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Grincement et chauffage de 2cv...

 
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Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 31 Oct 2003 21:27    Sujet du message: Grincement et chauffage de 2cv... Répondre en citant

Salut à tous

J'ai entre autre deux problèmes. Le premier ce sont des grincements insuporables provenant je le crois de l'aile avant droite, juste au niveau de la séparation entre le montant du pare brise et l'aile. SI je mets ma main dessus en roulant, vtre ouvertes, la voiture grince plus. Pour une voiture de deux mois c'est nul. Quelqu'un a-t-il eu ca? EN tout cas Alfa ne l'avait pas trouvé... On a regardé, rien entendu... Ouais...
L'autre souci et c'est surtout pour ça que j'écris c'est mon chauffage. Je ne comprend pas ma climatisation et Alfa non plus. Avant j'avais une 206 avec clim auto. Je mettais toujours 21 et je ne faisais rien, été comme hiver. Dés que le moteur avait 60°, j'avais de l'air chaud avec un débit très fort puis stabilisation. En cas de changement par exemple 30°, ban la ventilation se mettait en branle. Avec l'Alfa, rien de chez rien. Parfois à 70, parfois à 90 de temp moteur, elle se met à souffler mais toujours deux petites barres, sauf de temps en temps, un air parfois chaud parfois tiede. EN plus, mon moteur (JTD 140) met un temps fou à chauffer clim en position auto. Mon garage n'en revenait pas quand je lui ai dis que dans un bouchon ma temprérature est passé de 90 à 70° et n'est remonté que parce que je roulais à nouveau. Alors mes questions, votre moteur clim allumée chauffe t il vite, régulèrement? A partir de quand avez vous du chaud? La clim dépasse t elle le stade des deux barres d'elle même pour vous chauffer? A partir de quel moment la ventilation du pare brise souffle quand vous mettez le degivrage avant en route? Quand vous avez 21 et que vous mettez 31, la clim met toutes les barres de ventilation en route ou reste sur 2 avec de l'air plus chaud? En tout cas j'en ai marre d'avoir froid. Alfa me fait faire des tests, mais franchement je commence à me poser des questions sur ma voiture tant les soucis sont nombreux. Si ça continue je vais la changer. Je me demande si mes problèmes de température moteur ne sont pas liés au ventilo de refroidissement de la clim. Sur la 206, j'avais deux vitesse de refroidissement moteur, dont une très forte en été avec clim a fond. J'ai l'impression que sur l'Alfa je suis bloqué sur la 2e si elle existe aussi tant il est bruyant quand le compresseur de clim se met en route. En tout cas je dois retourner au garage encore et encore... L'inspecteur technique refléchit... Et moi le matin je pars chauffage sur off, et quand le moteur est à 90, je le mets en route... Ca chauffe très lentement... Et la température de mon moteur diminue avant de remontée. Incompréhensible. Le pire, c'est que c'est pas régulier alors vas y pour expiquer à ALfa le truc.
Je leur laisse une dernière chance (au faite pour ceux qui connaissent mes soucis toujours pas de son sur les HP gauche avec le chargeur CD de temps en temps).

Sur ce, bonne route!
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147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
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fred du 67



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Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 01 Nov 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

sans déconner , ça fait qd mme bcp de problèmes là
tu as du tomber sur le mauvais numéro
c'est intolérable d'avoir autant de pb sur une voiture neuve.
Pousse ta gueulante et fait le maximum pour abtenir le remplacement de ta voiture

bon courage
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flashy40



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Messages: 147
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MessagePosté le: 19 Déc 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier ce sont des grincements insuporables provenant je le crois de l'aile avant droite, juste au niveau de la séparation entre le montant du pare brise et l'aile. SI je mets ma main dessus en roulant, vtre ouvertes, la voiture grince plus.


J'ai le meme probleme que toi, ca grince beaucoup au niveau du tableau de bord.
J'ai trouve sur ce site que l'auto journal avais detecte le probleme et que c'etait une histoire de soudure au niveau du montant du pare brise. Et quand j'appuie sur le montant du dis pare brise...ca grince !!! (et a droite ca le fait pas)
J'ai rendez vous chez un concess en debut d'annee prochaine, et je voulais savois si d'autres on eu ce probleme et si leur concessionnaire le a explique comment il a fait pour le resoudre. (pour que j'ai des billes en cas de reponse " ben on sais pas d'ou ca vient...")

