Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147 1.9JTD 115 - Problème Tremblement Moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkp0h



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 7
Localisation: LR - 17

MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:24    Sujet du message: ALFA 147 1.9JTD 115 - Problème Tremblement Moteur Répondre en citant

Bonjour, je suis propriétaire d'une ALFA 147 1.9 JTD 115 et j'ai un problème que même le garage ALFA ne trouve pas. En effet voici le symptome (plusieurs cas de figure) :

1 - Au démarrage, parfois !!! si je n'accélère pas un minimum mon moteur s'emballe et se met à trembler bizarrement, elle broute, faisant trembler toute la voiture ne démarrant pas, sans caller non plus !!! Je suis donc obligé de couper le contact et de redémarrer et là la voiture démarre.

2 - J'ai eu le cas aussi au moment d'un ralentissement après 500km effectué, au péage après avoir payé, j'accélère et là la voiture broute, tremble fortement à la limite de faire tomber le moteur à terre, et donc là aussi je suis obligé de couper le contact et de redémarrer pour reprendre la main sur la voiture et pouvoir repartir.

3 - J'ai tenté aussi le freinage sans débrailler, la voiture ne calle pas mais s'emballe de la même manière, tremblement important et donc je coupe le contact et je redémarre !!!

Au garage ALFA, ils ne trouvent rien en branchant la valise, pas de pb d'injection ni autre mais je leur dit qu'il ya belle et bien un pb mais comment leur provoquer le problème à la demande....quasi impossible, je vais essayer ce soir en étant en SECONDE et en freinant sans débrailler pour voir si j'arrive à obtenir de nouveau le pb.

Alors c'est pourquoi je sollicite ce forum qui représente pour moi un dernier recours avant que ça me prenne la tête si ce problème reste insoluble....

Merci beaucoup de vos avis sur ce problème.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Sep 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pas un support moteur?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkp0h



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 7
Localisation: LR - 17

MessagePosté le: 11 Sep 2006 15:07    Sujet du message: Support Moteur ? Répondre en citant

Salut, un support moteur défectueux pourrait provoquer un problème au démarrage ?

++

d!K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Sep 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur tourne-t-il correctement au ralenti et au point mort? Si oui ca peut aussi être un problème d'embrayage (assez courant)
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok