Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Puissance JTD115 par rapport au TDi (golf, a3..)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naywak

MessagePosté le: 22 Mai 2006 13:30    Sujet du message: Puissance JTD115 par rapport au TDi (golf, a3..) Répondre en citant

Bonjour, je souhaite changer ma voiture cet été et mon choix se porte desormais sur une alfa 147 Jtd115.
J'ai cependant beaucoup hésité et j'hésite encore un petit peu avec une golf4 ou une audi a3 (anciens modèle) en TDI 110.

Je voulais juste un avis objectif (bien que l'on soit sur le forum de passionnés alfa) sur les JTD 115. J'ai entendu dire que les JTD étaient plus mous, moins agressifs que les tdi à puissance égale. Je ne cherche pas non plus une voiture de rally mais si quelqu'un avait déja eu l'occasion de comparé un JTD 115 avec un tdi 110 ou 115 cela m'interesserait grandement.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MIKE

MessagePosté le: 22 Mai 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je roule en JTD 16V 140.
Je sors d'une IBIZA TDI 110 donc je connais ce moteur ...
Pour moi le TDI 110 est un tres bon moteur avare de sensation qui file des coups de pieds au fesses .... et il est + brusque qu'un JTD.
Le JTD est plus souple, plus onctueux et l'ALFA est moins tape cul.
Moi comparé à mon 140ch evidemment j'ai plus de peche qu'avec le TDI 110 mais par rapport à un JTD 115 je sais pas ....
MIKE
ALFA JTD 140 POWAAAA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naywak

MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse
Actuellement j'ai une ibiza TDi 100. Je sais pas si je verais une réelle différence avec une alfa jtd115.
Mon but n'est pas la vitesse maxi, je ne depasserais jamais 150 sur l'autoroute, c'est plutôt au niveau de l'accélération que je me pose des question, je me demandae si ce n'est pas un peu mou les JTD 115.

C'est sur que si je pouvais je la prendrais en 140 ch. Mais bon avec mon budget maxi de 12 000€ je ne pense pas pouvoir en trouver une à moins de 100 000 km.

Si il y a d'autres avis je suis preneur.
Merci
bastoune

MessagePosté le: 22 Mai 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut

perso je roule en 115 depuis plus de 2ans et j'ai eu l'occasion de rouler dans une nouvelles A3 en 105 pour un essai et soncerement je trouve la 147 plus nerveuse enfin je trouve que la puissance arrive a plus bas regime (1700tr) alors que sur l'a3 sa semlber etre plutot vers les 2100 apres je sais pas trop mais la 147 en 115 vas deja pas mal a mon gout apres le mieux serait que tu essai clin_oeil
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
naywak

MessagePosté le: 22 Mai 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En effet le mieux est que j'aille la tester.
J'ai déja essayé une golf5 tdi 105 et je trouve que ça pousse deja bien. Si la JTD 115 arrive au même niveau, ça me convient parfaitement.
bastoune

MessagePosté le: 22 Mai 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

naywak a écrit:
Salut,
En effet le mieux est que j'aille la tester.
J'ai déja essayé une golf5 tdi 105 et je trouve que ça pousse deja bien. Si la JTD 115 arrive au même niveau, ça me convient parfaitement.

la golf je sais pas j'ai essayer qu'une 140 et pr complement d'info j'ai des jantes en 17 donc en theorie je perd un peu de puissance avec cette taille de jantes donc pour moi la 147 pousse + apres sa depend peut etre de ce que l'on aime comme style d'acceleration lineaire ou coup de pied au Q donc le mieu c'est test clin_oeil
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
sonic

MessagePosté le: 22 Mai 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux TDI (1.9 105cv et 2.0 140 cv) non plus rien a voire avec leur devancier (injecteur pompe), les nouveau son beaucoup moins brusque et plus souple que les anciens il se raproche plus d'un JTD.
En ce qui concerne leur puissance réelle elle correspond beaucoup plus maintenant a la puissance indiqué (105 et 140 cv) alors je te rassure si tu trouve qu'une Golf V en 105 cv pousse déja pas mal rassure toi la 147 JTD 115 cv pousse encore plus fort (plus puissante et moins lourde)
Ce qui trompe avec les TDI c'est l'impression de poussée (plage d'utilisatuion courte) par rapport a un JTD beaucoup plus linéaire mais au chronos le JTD marche trés fort cool (a puissance comparable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mukurrem

MessagePosté le: 22 Mai 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut naywak
J'ai une JTD 115 depuis 2 mois. Par le passé j'ai eu l'occasion de conduire un TDI 105 et 110 première génération d'1.9 (sur golf). Faut savoir que la puissance affichée des TDI n'est pas la puissance réelle (tu peux rajouter des chevaux en plus ...)

