Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon
|
Posté le: 01 Déc 2003 14:31 Sujet du message: Comment venir à bout des sifflements aérodynamiques? |
|
|
Bonjour! Petit aspect énervant de ma 147: à partir d'une certaine vitesse (illégale bien sûr, donc je ne dis pas ) je souffre d'énervants sifflements provenant du haut des portes. L'air n'entre pas, bien sûr, mais c'est dommage car la voiture, si j'élimine ces sifflements, serait bien plus silencieuse!
J'ai pensé à mettre cette sorte de bande adhésive mousseuse qui s'utilise pour les fenêtres, un peu genre feutrine, mais je ne sais pas si ça va marcher. Quelqu'un à déjà fait un petit bricolage à ce sujet?
J'ai pas trouvé de post sur celà . Je ne voudrais pas faire une connerie et voir plein d'eau entrer s'il commence à pleuvoir. Si vous pouvez me conseiller _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 14:38 Sujet du message: Re: Comment venir à bout des sifflements aérodynamiques? |
|
|
Pezlimon a écrit: | Bonjour! Petit aspect énervant de ma 147: à partir d'une certaine vitesse (illégale bien sûr, donc je ne dis pas ) je souffre d'énervants sifflements provenant du haut des portes. L'air n'entre pas, bien sûr, mais c'est dommage car la voiture, si j'élimine ces sifflements, serait bien plus silencieuse!
J'ai pensé à mettre cette sorte de bande adhésive mousseuse qui s'utilise pour les fenêtres, un peu genre feutrine, mais je ne sais pas si ça va marcher. Quelqu'un à déjà fait un petit bricolage à ce sujet?
J'ai pas trouvé de post sur celà . Je ne voudrais pas faire une connerie et voir plein d'eau entrer s'il commence à pleuvoir. Si vous pouvez me conseiller |
mets la radio a dooooonf
avant de me prendre un coup de tronçonneuse |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question subsidiaire... est-ce que ça le fait avec d'autres voitures (de marque différente : 307, Golf... etc.).
Sinon dsl Pezlimon, pas de réponse à t'apporter |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:17 Sujet du message: |
|
|
une voiture oui c vraiment enervant..... la 406 coupé...... c'est pire que la 147 (j'ai testé) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Sur la Rover 220D d'un pote, on sétait penché sur le problème...
La porte ne pincait pas assez le joint... le plot (ou le crochet) qui recoit la serrure de la portière est des fois reglable en position et en le "rapprochant de l'interieur de la voiture" la portière pince plus le joint.... mais il ne faut pas trop pincer car après les effort pour fermé la porte son plus important!!!
Il faut faire ça quand on a un bruit irrégulier de vent qui s'engouffre dans la portière à haute vitesse
Mais bon je ne sais pas si cette manipulation est faisable et efficace sur la 147????
DB. |
|
|
|
|
|