Merci.
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sonic



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MessagePosté le: 19 Déc 2003 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normale qu'un diesel mete plus de temps a chaufer vitesse de rotation du moteur moindre (tr/mn)
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ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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Rick Dangerous



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Messages: 262
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MessagePosté le: 20 Déc 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas dire de mal des 2CV grrr grrr
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
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alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr grrr grrr grrr
CA M'ENERVE ! DES QUE QUELQU'UN DIT QU'IL A PLUSIEURS PROBLEMES SUR SA CAISSE VOUS DITES QU'IL EST TOMBE SUR UN MAUVAIS NUMERO...
FAUT ARRETER VOS CONNERIES ! VU TOUS LES GENS QUI ONT DES PROBLEMES SUR LEUR 147, JE ME DIS QUE CE SONT PLUTOT LES GENS QUI ONT AUCUN PROBLEME A QUI ON DOIT DIRE TU ES TOMBE SUR UN BON NUMERO ! ! CAR CA DOIT ETRE RARE ! !
IL Y A DES PROBLEMES SUR LA 147 ET FAUT L'ASSUMER, CA SERT A RIEN DE DEFENDRE ALFA ! !
LA VOITURE EST BELLE MAIS CA NE PARDONNE PAS TOUT !
Bye
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
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elric



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MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
IL Y A DES PROBLEMES SUR LA 147 ET FAUT L'ASSUMER, CA SERT A RIEN DE DEFENDRE ALFA ! !


Nous sommes sur un site qui rassemble avant tout des passionnés d'alfa en général et de 147 en particulier, il est donc qu'ils défendent cette marque, non?

D'autre part, il faut relativiser les problèmes. Les 147 sont quand dans l'ensemble assez peu affectés de gros problèmes graves du style des dti chez opel ou renault, par exemple. Elles rencontrent plus des petits soucis du genre grincement de dossier ou de plastiques, et ça les golf en ont aussi.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 21 Déc 2003 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

alfabo a écrit:
grrr grrr grrr grrr grrr
CA M'ENERVE ! DES QUE QUELQU'UN DIT QU'IL A PLUSIEURS PROBLEMES SUR SA CAISSE VOUS DITES QU'IL EST TOMBE SUR UN MAUVAIS NUMERO...
FAUT ARRETER VOS CONNERIES ! VU TOUS LES GENS QUI ONT DES PROBLEMES SUR LEUR 147, JE ME DIS QUE CE SONT PLUTOT LES GENS QUI ONT AUCUN PROBLEME A QUI ON DOIT DIRE TU ES TOMBE SUR UN BON NUMERO ! ! CAR CA DOIT ETRE RARE ! !
IL Y A DES PROBLEMES SUR LA 147 ET FAUT L'ASSUMER, CA SERT A RIEN DE DEFENDRE ALFA ! !
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Bye

Il s'enerve parce qu'il a eu un mauvais numéro? lol
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Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
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Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol cool

Euh... il a tort n'est-ce pas ? mdr
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Déc 2003 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faut parfois savoir reconnaître les faits... perso j'ai eu une série de petits trucs de finitions que je n'ai jamais rencontrés dans une autre marque et qui m'ont "refroidi" à un moment mais la 147 reste une des voitures (que j'ai possédé) avec laquelle je m'amuse le plus.

Bon ensuite faut pas oublier qu'elle n'est plus toute jeune la 147 (elle va sur ses 3 ans) et que les nouveaux alfistes ne rencontreront pas (en théorie) certains problèmes qu'ont eu leurs aînés... voir ici http://alfa147.free.fr/documents/enquete.htm...
il y a eu des "crasses" plus ou moins graves au début (comme dans toute marque) mais ça s'est amélioré (encore qu'on a un membre du forum qui avait un moteur ou un des filetages d'écrou de serrage de culasse à été oublié, c'est ce que j'appelle un mauvais numéro), mais tout n'a pas été réglé (cfr le tableau de bord par exemple, le problème et sa solution sont connus mais apparemment pas intégrés dans la chaîne de montage)

A+
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Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
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MessagePosté le: 21 Déc 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Miantenant laissons place au sujet clin_oeil
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Déc 2003 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis dbonin, revenons au sujet.

Pour la température du moteur qui baisse avec la clim en route, c'est tout à fait normal avec un DIESEL. Le rendement d'un diesel est bien meilleur que celui d'un essence, donc il met plus de temps pour chauffer.
A titre d'exemple, quand il fait environ 0°C et que je roule à 80-90 Km/h (si si, ça m'arrive clin_oeil ), j'atteinds tout juste 70-75°C en température moteur au bout de... 17 Km. Et comme toi, dés que je m'arrête à un feu rouge, la température descend.

Maintenant pour la clim, reste à savoir si elle ne préviligie pas la température du moteur à celle de l'habitacle si le moteur est froid... génant mais logique.
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L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
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MessagePosté le: 22 Déc 2003 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vos problèmes de chauffage m'étonne! Ma voiture dort dans un garage dont la T° correspond pratiquement à la T° extérieure : ce matin il y avait un petit zéro ° et la T° de l'eau du moteur est arrivée à 90° après environ 6 à 7 km (quelques minutes quoi!). C'est toujours pareil sauf quand il fait nettement plus chaud dehors. La T° de l'eau de refroidissement ne bouge ensuite absolument plus, que je m'arrête à un feu ou que je fasse du 160 sur l'autoroute. Même si je n'aime pas avoir chaud (18° c'est un max pour moi), l'air soufflé ce matin par la ventilation était bien chaud (presque trop au début... toujours pour moi) : sur la position AUTO, la soufflerie dirige l'air pendant 1 à 2 min vers le pare-brise, ensuite cela commute seul vers les peids et latéralement (avec 2 barres, que j''ai préselectionné). Si je met la position dégrivrage du pare-brise, la soufflerie souffle à fond (5 barres?) de l'air chaud, tout de suite. Je pense que sur les versions Distinctive, il ya un cauffage d'appoint électrique qui se met en route quand la voiture est froide ou que la différence entre la T° extérieure et la T° demandée atteint une certaine valeur (j'ai oublié combien!). En tout cas, personnellement je trouve que le chauffage est très efficace, même si la façon de gérer la clim auto n'est pas aisée au début!
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slycamp



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MessagePosté le: 22 Déc 2003 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

comme rs200 , ça chauffe plutot vite et bien et _ça booste automatikment si y a besoin ..
meme en cemoment ou on a de t° assez froide .
moi ski me gene plutot c le compressur qui marche pas en dessous de 4°
donc c un peu plus long en ce moment .
sinon ta voiture doit bien avoir un pb math et c pas la cricrise d'alfabo qui changera koikcesoi .
moi c l'inverse c tellemtn auto que ça me gave parfois qu'elle switche vers les pieds ou ailleurs ,qu'elle passe en filtration pask'un camion vient d eme croiser
et g remarque que le desembuage ets moins efficace ds ce cas

math t'aurtazis pas des capteurs buee ou autre qui st hs ???
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Pezlimon



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MessagePosté le: 22 Déc 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi à mon avis vous devriez vérifier que votre valve-thermostat fontionne correctement.
J'ai eu ce problème avec ma 145: en roulant vite ou quand il fesait froid, le moteur ne chauffait pas ou le fesait très lentement. C'est la valve-thermostat du circuit de refroidissement qui ne se fermait pas correctement quand la température était basse. 100€ la réparation environs, si je me souviens bien.

Explication de ce que je parle: le circuit de réfrigération de toutes les voitures comprend une valve régulée par thermostat intégré qui:
-quand le moteur est en dessous de 90ºC elle se ferme ne laissant pas l'eau circuler par le radiateur, réduisant le circuit ce qui fait chauffer plus vite l'eau.
-quand l'eau du circuit est chaude, elle s'ouvre et alors l'eau passe aussi par le radiateur.
Si cette valve reste toujours ouverte: l'eau chauffe plus lentement. Et surtout à grande vitesse quand il y a un grand débit d'air passant le radiateur: l'eau descent même de température.

Conséquences: le chauffage de la voiture ne souffle pas suffisement chaud (désagréable température tiède) puisque l'eau est froide.
Le rendement du moteur est moindre parce qu'il ne tourne pas à la température idéale.
Bon ben voilà. J'ai eu ça sur ma 145 1.6TS essence. Peut être que c'est ça votre problème. C'est facile à vérifier au garage. clin_oeil
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Math76



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, elle est réparée : ils ont changé le carlostat (sais pas si cela s'ecrit comme ca), et depuis elle chauffe sans problème! Pezlimon avait raison! Le vrai probème c'est que ce genre de pièce quand elle ne marche pas et bien l'ordinateur ne le dit pas au mécano et donc il sait plus faire... Trois mois pour régler ce problème. Mais bon suis content, j'ai du son avec le chargeur cd (problème de connexion), plus de grincements venant de la porte et du tdb (problème de joints mal positionnés au niveau de l'aile) etc.. Bref elle est à 100% aujourd'hui!

La presse spécialisée a plutot tendance a reconnaitre que la 147 est une bonne voiture... Alors oui y a des mauvais numéros partout.. Les exemples sont nombreux. Les gens qui sont tombés sur une Audi A3 a problèmeS (comme ma mère...) se plaignent rarement sur le site Alfa...

Merci pour votre soutien et bonnes fêtes!
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