Sinon entre JTD et TDi c'est 2 philosophies différentes : JTD très coupleux, moteur très doux, t'as pas l'impression que çà pousse et quand tu regardes le compteur t'es à 160 - 170 (vécu lors du premier essai de ma 147 crazy2 ) / le TDI c'est coup de pied au cul... (faut aimer ! perso pas_cool ) Sinon niveau conso je crois bien que le TDi boit moins que nos JTD, mais y'a pas non plus grosse différence.

Perso j'ai plus de sensations agréables ( en fait c'est le pied cette voiture) avec la 147 qu'avec n'importe qu'elle autres voitures de même catégorie. Quand je l'ai essayé çà été le coup de foudre love ma copine en est jalouse lol

A+ mukurrem
stopino

MessagePosté le: 22 Mai 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eut une 147 jtd 115 et une ibiza TDI 110cv, si je devais faire un choix, je reprendrais une ibiza 110cv car je trouve vraiment que le 115 n'as rien dans le ventre et ne diffuse pas la moindre sensation.
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Ex: GT , brera, 147 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naywak

MessagePosté le: 22 Mai 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est ce que je craignais alors que les avis précedents m'avaient convaincu.
Enfin bon merci a tous pour votre participation. Je vais aller la tester pour me faire une idée moi même.
A bientôt.
20cen

MessagePosté le: 22 Mai 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un golf III TDI 110 pendant plus de 2 ans et maintenant je roule en Alfa 147 JTD115 depuis plus d'un an.
Au niveau puissance, l'alfa est largement devant=> test en départr/arrété et sur autoroute, l'alfa marche bien mieu!
Moi aussi j'ai grave hésité avant de l'acheter.

Maintenant en terme de sensation, c'est totalement différent, le TDI pousse d'un coups mais carément pas longtemps (trop trop court!!!) alors que le JTD va être plus doux mais constant et sur une nettement plus grande plage du régime moteur d'ou un agrément de conduite indiscutable.

Et pour avoir conduit un Ibiza TDI 100 ou 105 (je sais plus) et ba ça marche pas, en insertion sur autoroute je me suis fait peur, il manque grave quelquechose sous le pieds.

Je te conseil grave d'aller faire un essai d'un JTD115 pour que tu te rende compte par toi même.

bernie

MessagePosté le: 22 Mai 2006 23:09    Sujet du message: silence Répondre en citant

A l'usage, laquelle des 2 est la plus silencieuse ? sur route / autoroute (cela fait partie du confort aussi)
Tabasco_147

MessagePosté le: 23 Mai 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et le confort de suspension, ca compte aussi ...

Et la sono...

Et les sièges avant qui se mettent en position allongée depuis une commande centrale et en moins de 2 secondes : CA c'est indispensable crazy

Alors, laquelle ?

au_revoir ZA+ au_revoir

J'ai rien à dire : je sors ???
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
cerb_r

MessagePosté le: 23 Mai 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vais rajouter un peu la meme chose mais apres avoir essayer differente motorisation diesel DCI ,HDI ,TDI 110 (A3),DI (FORD) il est vrai que le plaisr que je trouve ds l alfa JTD 115 c que tu peut pousser jusqu en rupture y a pas cette chute de puissance que tu ressant avec les autre passer 3000/3500 tours . D ailleur grace a ca j ai etonner des amis qui etais proessence et ne voulait pas entendre parler de diesel .et pour en revenir au TDI 110 j ai effectivement eu l impresssion que ca poussait fort (avec ce fameux coup de pied au cul ) mais faut vite passer tout tes rapport rien ne sert de vouloir pousser jusqu en zonnz rouge .
naywak

MessagePosté le: 23 Mai 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai d'accord. Donc a ce que je lis le JTD a une bonne acceleration mais plutot progressive et confortable, en gros on ne la ressent pas vraiment. C'est sur que question sensation c'est discutable, mais de mon point de vue je pense qu'on a plus de sensations dans une tdi ou on est plaqué au siège à chaque accélération même si c'est un peu tape cul.
Enfin bon le weekend prochain j'irais tester l'alfa et je me deciderais.
MIKE

MessagePosté le: 23 Mai 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne synthese générale.
En clair : TDI brutal et + de sensation mais usant à la longue et confort tape cul
JTD plus souple et moins brusque, moins de sensation de coup de pied au cul mais quand tu mattes le compteur tu hallucines ....
Perso moi dans ma TDI 110 quand j'accelerais pour m'inserer sur l'autoroute je sentais que ca poussait grave ...
Avec l'ALFA, bon c une 140 je sais, ca pousse un peu moins mais je passe la 6 et ohhhhh 160 deja ???
C pas la meme sensation mais en 0 à 100 tu es devant ...
Perso je suis encore un pro TDI ancienne generation qui a ete pour moi la meilleure transition pour mon entree dans le monde du mazout , car j'avais une clio 1.6 16V 110CH => IBIZA TDI 110 et maintenant ALFA 147 JTD 140.
MIKE
ALFA JTD 140 POWAAAAA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: