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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 10 Mai 2006 23:38 Sujet du message: Le TURBO s'arrete après combien de temps?? |
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salut, je me pose depuis un moment cette question:
apres combien de secondes je peux couper le contact, une fois le véhicule arrété, pour etre sur que le turbo ne tourne plus?
pcke un turbo qui tourne sans pompe à huile.... c'est pas bon
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 11 Mai 2006 09:17 Sujet du message: |
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Salut,un turbo tourne toujours car sa turbine est entrainee par les gaz d echappement ,moi perso j attend une trentaine de secondes |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 11 Mai 2006 10:33 Sujet du message: |
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30 secondes! oula, je pensais que une fois la voiture imobilisé, il suffisait de 4 ou 5sec...
et les autres vous en pensez quoi?
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 11 Mai 2006 10:42 Sujet du message: |
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tout depend de ce que tu veisnde faire avant....
genre si t'es sur autoroute depuis 2 h à 130 ou 140 à l'h.... et que tu sors sur une aire ( donc arreté le plus souvent en moins de 3 mn..... là j'attend au moin 1 mn mais le plus souvent , bien plus....
si je viens de faire de la ville à 2 de tension sans taper dedans ou tout simplement que la voiture attend devant le garage que j'ouvre la porte, là au bout de 15 secondes c'est coupé....
en gros, c clair qu'il vaut mieux attendre 30 secondes 1 minute...
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 11 Mai 2006 11:13 Sujet du message: |
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Faut pas abuser sur les temps d'arret du turbo.
10 second suffisent largement ! Ca a aucune inertie. (autrement, bonjour le temps de mise en charge quand on ecrase l'accélérateur).
Par contre, il est bon d'attendre 20-30 seconde si on a roulé assez intensement, pour laisser le turbo (et le moteur) refroidir. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 11 Mai 2006 17:35 Sujet du message: |
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pour ce qui est de l'inertie, je confirme. Il est vrai que si le turbo
met 1 voir 2sec pour se lancer, ca veut dire que c'est super leger,
et que ca va s'arreter vite. Mais il est vrai aussi que j'aimerai avoir
un avis assez definitif.
pour l'instant je vois que 30sec est le tps commun retenu
(vu que je roule comme un bourin)
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Yoshimura
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 66 Localisation: Lyonnais
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Posté le: 11 Mai 2006 18:38 Sujet du message: |
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Hello,
je vais mettre mon petit grain de sel en disant que quelques secondes suffisent largement.
Je dirai une petite dizaine, grand maximum.
C' est clair que c' est le coup de gaz avant de couper qui est destructeur, mais si on se gare normalement, en laissant le moteur a faible regime, 5 seconde au ralenti et on peu couper sans craindre quoi que se soit.
Apres, pour ce qui est apres un roulage sur autoroute ou autre, en général, j' ai rarement vu quelqu' un se taper 200 bornes a bloc, et s' arreter apres le péage !
On fait dans 95% des cas un petit trajet ensuite, donc l' echange thermique a bien lieu, et les conduits d' echappements retrouvent des temperatures correctes.
A la limite, si vous voulez attendre 20 ou 30 secondes, ça ne fera pas de mal, mais c' est pas utile... _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 11 Mai 2006 18:40 Sujet du message: |
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lol, alors je passerai à 15sec!
adjugé!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Mai 2006 18:50 Sujet du message: |
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Descendre de voiture, ouvrir le garage, rentrer la voiture sans accelerer fort et eteindre ca doit bien faire 30s
Donc je suis dans les temps (pas l'etang lol)
MIKE
ALFA 147 JTD 140 POWAAA |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Mai 2006 18:53 Sujet du message: |
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Ce n'est pas tant le refroidissement, mais la lubrification du turbo qui n'est plus assurée après coupure du contact. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 11 Mai 2006 18:55 Sujet du message: |
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je fais a peut prét comme mike.
Mais avant de l'éteindre je réunis mes affaires, mon poste mes clefs de maison , j'étaent les phares le régulateur et la je coupe le monstre..
Ca doit bien faire 50sec ça....
c'est quand même mieux de prendre son temps plutôt que de changer un turbo dont je n'imagine même pas le prix;;;;
D'ailleur combien ça vaut un TURBO seul et avec montage???..
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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Yoshimura
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 66 Localisation: Lyonnais
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Posté le: 11 Mai 2006 19:28 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Ce n'est pas tant le refroidissement, mais la lubrification du turbo qui n'est plus assurée après coupure du contact. |
Ne te fait pas de soucis quand a la lubrification de l' axe du turbo.
C' est vrai qu' en coupant le contact, donc arret moteur, la pompe a huile ne tourne plus, mais c' est pas pour autant que les paliers fluide du turbo se retrouvent a sec.
De plus, l' axe et ses deux turbine n' ont pas non plus une inertie tres importante, donc ca tourne pas pendant 30 secondes suite a l' arret du moteur.
Pour ce qui est du refroidissement, c' est surtout d' echange thermique entre les differentes parties de l' echappement dont je parle.
Quand t' es pleine charge sur l' autoroute, les tubulures d' echappement, le compresseur et le reste sont soumis a des temperatures bien plus importante que si t' étais en ville, ou dans les bouchons. Donc dans ce cas là, c' est important , apres un roulage " viril" de faire un bout de trajet a allure modérée, pour faire redessendre ces temperature a une valeur normale de fonctionnement. Ce qui se fait generalement automatiquement sur les trajets qui suivent le peage, par exemple..... _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
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