Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-- Invité
|
Posté le: 14 Mai 2006 23:08 Sujet du message: Ma lutte contre le bruit de diesel sur moteur TS. FINI !! |
|
|
Je sens que ca va interesser du monde ce topic
Bon le temps est venue de faire qq chose J ai donc fait moi méme la vidange des 70000km. J ai pris de la 5w40 100% synthèse MOBIL, 1 flacon de nettoyant moteur et pour poussoirs hydrauliques de marque Bardahl et filtre à huile Alfa.
Comme beaucoup je ne crois pas trop au produit comme ceux que j ai acheté de marque Bardahl (et autres) mais bon...
Donc j ai fait comme dit sur les flacons: moteur chaud, mettre le nettoyant moteur dans le carter d huile et laisser le moteur tourné au ralenti 15 minutes puis vidange. Vidange donc puis ajout du produit pour les poussoirs.
Et bien depuis..........plus de bruit de diesel Bon ok sauf au premier demarrage. Normal. J ai fait plein de demarrage depuis la vidange et rien à signaler pour le moment. Je redoute d ailleurs le moment ou ca le refera (on sait jamais) car j aurai l impression que ce que j ai fait n aura servi à rien
Je pense aussi refaire de méme dans 5000km. Méme si le moteur ne fait aucun bruit.
Bon aller je vais allé rentrer la voiture au garage. Va t elle faire un bruit de JTD ?
PS: pour mettre le produit nettoyant j ai du faire chauffer le moteur. Petit tour donc pour faire chauffer, je m arréte, mets le prduit et repart au box. Et qu est ce que je vois ?!! Plus de bouchon d huile Rhaa le con je l ai pas remis et donc perdu. Heureusemnt j ai trouvé 2 bouchons Fiat dans une casse. A ce jour j ai une ............ALFIAT
Dernière édition par -- le 26 Nov 2006 08:21; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 14 Mai 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
si je fais la meme chose dans mon jtd , j'aurai un bruit 1.6 ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 14 Mai 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas mais ca serai cool oué |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 14 Mai 2006 23:50 Sujet du message: |
|
|
pour le bouchon d'huile!!!
cool pour ton moteur sinon!!! |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 15 Mai 2006 00:29 Sujet du message: |
|
|
Je resisterai jusqu'à la révision des 60.000km en juillet... vue qu'une remise à niveau en 10W40 n'a pas fait grand chose...
Vidange en 5W40 et changement du ressort de retour du varia.
(plus changement de la plaque alu du collecteur, qui tient par une seule vis en haut, et qui est félée sur la 2ème, avec la vérification des étriers de fix...)
On a vraiment tous les mêmes problèmes, _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 15 Mai 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
cherche pas yom', ça restera toujours une essence... tu pourras y mettre tout les produits que tu veux, t'échengeras jamais ton bruit contre mon couple... |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 15 Mai 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | si je fais la meme chose dans mon jtd , j'aurai un bruit 1.6 ?? |
Ben pour avoir mis du mecacyl cr dans la mienne, je peux dire que je vois vraiment la différence sonore à chaud bien sur mais aussi à froid.
Le "cr" se met avec l'huile neuve moteur aprés vidange. C'est un hyper lubrifiant de couleur bleue. Il aide le moteur dans ses montées car moins de frottements (moins de frein moteur aussi), la baisse de la consommation est moins palpable.
Moi non plus j'y croyais pas trop (leur site fait trop vente de camelote miracle ) mais je peux dire que ça marche bien au niveau baisse du bruit des claquements, et encore plus au ralenti.
alfistement |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 15 Mai 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
à la prochaine vidange je testerai _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Mai 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
Au pire mets aussi un produit nettoyant. Avec le temps les conduits d huile peuvent se boucher légèrement. C est peut etre pour ca que j avais le bruit de diesel. L huile avait un peu de mal à moteur vite. Enfin je pense que c est un tout. Nettoyant moteur + huile plus fluide + produits pour poussoirs
C est dingue je vais commencer à croire en ces produits... J ai quand méme pris la marque la plus connue faut dire: bardahl
Par contre je pourrais pas dire pour la conso. J ai remis le cata CSC en méme temps que la vidange donc grosse de conso qui était prévue. Et moteur un poil moins bruyant en roulant.
Sinon hier soir, aucun bruit au demarrage à froid
Bernat tu connais ............. 6999trs/mn ? Tu permets..... |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 15 Mai 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Bernat tu connais ............. 6999trs/mn ? Tu permets..... |
275nm only |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 18 Mai 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la référence du produit que tu as mis (pour les poussoirs) ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 18 Mai 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je mettrai la réf aprés mangé J editerai mon post. |
|
|
|
|
Sklap
|
Posté le: 04 Juin 2006 02:03 Sujet du message: |
|
|
c'est plutot une bonne nouvelle si ces produits fonctionnent!
Mais comment sa progresse depuis ta vidange ?? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 04 Juin 2006 02:19 Sujet du message: |
|
|
Ha oui tiens ! Bon ba il y a eu qq bruits encore. Mais trés trés peu. Pendant les 10 premiers jours RAS donc j étais habitué à ne plus avoir ce bruit. Léger coup de massue lorsqu il est réparrue Pourtant le jour méme de la vidange j ai fait beaucoup de démarrage sans rien Est ce que le produit pour poussoirs a perdu de ses qualités depuis ? L huile je pense pas.
Donc pour le moment je ne fais rien vu que c est alarmant qu avant et je ferais une nouvelle vidange identique à 75000km. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Juin 2006 08:42 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Pourtant le jour méme de la vidange j ai fait beaucoup de démarrage sans rien | C'est surtout qu'il faut attendre un certain temps que l'huile ne redescende complètement dans le carter d'huile. En faisant plein de démarrages successifs, tu ne vas pas entendre le fameux bruit, car il reste encore de l'huile dans le haut moteur. Et c'est le manque d'huile (le temps qu'elle arrive sous pression) qui provoque le bruit de diesel (que j'ai moi aussi, à 38.000 kms ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Juin 2006 02:17 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi ce bruit à chaud avant ! D ailleurs est ce que ca peut venir de la pompe à huile ?? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 13 Juin 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bon ba ca aura bien fonctionné une petite dizaine de jours. J en ai plus que marre de cette voiture. De plus en plus envie de la faire bruler |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 13 Juin 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Bon ba ca aura bien fonctionné une petite dizaine de jours. J en ai plus que marre de cette voiture. De plus en plus envie de la faire bruler |
Wesh Wesh .... on va t'la cramer ta caisse |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 13 Juin 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Bon ba ca aura bien fonctionné une petite dizaine de jours. J en ai plus que marre de cette voiture. De plus en plus envie de la faire bruler |
Essaie de faire changer le ressort du variateur, ou je sais plus quoi dans le genre... je ne sais pas si je vais remettre la main sur le topic qui en parlait, mais la pièce doit couter dans les 5€ ... et apparement, ca corrigerait le problème.
Je fais la totale à la révision des 60.000km: vidange + ressort + protection collecteur.
Je verrais bien si ca corrige ce pble de diesel... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 13 Juin 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de secret, il faut changer le variateur de phase. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
|