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Vanne EGR 1.9L JTDM conseil ...

 
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Tonio147



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 21:02    Sujet du message: Vanne EGR 1.9L JTDM conseil ... Répondre en citant

Bonjour a tous ! j'ai pu lire quelque topic sur les vanne egr, je ne connaissais pas du tout le truc...
J'en est parler a mon mecano ( qui est assez honnête) pour la suppression et il ma dit qu'on ne pouvez pas la supprimer,
juste la brider avec les fameuses brides ... donc j'aimerai vous poser quelques questions:

- Est ce vrai qu'on ne peut pas la supprimer complètement ?
- Puis-je faire l'intervention tous seul "bride"
- Pour le nettoyage de vanne, dégrippant pour frein suffi ? et tous les combien ?

Je rappel que le véhicule est une 1.9L 120CV JTDM de 2007 avec 120.000km

Merci a vous

(Weekend prochain je vous met un topic sur le changement de tous les filtres clin_oeil )
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, on ne peut pas la supprimer complétement, a moins d'intervenir avec une reprog qui "oubliera" l'EGR.

La bride est la seule solution pour limiter les degats, il n'y a rien de compliqué pour l'installer (juste savoir dévisser 6 vis) clin_oeil

De mon coté, je l'ai démontée pour la 1er fois à 80000Km et elle etait completement encalaminée. Le nettoyant frein n'etait pas suffisant...
J'ai démonté le solenoide et passé le corps de la vanne sous l'eau, ensuite, je l'ai bien sechée, nettoyée au nettoyant frein et bien rincée au WD40 afin de graisser le mecanisme et proteger d'une eventuelle corrosion.
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Tonio147



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil. L’opération serais a renouveler tous les combien pour bien préserver le moteur et les perfs ?
Pour nettoyer une brosse en fer conviendrai ou trop agressive ?
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MessagePosté le: 10 Jan 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'un petit coup tous les 20000km ca peut pas faire de mal. Idem pour un coup de brosse.
Lubrifie bien le mecanisme au WD40 car il a tendance à ne pas bien coulisser avec les suies.

clin_oeil
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ecoalpes



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le nettoyage.
Mais c'est sur que la desactiver avec reprog c'est le top.
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 11 Jan 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour brider l'EGR, cherche sur ebay : "EGR valve blanking alfa"

Tu trouves des brides en provenance d'Angleterre pour à peine plus de 5 euros. cool
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Tonio147



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MessagePosté le: 14 Jan 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

coût de la reprog ? seulement possible chez la concession ou n'importe quel petit garage alfa ?
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ils ne le feront pas en concession car le fait de virer l'EGR revient à supprimer la norme "euro" antipollution du moteur...

Perso, te fais pas chier, commande la bride sur ebay, je l'avais commandé à "bertye1958" sur ebay (provenance d'angleterre), pour à peine 5 euros, livraison comprise en 4 jours.

En plus c'est tout simple à installer.
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Tonio147



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en prendre deux c'est bien sa ?

Question con : Mon mecano m'en a proposer mais avec 3 trous, sur ebay j'ai vu qu'elles avaient 1 seul trou ... sa change rien ?
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Celle de ebay fonctionne bien. Normalement la surface des trou est equivalente.

Une seule bride suffit, j'ai pris celle qui ce met coté échappement (de forme losange-ovale).

Pour le JTDm 16V, il faut bien prendre la bride avec un trou central (et non la bride bouchée à 100%)

clin_oeil
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