Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naywak
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 18
|
Posté le: 22 Mai 2006 13:30 Sujet du message: Puissance JTD115 par rapport au TDi (golf, a3..) |
|
|
Bonjour, je souhaite changer ma voiture cet été et mon choix se porte desormais sur une alfa 147 Jtd115.
J'ai cependant beaucoup hésité et j'hésite encore un petit peu avec une golf4 ou une audi a3 (anciens modèle) en TDI 110.
Je voulais juste un avis objectif (bien que l'on soit sur le forum de passionnés alfa) sur les JTD 115. J'ai entendu dire que les JTD étaient plus mous, moins agressifs que les tdi à puissance égale. Je ne cherche pas non plus une voiture de rally mais si quelqu'un avait déja eu l'occasion de comparé un JTD 115 avec un tdi 110 ou 115 cela m'interesserait grandement.
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Mai 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je roule en JTD 16V 140.
Je sors d'une IBIZA TDI 110 donc je connais ce moteur ...
Pour moi le TDI 110 est un tres bon moteur avare de sensation qui file des coups de pieds au fesses .... et il est + brusque qu'un JTD.
Le JTD est plus souple, plus onctueux et l'ALFA est moins tape cul.
Moi comparé à mon 140ch evidemment j'ai plus de peche qu'avec le TDI 110 mais par rapport à un JTD 115 je sais pas ....
MIKE
ALFA JTD 140 POWAAAA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
naywak
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 18
|
Posté le: 22 Mai 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ta réponse
Actuellement j'ai une ibiza TDi 100. Je sais pas si je verais une réelle différence avec une alfa jtd115.
Mon but n'est pas la vitesse maxi, je ne depasserais jamais 150 sur l'autoroute, c'est plutôt au niveau de l'accélération que je me pose des question, je me demandae si ce n'est pas un peu mou les JTD 115.
C'est sur que si je pouvais je la prendrais en 140 ch. Mais bon avec mon budget maxi de 12 000€ je ne pense pas pouvoir en trouver une à moins de 100 000 km.
Si il y a d'autres avis je suis preneur.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 22 Mai 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
salut
perso je roule en 115 depuis plus de 2ans et j'ai eu l'occasion de rouler dans une nouvelles A3 en 105 pour un essai et soncerement je trouve la 147 plus nerveuse enfin je trouve que la puissance arrive a plus bas regime (1700tr) alors que sur l'a3 sa semlber etre plutot vers les 2100 apres je sais pas trop mais la 147 en 115 vas deja pas mal a mon gout apres le mieux serait que tu essai _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
naywak
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 18
|
Posté le: 22 Mai 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En effet le mieux est que j'aille la tester.
J'ai déja essayé une golf5 tdi 105 et je trouve que ça pousse deja bien. Si la JTD 115 arrive au même niveau, ça me convient parfaitement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 22 Mai 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
naywak a écrit: | Salut,
En effet le mieux est que j'aille la tester.
J'ai déja essayé une golf5 tdi 105 et je trouve que ça pousse deja bien. Si la JTD 115 arrive au même niveau, ça me convient parfaitement. |
la golf je sais pas j'ai essayer qu'une 140 et pr complement d'info j'ai des jantes en 17 donc en theorie je perd un peu de puissance avec cette taille de jantes donc pour moi la 147 pousse + apres sa depend peut etre de ce que l'on aime comme style d'acceleration lineaire ou coup de pied au Q donc le mieu c'est test _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 22 Mai 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux TDI (1.9 105cv et 2.0 140 cv) non plus rien a voire avec leur devancier (injecteur pompe), les nouveau son beaucoup moins brusque et plus souple que les anciens il se raproche plus d'un JTD.
En ce qui concerne leur puissance réelle elle correspond beaucoup plus maintenant a la puissance indiqué (105 et 140 cv) alors je te rassure si tu trouve qu'une Golf V en 105 cv pousse déja pas mal rassure toi la 147 JTD 115 cv pousse encore plus fort (plus puissante et moins lourde)
Ce qui trompe avec les TDI c'est l'impression de poussée (plage d'utilisatuion courte) par rapport a un JTD beaucoup plus linéaire mais au chronos le JTD marche trés fort (a puissance comparable) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mukurrem
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 22 Mai 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
salut naywak
J'ai une JTD 115 depuis 2 mois. Par le passé j'ai eu l'occasion de conduire un TDI 105 et 110 première génération d'1.9 (sur golf). Faut savoir que la puissance affichée des TDI n'est pas la puissance réelle (tu peux rajouter des chevaux en plus ...)
Sinon entre JTD et TDi c'est 2 philosophies différentes : JTD très coupleux, moteur très doux, t'as pas l'impression que çà pousse et quand tu regardes le compteur t'es à 160 - 170 (vécu lors du premier essai de ma 147 ) / le TDI c'est coup de pied au cul... (faut aimer ! perso ) Sinon niveau conso je crois bien que le TDi boit moins que nos JTD, mais y'a pas non plus grosse différence.
Perso j'ai plus de sensations agréables ( en fait c'est le pied cette voiture) avec la 147 qu'avec n'importe qu'elle autres voitures de même catégorie. Quand je l'ai essayé çà été le coup de foudre ma copine en est jalouse
A+ mukurrem _________________ 156 M-JET 126 Sélective Gris Afrique, Jantes 17"...
Que du bonheur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 22 Mai 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai eut une 147 jtd 115 et une ibiza TDI 110cv, si je devais faire un choix, je reprendrais une ibiza 110cv car je trouve vraiment que le 115 n'as rien dans le ventre et ne diffuse pas la moindre sensation. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
naywak
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 18
|
Posté le: 22 Mai 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Arf c'est ce que je craignais alors que les avis précedents m'avaient convaincu.
Enfin bon merci a tous pour votre participation. Je vais aller la tester pour me faire une idée moi même.
A bientôt. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 22 Mai 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un golf III TDI 110 pendant plus de 2 ans et maintenant je roule en Alfa 147 JTD115 depuis plus d'un an.
Au niveau puissance, l'alfa est largement devant=> test en départr/arrété et sur autoroute, l'alfa marche bien mieu!
Moi aussi j'ai grave hésité avant de l'acheter.
Maintenant en terme de sensation, c'est totalement différent, le TDI pousse d'un coups mais carément pas longtemps (trop trop court!!!) alors que le JTD va être plus doux mais constant et sur une nettement plus grande plage du régime moteur d'ou un agrément de conduite indiscutable.
Et pour avoir conduit un Ibiza TDI 100 ou 105 (je sais plus) et ba ça marche pas, en insertion sur autoroute je me suis fait peur, il manque grave quelquechose sous le pieds.
Je te conseil grave d'aller faire un essai d'un JTD115 pour que tu te rende compte par toi même. _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bernie
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 30
|
Posté le: 22 Mai 2006 23:09 Sujet du message: silence |
|
|
A l'usage, laquelle des 2 est la plus silencieuse ? sur route / autoroute (cela fait partie du confort aussi) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 23 Mai 2006 00:17 Sujet du message: |
|
|
Et le confort de suspension, ca compte aussi ...
Et la sono...
Et les sièges avant qui se mettent en position allongée depuis une commande centrale et en moins de 2 secondes : CA c'est indispensable
Alors, laquelle ?
ZA+
J'ai rien à dire : je sors ??? _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cerb_r
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 40 Localisation: beauvais
|
Posté le: 23 Mai 2006 07:33 Sujet du message: |
|
|
je vais rajouter un peu la meme chose mais apres avoir essayer differente motorisation diesel DCI ,HDI ,TDI 110 (A3),DI (FORD) il est vrai que le plaisr que je trouve ds l alfa JTD 115 c que tu peut pousser jusqu en rupture y a pas cette chute de puissance que tu ressant avec les autre passer 3000/3500 tours . D ailleur grace a ca j ai etonner des amis qui etais proessence et ne voulait pas entendre parler de diesel .et pour en revenir au TDI 110 j ai effectivement eu l impresssion que ca poussait fort (avec ce fameux coup de pied au cul ) mais faut vite passer tout tes rapport rien ne sert de vouloir pousser jusqu en zonnz rouge . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
naywak
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 18
|
Posté le: 23 Mai 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ouai d'accord. Donc a ce que je lis le JTD a une bonne acceleration mais plutot progressive et confortable, en gros on ne la ressent pas vraiment. C'est sur que question sensation c'est discutable, mais de mon point de vue je pense qu'on a plus de sensations dans une tdi ou on est plaqué au siège à chaque accélération même si c'est un peu tape cul.
Enfin bon le weekend prochain j'irais tester l'alfa et je me deciderais. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 23 Mai 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonne synthese générale.
En clair : TDI brutal et + de sensation mais usant à la longue et confort tape cul
JTD plus souple et moins brusque, moins de sensation de coup de pied au cul mais quand tu mattes le compteur tu hallucines ....
Perso moi dans ma TDI 110 quand j'accelerais pour m'inserer sur l'autoroute je sentais que ca poussait grave ...
Avec l'ALFA, bon c une 140 je sais, ca pousse un peu moins mais je passe la 6 et ohhhhh 160 deja ???
C pas la meme sensation mais en 0 à 100 tu es devant ...
Perso je suis encore un pro TDI ancienne generation qui a ete pour moi la meilleure transition pour mon entree dans le monde du mazout , car j'avais une clio 1.6 16V 110CH => IBIZA TDI 110 et maintenant ALFA 147 JTD 140.
MIKE
ALFA JTD 140 POWAAAAA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|