quelqu'un à déjà fait un petit bricolage à ce sujet?
J'ai pas trouvé de post sur celà pas_sourire . Je ne voudrais pas faire une connerie et voir plein d'eau entrer s'il commence à pleuvoir. Si vous pouvez me conseiller clin_oeil

mets la radio a dooooonf crazy2

avant de me prendre un coup de tronçonneuse lol
Invité

MessagePosté le: 01 Déc 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question subsidiaire... est-ce que ça le fait avec d'autres voitures (de marque différente : 307, Golf... etc.).

Sinon dsl Pezlimon, pas de réponse à t'apporter au_revoir
Looping

MessagePosté le: 01 Déc 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture oui c vraiment enervant..... la 406 coupé...... c'est pire que la 147 (j'ai testé)
dbonnans

MessagePosté le: 01 Déc 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Rover 220D d'un pote, on sétait penché sur le problème...

La porte ne pincait pas assez le joint... le plot (ou le crochet) qui recoit la serrure de la portière est des fois reglable en position et en le "rapprochant de l'interieur de la voiture" la portière pince plus le joint.... mais il ne faut pas trop pincer car après les effort pour fermé la porte son plus important!!!

Il faut faire ça quand on a un bruit irrégulier de vent qui s'engouffre dans la portière à haute vitesse

Mais bon je ne sais pas si cette manipulation est faisable et efficace sur la 147????

au_revoir

DB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: